Monts Brumeux

202 15 0
                                    


        Après cette discussion avec le nain, nous étions restés à observer le silence de la nuit sans rien dire. Petit à petit je m'étais détendue, et me trouver à côté de ce nain ne m'avait pas dérangé plus que cela. Puis Bilbon et Fili étaient arrivés. Ils étaient à la recherche du brun et le hobbit avait eu l'air heureux de me revoir, bien que je ne comprenais pas trop bien pourquoi. Il m'avait avoué s'être inquiété à son réveil lorsqu'il ne m'avait pas vu, et cela m'avait fait plaisir. Après tout, ma mère avait toujours été la seule à s'inquiéter pour moi, alors rencontrer quelqu'un qui semblait m'apprécier était bénéfique pour mon amour propre. Mais ce n'était pas pour autant que j'allais les suivre dans leur aventure. En réalité, je ne savais même pas en quoi elle consistait, et je ne voulais pas le savoir. Quand je quittai les trois petits hommes, ils m'avaient semblée déçut que nous chemins se séparent à nouveau. La nuit avait été la meilleure que j'avais eu la chance de passer depuis mon départ de ma montagne. Il me fallait maintenant quitter la demeure elfique. Je ramassai mes affaires et acceptai un petit déjeuner avant de me diriger vers les écuries. Le poney avait l'air heureux de me revoir et je lui souris. Il était tôt et personne n'était encore présent alors j'en profitais de me cacher dans le box du poney pour retirer ma capuche. J'aimais mes cheveux, mais entre eux, la capuche et le Soleil, je mourrais de chaud. Trois choix, les garder ainsi et suer sang et eau sous le Soleil, les attacher et risquer de rendre visible ma coiffure à cause de la déformation du tissu, ou les couper... Je n'avais aucune envie de les couper, et honnêtement ils étaient une de mes plus grandes fiertés. Père n'aimait pas que mes cheveux soient trop longs, mais mère et moi avions longtemps débattu avec lui pour m'octroyer ce droit.

-Qu'en pense-tu mon beau? Je demandai au poney qui souffla en donnant des coups de tête vers la mienne. Je les garde comme ça?

-Personnellement, je ne couperais jamais de si beaux cheveux. Déclara une voix qui me fit sursauter et me retourner.

-Lindir? Je... Je me pensais seule.

-Et je vous pensais homme. Nous voilà tout deux surpris. Mais si vous voulez que votre secret reste ce qu'il est, vous devirez remettre cette capuche.

-Vous ne direz rien à personne? Je m'inquiétai en obéissant.

-Chacun est en droit de cacher des informations sur lui-même. Si votre souhait est passer pour homme alors que vous êtes femme, alors ainsi soit-il. Il opina du chef prenant la scelle du poney pour la lui mettre. Je m'excuse de vous avoir dérangée, mais je m'occupais de sceller votre monture avant que vous ne partiez.

-Pourriez-vous m'apprendre? J'osai prononcer ces mots en l'observant faire avec minutie.

-Vous montez à cheval mais vous ne savez pas le sceller?

-A vrai dire, je ne sais même pas monter à cheval. J'ai trouvé comment le faire avancer et s'arrêter. Pour le reste je le laisse suivre la route.

-Il vous faut tourner les rênes. Regardez.  Il attrapa l'objet concerné et me montra comment faire tourner la tête au poney. Si vous lui faites tourner la tête à gauche, elle ira à gauche. De même pour la droite. Une fois au pas, si vous lui demandez d'avancer plus vite, elle devrait se mettre au trot, puis au galop si vous continuez. Vu la taille de votre poney, je ne pense pas qu'elle puisse aller au grand galop. Si vous avez assez de vitesse à l'approche d'un obstacle, elle sautera d'elle-même, dans ce cas là, appuyez vous sur votre étriers et penchez vous en avant pour l'aider. De même, si vous êtes dans une descende raide, penchez vous en arrière. Rappelez vous de tout ça, et ne vous en faites pas, la réussite vient avec la pratique.

Le voyage d'une naine libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant