Perdue au milieu des nains qui se préparaient, je ne savais pas quoi faire. C'était quoi ces armures? Je devais en mettre une? Comment fait-on? Est-ce que je dois en avoir une spéciale pour femme? On avait pas ça chez moi. Dwalin me mit un haut de métal dans les mains et repartis de son côté pour se préparer alors que je restais figée. Comment enfilait-on cela? Les autres semblaient si sérieux et concentrés que je n'osais pas demander. Encore une fois, ce fut Fili et son sourire qui virent à mon secours. Il m'aida à m'équiper du plastron et me proposa un arc comme j'en avais l'habitude, seulement cette fois je n'allais pas pouvoir rester à distance des ennemis. J'imaginais bien que je me retrouverais au milieu des elfes à devoir me battre au corps à corps, aussi cette fois je pris une hache. Fili m'observa surpris puis pouffa un peu devant mon l'air assuré que je tentais de me donner.
-Quand on sera là-bas... Il me regarda droit dans les yeux, et je pus voir plus de sérieux dans son regard que je n'en avais jamais vu. Je veux que tu fasses attention à toi. Ne reste pas seule, reste auprès de l'un de nous. Mieux que cela, reste près de Dwalin. Il pourra te protéger.
-Je n'ai pas besoin d'être protégée. Je sais me battre, et je le ferais.
-Ne meurs pas. Promet le moi.
-Reste en vie pour me voir tenir cette promesse.
Il n'ajouta rien mais je comprenais. Nous allions nous battre et nous reviendrons vainqueurs, tout les deux ou aucuns d'entre nous. Car en fixant son regard, je sus qu'à partir de maintenant c'était ensemble ou rien du tout. Déterminés, nous quittions l'armurerie pour monter sur les fortifications. Un dialogue débuta avec Thranduil et Bard, Bilbo manqua de mourir jeté des remparts, puis toute une armée de nains arriva. La bataille commença et alors que je pensais voir Thorin nous demander de sortir et nous battre, il ne fit rien du tout. Je commençais à m'agiter, nous avions une bataille à livrer. Nous n'allions tout de même pas rester là et observer Dain se battre à notre place? Pourtant le sourire suffisant de Thorin ne quitta son visage que lorsque le combat s'arrêta net. D'immenses créatures sortirent de la montagne face à nous, brisant la roche comme si ce n'était qu'un morceau de terre sèche et fragile. Les grands mange-terre, mère ne m'avait jamais lu le livre parlant d'eux, mais je savais qu'ils étaient plus vieux que je ne pourrais l'imaginer et que seuls les orcs les utilisaient pour parvenir à leur fin. Redoutant donc la raison qui amenait ces créatures ici, j'observai mes craintes se réaliser. Une armée de ces hideuses créatures sortait des galeries creusées et déferlait sur le champ de bataille. Les nains et les elfes s'allièrent pour combattre, mais quand Fili se tourna vers son oncle, celui-ci s'était retiré. Allions-nous réellement rester là? Je regardai le nain avec un air sidéré et vis que lui aussi n'en revenait pas. J'eus de la peine pour lui, Thorin était son oncle et il le voyait sombrer dans la folie à cause de cette pierre ridicule. Petit à petit, l'armée d'orc écrasait les elfes et les nains. Ceux qui s'étaient volontairement portés à notre secours se repliaient aux portes de la montagne, ils étaient acculés à quelques mètres de nous. Et nous restions là, sans rien faire car notre roi restait terré dans sa montagne. Je n'arrivais pas à y croire. Comment en étions-nous arrivés là?
-Je ne me cacherais pas derrière un mur de pierre pendant que d'autres livrent nos batailles à notre place! Ce n'est pas dans mon sang, Thorin.
Kili s'était levé et faisait face à son oncle. Nous étions silencieux, retenant presque nos souffles en attendant la réaction qu'aurait Thorin. Nous n'étions plus sûr de rien quand a lui alors nous envisagions toutes les possibilités. Pourtant aucun d'entre nous n'avait présagé qu'un sourire se dessine sur son visage. Thorin, notre Thorin était de retour. Ragaillardit par son discours, nous lançâmes l'immense cloche d'or sur notre mur recomposé alors que Bombur faisait sonner le cor de notre rage. Nos cris appelant notre courage et celui des autres, nous courions sans prêter attention aux nains qui formaient un mur entre nous et l'ennemis. Nous fondions vers ces bêtes inhumaines, les nains nous suivaient. Nous nous battrions pour nos vies et celles des nôtres. Qu'importe la peur et la mort, s'il fallait y laisser nos vies pour que notre peuple revive, alors ainsi soit-il. Le choc de nos lames se rencontrant marqua le début de notre combat. Je tailladais des bras, coupais des têtes, lançais ma hache dans le crâne de mes ennemis. J'abattais mon arme sur tous ce qui passait à sa portée. A mes côtés, Dwalin tranchait et pourfendait avec hargne. Sur ses ordres je me baissai d'un coup et il lança une hache qui alla se planter dans le torse d'un orc un peu plus loin. Me redressant je donnai un coup de tête dans la face d'un autre avant de lui enfoncer ma hache dans le visage. J'évitais les coups et les rendais, la peur de mourir ici me donnait la force de continuer même si mes muscles commençaient à fatiguer. Alors que j'en tuai un autre, je vis une hache passer près de mon visage quand je me redressai. Surprise je regardai dans la direction qu'avait prise l'arme et vis que Bifur la renvoyait en direction d'un autre nain.
