Chapitre 5: De mal en pis !

1.6K 118 127
                                    

Chapitre 5 :

L'espoir de décrocher prochainement un travail, se trouvait peut-être là, dans cette enveloppe de papier blanc et qui à présent était dans la poche de son vieux blouson. Enfin après des semaines de recherche, il avait réussi à décrocher un entretient d'embauche. C'était même le premier depuis que son ancien Maitre de stage l'avait mis à la porte. En plus de cette bonne nouvelle, une seconde lui était venu en même temps. Dans ce second courrier, le jeune homme eut la satisfaction d'apprendre qu'il avait, là aussi décroché les fameuses aides de l'état, dont lui avait parlé Sanji. En plus de la lettre lui confirmant ce soutient financier, il y avait dedans un chèque qui bien qu'étant pas énorme, indiquait au jeune homme la somme qui lui serait accordé tout les mois. Et qui il fallait le reconnaitre l'aiderait dans son quotidien.

" Penser à nous renvoyer dans les plus brefs délais, un relever d'identité bancaire afin que la somme qui vous est accordé, soit directement versé sur votre compte..."

Si il avait pu, Zoro serait remonté en quatrième vitesse chez lui pour préparer un courrier avec dedans son RIB, afin d'être à jours au plus vite dans la paperasse. Mais ce projet même si il n'était pas des plus passionnant, fut interrompu par l'arriver de celui qu'il appelait méchamment " le blond pervers." Comme toujours ce dernier, dont la capacité à ignorer ses dires avait de quoi impressionner, c'était imposé comme il en avait pris la habitude depuis qu'ils se connaissaient un peu mieux. Fidèle à son tempérament Sanji sembla balayer d'un revers de main, les affirmations de Zoro dite avec son habituel franchise un peu brutale. C'était à croire, quand il agissait ainsi, que rien ne pouvait l'empêcher de faire ce qu'il voulait ou plutôt ce qu'il avait décidé d'entreprendre. Comme si en réalité l'Alpha qu'il était, était habitué à ce que tout finisse par se passer selon son bon vouloir. Est-ce qu'au moins une fois dans sa vie, il avait appris que tout ne pouvait pas lui tomber tout cuit dans le bec ? Question juste, qui n'eut pas beaucoup le temps d'être étudier.

Sans doute, supposa Zoro était-ce parce que justement les Alphas en général avaient l'habitude que tout leurs réussissent facilement que le blondinet avait une telle attitude confiante et sûr de lui. Ou alors, était-ce juste parce qu'il adorait ignorer, les propos souvent sévère de Zoro, qu'il n'en faisait généralement qu'à sa tête. Mais à ne jamais être écouté, avait de quoi agacer quiconque. Des suppositions quand à l'attitude parfois, envahissante de Sanji , le vert en avait des tas qui tournaient généralement dans son esprit, quand il avait l'occasion d'y penser. Mais une chose était sûr, toutes étaient défavorable à ce dernier. D'ailleurs c'était pour cela, certainement qu'il failli l'envoyer balader, avec encore une fois bien des grossièreté à la bouche....Grossièreté qui n'eurent pas le loisir de passer ses lèvres.

Dans le hall d'entrée de son immeuble, un vent un peu froid s'infiltrait après avoir laissé passer deux visiteuses. Près de la rangée de boites aux lettres, d'où des publicités débordaient de certaines d'entre elles, se trouvait la mère ainsi que la petite soeur de Zoro. L'une avait l'air surprise, de voir son " bébé " comme elle l'appelait , avec ce beau jeune homme qui de surcroit avait un bras autour de ses épaules. S'étant très rapidement faite à l'idée que son fils était un oméga, même si il n'en avait aucunement l'apparence, la mère de famille qu'était Yoko commença à faire des suppositions dont la plupart eurent la bonne idée de rester dans son esprit.

- ..pour une surprise, c'est une surprise, murmura t'elle sobrement tandis que dans ses mains elle tenait un gros sachet de croissant.

En un rien de temps son regard de maman surprotectrice, détailla un peu plus, ce séduisant garçon qui semblait très détendu, et confiant, voir même un peu amusée par la situation. Son expression physique était à l'opposé de celle de son fils, qui était passé au rouge aussi rapidement qu'un feu de signalisation. Ayant vécu avec un Alpha durant de nombreuses années, la mère de famille ne mit pas bien longtemps à comprendre qu'il s'agissait là, d'un Alpha dans toute sa splendeur.

Un oméga insoupçonné. [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant