Un bruit sourd me réveilla, et les premiers rayons du Soleil réchauffaient le tissu de mon capuchon. D'un coup d'oeil, je vis que seul Bifur était réveillé, et montait la garde en ayant un yeux sur ce qu'il se passait à l'extérieur. Intriguée par le bruit qui se répétait, je sortis sans un mot pour voir Beorn couper son bois. Il ne me prêta aucune attention jusqu'à ce que j'eusse stoppé mes pas à ses côtés.
-Ils sont treize nains. Encore dans ta demeure.
-Ils étaient poursuivis par des orcs. Je voudrais savoir ce qu'ils ont fait pour s'attirer de pareils ennemis.
-Peut-être n'ont-ils rien fait. Parfois il suffit que l'on ne soit pas comme certains le veulent pour s'attirer leurs foudres.
-Ils devront partir. Et toi aussi, si les orcs chassent le nain, ce lieu n'est plus assez sûr.
-Ils nous observent. Je prévins le géant en remarquant une tête nous guetter depuis la fenêtre de la maison. Je crois qu'ils se méfient de moi.
-Ce sont des nains. Evidemment qu'ils se méfient.
-Le sorcier approche. Il n'a pas l'air à son aise.
-Bonjour! Lança Gandalf mais n'obtint aucune réponse. Bonjour.
-Qui êtes-vous?
-Je suis Gandalf, Gandalf le gris. Il s'inclina pour saluer le changeur de peau qui se tourna vers lui.
-Je n'en ai jamais entendu parler. Avoua l'homme et je souris en coin. Il ne faisait vraiment aucun efforts pour paraître aimable.
-Je suis un magicien. Euh peut-être connaissez-vous mon confrère, Radagast le brun. Il réside à la lisière Sud de la forêt noire.
-Qu'est ce que vous voulez? Le coupa Beorn un peu agressif.
-Oh euh, seulement vous remercier de votre hospitalité. Vous avez dû voir que nous avions trouvé refuge dans votre demeure. Hier soir. Sourit le vieillard en pointant la maison, laissant apercevoir le hobbit derrière lui, ce qui attira l'oeil de l'ours.
-Qui est ce petit individu? Se méfia l'hôte en attrapant sa hache.
-Bilbon est un hobbit. Je précisai et il reposa son arme.
-De bonne famille et de réputation irréprochable. Ajouta le magicien en posant une main dans le dos de semi homme.
-Que faites-vous là?
-Il se trouve que nous avons passé un mauvais quart d'heure avec les gobelins, dans les montagnes.
-Pourquoi avez-vous approché les gobelins? C'est stupide de faire ça!
-Vous avez parfaitement raison. Affirma-t-il avec un signe de main, à ce moment là deux nains sortirent de la maison et je me retins de pouffer alors que Beorn ramassait sa hache. Et je... je dois vous avouer que... quelques-uns... dans notre groupe sont... des nains.
-Parce que pour vous, deux, c'est quelques-uns? S'énerva-t-il, visiblement plus irrité que Gandalf ne l'ait pas avoué plus tôt que par le fait qu'ils soient présents.
-Oui alors... puisque vous l'évoquez... les non et... oui enfin ils sont sans doute plus que deux. Tenta de se rattraper le magicien alors que Bilbon ne semblait pas surpris de la tournure des événements. Etait-ce si courant que cela avec eux, pour que cela ne le surprenne plus?
VOUS LISEZ
Le voyage d'une naine libre
FanficEn 2941 du troisième Âge, Thorin Ecu-de-Chêne parti en compagnie de 12 nains, 1 hobbit et 1 magicien à la reconquête du royaume perdu d'Erebor. Mais ce n'est pas leur histoire que je vous conterais aujourd'hui. Au Nord de la Terre du Milieu...