-Thorin va avoir besoin de nous. Déclara Dwalin par dessus le bruit ambiant.
Nous abattions encore quelques orcs avant que n'apparaisse Balin sur un char tiré par des boucs. Montés sur l'engin, nous traversions le champ de bataille, tuant bien plus que je ne pouvais l'imaginer. Cette machine était fantastique, des pics étaient accrochés aux roues et tailladaient les jambes ennemis qui osaient trop s'approcher. Je coupais parfois une tête qui passait à proximité alors que nous arrivions près de notre roi et son cousin. Le freinage un peu plus violent que prévue, je manquai de tomber, mais une main me rattrapa.
-Tiens toi. Me réprimanda doucement le blond.
Avant que je ne réponde quoi que se soit, nous repartions à la charge. Le plan était d'abattre un certain Azog, l'orc qui pourchassait la compagnie depuis le début de leur expédition. La Kaya qui a quitté sa maison aurait douté qu'aller s'en prendre à celui qui à juré notre mort était une bonne idée, mais la Kaya d'aujourd'hui fonçait tête baissée avec ses compagnons à l'attaque de ce monstre. Nous foncions sur un peloton ennemi, les boucs donnaient des coups de têtes, dégageant un passage pour le char, les pics tranchaient les orcs passant près des roues et nous donnions de nos lames pour tuer le reste. Dwalin envoyait flèches sur flèches avec son arbalète mécanique et un léger rire nous prit, Balin et moi, en voyant que nous passions sans grand mal. Balin prit une bosse particulièrement abrupt et le char décolla. Je compris le choix de se passage quand six espèces de géant se trouvèrent décapités par nos roues. Une nouvelle créature gigantesque, aux mains remplacées par des haches, arriva vers nous. L'écart que l'on dû faire pour éviter l'attaque nous fit quitter la route et nous finissions sur la glace de la rivière gelée passant là. La bête ne lâcha tout de même pas l'affaire et sauta sur la glace qui se rompit. Il tentait de nous poursuivre, donnant de grands coups de hache qui passaient près de nous.
-Descend moi ça! Ordonna Dwalin à Kili.
-Où ça?! Demanda l'archer sans voir d'ouverture pouvant tuer la bête sur le coup.
-Dans ses roubignoles!
-Ça n'a pas de roubignoles! Fit remarquer le brun et je fus tentée de rire mais la situation ne le permettait pas vraiment.
En grand prince, Bofur arriva sur le dos d'une nouvelle créature dont les mains et les pieds avaient été remplacés par des masses. Deux questions s'imposèrent dans mon esprit. La première: Où est-ce que les orcs allaient trouver toutes ces créatures? La deuxième: Comment, par Mahal, Bofur avait-il finit là haut?
-Bofur t'es une merveille! Lança mon blond dans mon dos alors que j'observais les créatures s'entre tuer.
Une nouvelle créature mourut sous les flèches de Dwalin et nous roulions dessus alors que des wargs venaient nous attaquer. Le guerrier s'occupait de tirer sur ceux venant par devant alors que Kili, Fili et moi nous occupions des autres. Malheureusement, trois de nos boucs furent emportés et le char ralentissait. Balin nous ordonna de monter sur les boucs et de partir. Seulement il en restait trois et nous étions cinq. Fili ne me laissa pas le choix et me prit pour me poser sur le dos de l'un d'eux. Il tua un orc au passage et se tourna pour libérer mon bouc du char.
-Je sais pas faire! Je le retins juste avant qu'il ne coupe les liens de l'animal.
Le temps lui manquant, il fit son choix en moins d'une seconde et passa pour s'asseoir devant moi alors que Kili partait déjà. Je jetai un dernier regard vers Balin, sachant qu'il venait sûrement de se sacrifier pour nous sauver et Fili coupa les liens, nous faisant partir bien plus vite. Peu stable je resserrais mes bras autour de la taille du blond. A nos côtés, Dwalin et Kili galopaient eux aussi. Je risquai un regard en arrière et vis que Balin tirait ses dernières flèches sur les wargs qui venaient à lui, les abattant un par un. Puisse Durin être avec lui et me permettre de le revoir une fois que cette bataille sera gagnée.
VOUS LISEZ
Le voyage d'une naine libre
FanfictionEn 2941 du troisième Âge, Thorin Ecu-de-Chêne parti en compagnie de 12 nains, 1 hobbit et 1 magicien à la reconquête du royaume perdu d'Erebor. Mais ce n'est pas leur histoire que je vous conterais aujourd'hui. Au Nord de la Terre du Milieu...