Chapitre 17 : Maël pète un plombs !

1.2K 92 110
                                    

Chapitre 17 :

Durant toute la soirée qui avait suivi leurs dispute, Sanji s'était comporté avec un excès de prévenance qui dans un certain sens amusa un peu Zoro. Pourtant bien des fois il lui avait dis, qu'il lui avait pardonné, et que même si il s'était fait embrouillé l'esprit, le responsable dans  toute cette histoire restait Maël.  Mais l'alpha n'écouta visiblement tout cela que d'une oreille assez distraite. Ce soir là, les plats sur la table de la salle à manger étaient si nombreux, qu'on aurait pu croire qu'il avait cuisiné pour tout un régiment.  L'œil brillant de gourmandise, l'estomac grondant à la simple vu de ces mets délicieux, Zoro avait été très heureux de se charger de vider toute ces belles assiettes bien remplie.

 Mais avant que son esprit ne se perde dans la délicieuse cuisine de Sanji. Zoro qui dernièrement avait été pris dans son boulot, sa vie de couple, ainsi que leurs soucie du quotidien, avait commis l'impair de ne pas donner de ses nouvelles à sa petite maman. Inquiète car celle-ci était capable de monter un rien en épingle. Elle avait appelé, en fin d'après midi tandis que la nuit prenait tranquillement le relai sur le jour.  Assis dans le grand canapé blanc du magnifique loft, les coudes appuyées sur ses genoux, il écouta dans un premier temps tout les petits cancans que sa mère adorait répéter.

Parfois en bruit de font il entendait sa petite soeur, dire avec un certaine justesse.

" Mais maman pourquoi tu l'appelles pour dire ça ? "

Yoko fidèle à son tempérament pétillant, agitait vaguement la main en direction de sa fille pour la faire taire. Puis reprenait le récit là ou il s'était arrêté, elle continuait de déballer tout les potins qui agité le quartier. Sanji qui à se moment là était toujours dans la cuisine, sous la surveillance intense de Dark Miaule, allait parfois jeter un coup d'oeil en direction du salon, tandis que son amant le regardait levant l'oeil au ciel....Le félin de  son coté, se fichait complètement des histoires d'humain. La seule chose qu'il guettait avec beaucoup d'intérêt été la moindre occasion pour voler de la nourriture.

- Hep hep, s'exclama un peu bruyamment le blondinet en fonçant à nouveau dans la cuisine. T'as tes croquettes !! Non mais..

- Miouuuu, répondit le félin en tentant d'amadouer son maitre avec ses grands yeux bleue clair, et une mine de souffreteux bien peu crédible, au vu de son bidon bien rond.

- Ça y est ? T'as fini de raconter tout les ragots du quartier, demanda enfin Zoro qui à ce moment là, se pinçait l'arrête du nez.

- Il me semble, répondit avec un léger doute dans la voix Yoko..hum oui, je pense. Mais dis moi alors, tu as rendu visite à la famille de Sanji ? Et uu les photos que tu as envoyé à ta soeur, tu ne peux pas me dire le contraire.

- Aah, fit le vert qui n'avait pas souris depuis longtemps. Elle a appréciée mon petit cadeau ? Ricana t-il fière de sa méchante blague.

-  Oui, et laisse moi te dire une chose. Tu es un affreux grand frère, et un vilain fils, murmura rapidement à voix basse la mère de famille. J'ai vécue l'enfer quand elle a compris que tu avais rencontré les frères de Sanji...touute la journée elle a râlé de jalousie.

- Meuh j'étais pas jalouse, intervient en bruit de font Izumi qui écoutait parfaitement la conversation, signe au moins qu'elle n'avait aucun problème d'ouïe.

- C'est ça ma chérie t'étais pas jalouse, ria avec ironie Yoko. Mais alors dis moi, mon bébé comment ça s'est passé ? Bien ? Tu t'es amusés ?

Durant quelques secondes Zoro hésita quand à quoi dire sur cette rencontre avec sa " belle famille". Enfin si on pouvait formuler ça ainsi. Sans doute aurait-il voulu enrober un peu la réalité, afin peut-être de ne pas donner trop de soucie à sa petite maman. Mais le " euh" qu'il fit en guise de réponses à ses questions fut certainement de trop, et le contraignis rapidement à dire la vérité. Comprenant que cacher la réalité ne servait plus à rien, car sa mère semblait être dotée d'un radar à mensonge. Zoro raconta à cette dernière comment cette fameuse journée s'était déroulé....ainsi que les propos de Judge Vinsmoke.

Un oméga insoupçonné. [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant