Esgaroth (1/4)

184 13 0
                                    

PDV Fili


        Nous venions d'échapper aux mains des elfes et des orcs. Encore dans nos tonneaux, nous essayions de rejoindre la rive malgré le manque de courant. Encore une fois, nous nous en étions sorti de peu. Je voyais Kili grimacer en essayant de ramer avec ses mains, son bras saignait. Fóvos l'avait sauvé d'une flèche sur le pont, mais celle ci lui avait tout de même blessé le bras. En parlant de Fóvos, je ne la voyais pas. Je me tournais dans mon tonneaux pour regarder autour de moi, mais tout ce que je voyais c'était notre compagnie et des tonneaux flottant.

-Fóvos? Je l'appelai mais personne ne me répondit. Fóvos! On a perdu Fóvos!

-Bilbon?! Trouvez le hobbit! Ordonna également Thorin en ne trouvant pas notre ami.

        Tout le monde regarda dans les tonneaux vides, inquiets pour nos amis. Bilbon fut trouvé, trempé et crachant l'eau qu'il avalé pendant la descente. Le pauvre n'avait pas pu monter dans un tonneau et avait dû resté accroché à l'extérieur de l'un d'eux. Nous cherchions encore la seule femme du groupe quand Ori leva les mains en l'air en regardant derrière nous. Quand on se retourna, un homme nous pointait de son arc. Le soleil dans son dos nous empêchait de distinguer ses traits mais il était trop grand pour un nain et n'avait pas la posture d'un elfe. Un homme de Lacville. Et qui sait tirer puisqu'il avait envoyé une flèche dans le bâton de Dwalin et une autre pour désarmer mon frère. C'est Balin qui s'avança pour calmer les choses. Nous l'aidions à remonter les tonneaux sur la terre ferme alors de Balin bavardait avec lui pour savoir s'il pouvait nous laisser monter sur son bateau avec lui. Nous manquions cruellement de temps pour rejoindre notre montagne et nous n'avions d'autres choix que de traverser l'eau. Pourtant ce n'était actuellement pas notre traversée qui m'inquiétait, mais la disparition de Fóvos, ou quelque soit son vrai nom. Je l'avais vue chuter, et elle avait cogner durement contre ce tonneau, je crois même avoir vu sa tête frapper contre un autre avant de plonger sous l'eau. Dwalin l'avait sortie en vitesse avant que Kili n'ouvre les grilles et saute dans sa caisse pour repartir, mais avec l'agitation et l'eau qui nous entourait, je les avais tout les deux perdus de vue. Maintenant que mon frère était là, je devais retrouver notre amie.

-Ici! Cria Gloin en tenant un tonneau pour qu'il ne reparte pas à l'eau. Je l'ai trouvée!

-Qui est-ce? Questionna le fameux Bard en observant dans le tonneau.

        Recroquevillée au fond, ses genoux contre sa poitrine et inconsciente, Fóvos avait l'air très mal en point. Une blessure à sa tête saignait et lui coulait sur son visage salit par le voyage. De la terre, des feuilles et du sang s'emmêlaient dans ses cheveux bruns. Dwalin m'écarta et plongea ses bras à l'intérieur pour l'en sortir et la prendre dans ses bras. Personne ne dit rien et l'homme ne posa pas plus de questions sur elle alors qu'il plaçait les tonneaux sur son bateau. Après avoir promis une grosse somme à Bard, celui-ci accepta finalement de nous faire entrer dans Esgaroth. Le calme était revenu, Oin banda le bras de Kili avant de se pencher sur Fóvos pour voir ce qu'il pouvait faire. Il essuya comme il pu son front, mais la méchante plaie ne s'arrêtait de saigner. Il dû lui bander la tête alors que le batelier nous observait depuis l'autre bout du pont. 

-Elle est mal en point. Je ne pense pas qu'il soit correct de l'emmener avec nous à Erebor. Nous prévint le médecin.

-De toute manière, nous ne devions la guider qu'à Esgaroth. C'est ce qui était convenu.

-Ce qui était convenu, c'est que nous devions mener un nain à Lacville. Or, ceci est une femme. Souligna Dori.

-Homme ou femme, cela ne change rien. Nous avions convenu de la guider à la cité humaine et nous le ferons.

Le voyage d'une naine libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant