-Lui : J'le ferai si c'est ton souhait, mais je veux plus t'entendre dire ça ! Personne ne va mourir ! Tu vas vivre Nessima, et on va rattraper tout ce temps perdu.. t'as ma parole.J'prend l'initiative de le serrer à mon tour aussi fort que possible.
Et à ce moment-là, je vis enfin. Depuis ma naissance je survis mais la je vis, je respire à plein poumon et putain qu'est-ce que ça fait du bien.J'apprends que j'ai une leucémie mais je suis plus vivante que jamais.
J'ai un sourire qui s'installe automatiquement sur mon visage et j'arrive pas à m'en défaire.-Nessim : Pourquoi tu souris ?
-Moi : Parce que là, à cet instant, je suis heureuse.
-Lui : T'es heureuse ? Mais Nessima tu..
Je le coupe.
-Moi : Oui. J'ai enfin trouvé un sens à ma vie, et pour la première fois, depuis toutes ces années, je suis enfin heureuse.
Il me regarde dans les yeux pendant plusieurs minutes.
Pour moi, ça paraît être une éternité. Mon regard est plongé dans le sien et à ce moment la, en un seul regard, on se dévoile toutes ces choses, toutes nos peines, toutes nos tristesses, mais aussi tout notre amour.
Parce qu'un regard vaut mille mots.On se transmet toutes ces choses qu'on n'a jamais pu se dire, et qu'on ne se dira sûrement jamais.
Il est, je suis, en train de panser toute notre douleur, c'est si fort mais qu'est-ce que c'est bon, je dirais même vital.Il met fin à cet échange en m'embrassant tendrement le front.
Il se tourne et s'approche de Zayden, le prend dans ses bras et lui souffle un « merci » à peine audible mais qui signifie tellement, autant pour lui que pour moi.Leur étreinte m'émeut, je lutte pour qu'aucune larme ne coule, pas encore.
Je me lève donc à mon tour et m'approche d'eux en les serrant l'un comme l'autre dans mes petits bras.-Moi : Merci Zayden.. merci pour tout.
Il me sourit le plus sincèrement possible.
Je retourne sur mon lit et m'allonge en repensant à tout ce qui vient de se produire.
J'ai encore du mal à réaliser, ça fait beaucoup à vrai dire.
Mais l'adrénaline redescend et là, la réalité me frappe de nouveau.LEUCÉMIE.
Je l'avais oublié celle-là.
Mon sourire s'efface et mon visage se ferme.
Je décide de me tourner sur le côté et de fermer les yeux.[Point de vue de Zayden]
Nessima vient de s'endormir.
Je sors de la chambre avec Nessim et Wassil nous rejoint avec en main, les papiers de Nessima.-Moi : T'as assuré frère, je vais à l'administration. Pour Meriem ? C'est comment ?
-Lui : C'est pas facile du tout. J'ai dû la laisser chez Nessima pour pas qu'elle rentre dans cet état. J'ai appelé Aicha pour dire qu'elles dorment ensemble du coup pour pas qu'elle s'inquiète. Mais c'est dur, j'espère qu'elle va tenir le choc. Nessima c'est bien plus qu'une amie pour elle et tu le sais mieux que moi.
-Moi : Ça va aller InshaAllah, demain matin on sera fixé.
On ne peut pas rester avec elle, Nessim a quand même demandé mais j'sais pas si ils vont accepté. J'vais leur donner ce qu'il faut pour son dossier.
J'pars donc faire ce que j'ai à faire, ils font leur taf et me rendent les papiers.
VOUS LISEZ
Nessima - Dead Heart. [Terminée]
AcciónNessima, jeune fille au regard perçant, parvient enfin à sortir d'un enfer sur terre du haut de ses dix-huit ans. Tandis que le passé la rattrape, elle va rapidement être confrontée à de nombreuses épreuves les unes plus traumatisantes que les autre...