En me réveillant, je vis que les premières lueurs du jour n'étaient pas encore tout à fait là, et avec un peu de chance, les nains dormiraient encore un moment avant de reprendre leur route, ce qui me laisserait assez d'avance pour ne pas les recroiser. Je jetai tout de même un coup d'œil autour de moi et vis que tout le monde dormait, même le fameux Thorin. J'attrapai donc mon sac et mon arc et me levai avant de m'éloigner en faisant le moins de bruit possible, bien que les ronflements de Bombur pourraient le couvrir. Mais je fis à peine deux mètres qu'un chuchotement m'arrêta.
-Vous nous quittez déjà ? Je me retournai et vis Balin qui ne dormait pas, je lui accordai donc un hochement de tête. Cela risque d'attrister notre hobbit, mais je ne vais pas vous retenir. J'espère que nos chemins se recroiseront et je vous souhaite bonne chance. Je souris à ses paroles et il me le renvoya, puis après un dernier signe de tête je tournai les talons et me remis en route.
Le soir, je continuai de marcher quelques heures sous le clair de Lune avant de finalement m'arrêter. Je me glissai contre un arbre et fermai les yeux pour pouvoir me reposer. Mais un bruit me réveilla une heure plus tard. Des sabots, plusieurs chevaux étaient en approche. Je restai immobile à fixer dans la direction des bruits qui s'arrêtèrent et laissèrent place à des voix. Au vu du nombre, ils devaient être cinq hommes. Pas de quoi s'affoler, si je devais me battre, je saurais trouver un moyen d'en assommer un ou deux avant de leur voler un cheval. Mais leur discussion semblait bien intéressante.
-Le tavernier a dit qu'elle était partie par la route qui part vers l'Est.
-Mais cela fait une semaine que nous la suivons à cheval, nous l'aurions déjà rattrapée depuis le temps.
-Fóvos la veut de retour dans trois lunes. Après ça Xéno se mariera à une autre.
-Si vous voulez mon avis, Xéno ferait mieux de se trouver une autre femme dès maintenant. Une naine comme celle là, il faut la mater, lui apprendre à rester à sa place. Xéno ne pourra jamais la faire se tenir à sa place. Fóvos devrait apprendre la vie à sa fille avant de la marier.
-Ce que Fóvos fera d'elle à son retour ne m'intéresse pas. Il faudrait déjà qu'on la retrouve en vie pour qu'il en fasse quoi que se soit. Je suis étonné qu'elle ait réussi à survivre sur le chemin jusqu'à Bree.
Mince, c'était bien ce que je pensais. Les recherches n'ont jamais cessé, et ils allaient me retrouver. Ce tavernier leur a dit que j'étais passée, j'aurais dû être plus prudente. Il me fallait un cheval, ou je ne pourrais jamais mettre assez distance entre eux et moi. Dès qu'ils dormiront, je leur prendrais un des leurs et me remettrais en route. Je devais à tout prix partir d'ici. La Lune eut le temps de faire un bout de chemin avant que les ronflements des nains ne se fassent assez puissants pour que je puisse les considérer comme profondément endormis. Je me levai donc discrètement avant de m'approcher des chevaux. J'attachai mon sac sur l'un d'eux et les détachais tous. Sans chevaux ils seront ralentis, même s'ils seront sûr que je suis bien passée par ici. Regardant les quatre animaux partir dans la nuit, je commençais à me dire que j'aurais peut-être dû attendre un peu ici que cette bande s'éloigne avant de me remettre en route, au moins ils n'auraient pas su si j'étais là. Bah ! De toute façon c'était trop tard. Je grimpai sur la scelle du dernier poney et... comment on faisait pour que ça avance ? On le lui demandait ? Les livres ne parlaient jamais de cela. Mince, il fallait que je me dépêche ! Par frustration je bougeais mes pieds qui vinrent doucement taper contre les flancs de l'animal. J'allais m'excuser quand celui ci se mit à avancer. Par tous les Valars ! J'avais réussi ! Et je me remis donc en route dans la nuit sombre, à dos de poney pour la première fois de ma vie.
VOUS LISEZ
Le voyage d'une naine libre
FanfictionEn 2941 du troisième Âge, Thorin Ecu-de-Chêne parti en compagnie de 12 nains, 1 hobbit et 1 magicien à la reconquête du royaume perdu d'Erebor. Mais ce n'est pas leur histoire que je vous conterais aujourd'hui. Au Nord de la Terre du Milieu...