J'espère que je ne me suis pas trop voilée la face et que j'aurai la force de lutter face à leurs petits regards.. ce regard que je connais tant.Nous entrons à l'intérieur, et à première vue, c'est super grand, propre et convivial.
Je suis Aïcha qui salue ses collègues.-Elle : Viens, ils sont à l'extérieur, il y a des ateliers.
Nous arrivons rapidement dans une grande cour où se trouve plein d'enfants de tout âge.
L'un d'entre eux nous voit arriver.
-Lui : HEY AÏCHA EST LA !!! -Cria t-il tout content.
Le reste des enfants se tournent vers nous puis viennent en courant aux bras d'Aïcha.
Cette image me transperce le cœur.-Elle : Bonjour les enfants ! J'suis contente de vous voir !
-Eux : NOUS AUSSSIIII !
-Une petite : Aïcha c'est qui la madame ?
Aïcha se tourne alors vers moi.
-Elle : Venez, je vais vous expliquer.
Elle attrape deux chaises sur son passage et on s'installe face à eux qui sont sur des tapis à même le sol.
-Aïcha : Vous vous souvenez de l'histoire que je vous ai raconté avec la princesse et les sorciers ?
-Eux : Oui !
Aïcha se tourne vers moi.
-Elle : Et bien c'est elle, la princesse de cette histoire, vous l'avez devant vous.
Ils font tous les grands yeux et s'exclament tous en même temps.
-Eux : OHHHHH !
-Petite : La madame c'est.. ohhh.. une vraie princesse ?!
-Petit : Mais oui ! Regardez ses yeux ! C'est elle !
-Eux : OUAIIIIS UNE VRAIE PRINCESSE !
Je ne peux m'empêcher de leur sourire très chaleureusement.
-Petite : Mais et les méchants alors ?
-Moi : Vous voulez que je vous raconte un petit bout de cette histoire ?
-Eux : OUIIIIIII !
-Moi : Très bien..
Je regarde Aïcha et je me penche vers elle.
-Moi : Tu leur as dit quoi exactement ?
-Elle : La vérité ma puce, mais j'me suis arrêté à la dernière fois que je t'ai vu dans cet orphelinat.. donc l'histoire est en suspens.. j'te laisse la finir.
Je me tourne vers eux et je souffle un bon coup. Je vois l'admiration qu'ils ont à travers leur prunelle qui scintille de mille feux.
-Moi : Alors entre-temps, la princesse n'a pas eu de repos. Chaque jour, elle se faisait frapper sans aucune raison.
Elle se disait que c'était peut-être de sa faute, qu'elle avait fait quelque chose sans le savoir, donc elle encaissait les coups sans rien dire, sans jamais pleurer.-Eux : Ohhh..
-Moi : Puis elle a grandi et elle a compris que c'était seulement de l'acharnement et que tout cette violence était gratuite. Comme la princesse était différente des autres enfants, personne ne l'aimait.
Elle avait un foulard sur ses cheveux -Dis-je en pointant le mien- mais aussi une religion différente de la leur également.
Puis un jour, elle en a eu marre. Elle ne supportait plus les coups et l'humiliation. Alors elle a arrêté de se laisser faire et elle se battait avec les méchants sorciers !
VOUS LISEZ
Nessima - Dead Heart. [Terminée]
ActionNessima, jeune fille au regard perçant, parvient enfin à sortir d'un enfer sur terre du haut de ses dix-huit ans. Tandis que le passé la rattrape, elle va rapidement être confrontée à de nombreuses épreuves les unes plus traumatisantes que les autre...