Arrivés sur place, je resserrai un bras autour de la taille de Fili et frappai de l'autre un orc avec ma hache. Très vite, nous descendions des bêtes et tuions les quelques ennemis qui étaient là. Pourtant cela semblait bien trop simple à mon goût. Les choses étaient trop calme, le silence nous accueillit dès le dernier tué et nous n'avions toujours pas vu Azog.
-Où est-il? Osa demander Fili alors que Thorin observait les tours d'en face.
-Ça a l'air vide. Remarqua son frère. Je crois qu'il est parti.
-Non, il est là. Je gardais mon regard fixé sur les constructions en prononçant ces mots.
-Fili, emmène ton frère et Kaya. Fouillez les tours. Restez silencieux et faites attention. Si vous voyez quelque chose, revenez nous prévenir. Compris?
-On a de la compagnie. Prévint Dwalin alors que des exclamations d'excitation venaient en notre direction. Des gobelins, pas plus d'une centaine.
-On s'en occupe. Allez y! Trancha notre roi et je partis à la suite des deux frères.
Nous nous glissions sous quelques rochers et traversions discrètement la distance qui nous séparait de notre objectif. Sans un bruit nous nous faufilions dans les étroits couloirs de pierre et avancions à la recherche de l'ennemi. Rien ne trahissait une quelconque présence, ni un bruit, ni une ombre, pas même un souffle. Pourtant j'avais cette sensation que nous n'étions pas seuls, cet air lourd qui attisait une crainte au fond de mon coeur. Ce sentiment de se savoir en danger sans pouvoir voir ni d'où il viendra, ni quelle forme il prendra. Allions-nous mourir ici? C'était une possibilité qui m'effrayait sans le faire. J'avais toujours eu peur de la mort, et maintenant que j'en étais plus proche que jamais, ce n'était pas de la panique que je ressentais, mais une légère crainte et une fierté de se dire que je mourrais pour une cause qui me semblait juste. Je me battais pour Erebor et ma nouvelle famille, et s'il fallait mourir pour cela, alors je ne voyais pas meilleure mort. Nous étions sur nos gardes quand le lourd silence fut rompu par un bruit résonnant à travers les couloirs de la tour. Kili et moi faisions un mouvement pour y aller mais Fili nous arrêta.
-Hey. Restez là. Fouillez les niveaux inférieurs. Nous détournions le regard vers la provenance du bruit. Je m'occupe de ça.
Ni Kili, ni moi ne dîmes quoi que se soit. Nous savions tout deux que le blond venait de nous ordonner de le laisser aller au danger sans nous. Peut-être n'était ce qu'une pierre tombée à cause du vent. Ou peut-être était-ce un orc qui avait fait chuter la pierre. Dans tout les cas, Fili allait s'aventurer seul vers un lieu où se trouvait sûrement l'ennemi et le voir essayer de nous protéger me fit chaud au coeur. C'était cette même sensation que lorsqu'il embrassait mon front ou me souriait, mais cette fois une inquiétude s'ajouta. Et si je ne le revoyais jamais? Cette pensée me déchira le coeur, j'avais besoin de le revoir, j'avais besoin qu'il revienne de là haut, je... Je ne me voyais plus aucun avenir heureux sans lui. Il fallait qu'il revienne et pour ça, il devait savoir que je ne pourrais pas continuer s'il ne le faisait pas. Embrasser quelqu'un ne m'avait jamais traversé l'esprit, et je m'étais jurée en partant de chez moi, de ne plus jamais approcher de nain de ma vie, pourtant je reconnaissais les sensations décrites dans mes livres. Je savais et je devais lui faire savoir. Alors quand Kili s'éloigna, je restai face à son frère qui se tourna vers moi.
-Kaya, va avec lui.
Il semblait déterminé à monter sans nous. Je ne dis rien, je m'approchai simplement et vins poser mes lèvres doucement sur les siennes. Un baiser bref, presque inexistant et irréel. Pourtant il suffit à créer un léger sourire sur le visage du blond. Le brun m'appela depuis le couloir derrière moi, nous devions partir.
VOUS LISEZ
Le voyage d'une naine libre
FanficEn 2941 du troisième Âge, Thorin Ecu-de-Chêne parti en compagnie de 12 nains, 1 hobbit et 1 magicien à la reconquête du royaume perdu d'Erebor. Mais ce n'est pas leur histoire que je vous conterais aujourd'hui. Au Nord de la Terre du Milieu...