J'ai donc attendu jusqu'à l'ouverture.
Une fois le rideau de fer relevé, je me précipite à l'intérieur.
J'aperçois un jeune homme, je me dirigie donc vers lui.-Moi : Bonjour.
-Lui : Bonjour.
-Moi : J'aimerais avoir quelques renseignements s'il-vous-plaît.
-Lui : Je t'écoute.
-Moi : J'voudrais imprimer et savoir au passage si vous vendez des petits téléphones pas chers avec une puce rechargeable ?
-Lui : Ouais bien sûr, attend j'te met une session sur l'ordi et ensuite on voit pour les téléphones, ça te va ?
-Moi : Oui, merci.
Je sors ma clé USB et l'insère dans la tour.
Je télécharge mon CV et ma lettre de motivation que j'imprime en plusieurs exemplaires.J'avais déjà anticipé quand j'étais encore à l'orphelinat.
On avait deux séances d'informatique durant la semaine.
Je récupère ce qu'il me faut et retourne à l'accueil.-Moi : C'est bon pour l'ordinateur.
-Lui : Ok, j'te montre ce qu'on a.
-Moi : J'voudrais le moins cher s'il-vous-plaît.
-Lui : Pas de soucis, par contre ne me vouvoie pas, ça me vieillis ! -Dit-il en rigolant.
-Moi : Ah heu.. comme vo.. tu voudras.
Il me répond par un sourire, puis me montre ce qu'il a.
Je prend un petit téléphone, comprenant son chargeur et une puce rechargeable avec mon numéro inscrit sur la carte.
Il fait le compte et j'en ai pour une vingtaine d'euros.-Moi : Hey, dis-moi, tu sais pas si quelqu'un cherche un employé dans les alentours ?
-Lui : Oh si on est en plein été là donc tu vas être servi ! Y'a les resto rapides dans la cité, t'as McDo un peu plus bas, y'a action aussi, ou sinon t'as le grand centre commercial à quinze minutes environ avec de nombreuses boutiques, y'a moyen que tu trouves rapidement.
-Moi : Ah super, merci en tout cas, au revoir.
-Lui : Avec plaisir. Bon courage.
Je me contente de lui sourire et je sors.
Donc j'ai un téléphone, ce qui me permet d'être joignable si je réussi à décrocher un petit boulot, maintenant, il me reste plus qu'à déposer mes CV.Je descend l'allée et je vois le McDo dont il m'a parlé alors je me dirige vers lui et une fois dedans, je dépose mon CV ainsi qu'une lettre de motivation.
Je fais de même pour action avant de décider d'aller au CC.J'ai pas mal galéré avant de le trouver.
Il est immense, je ne sais même pas où donner d'la tête.
Je décide d'aller à Courir, JD, Foot Locker, j'sais qu'ils recrutent énormément, surtout en période estivale.
Ensuite je vais chez H&M et pour finir Primark.Je fais un petit tour pour repérer ce qu'il y a comme boutiques et repars.
Je continue de marcher comme d'habitude, avant de tomber sur...
VOUS LISEZ
Nessima - Dead Heart. [Terminée]
AksiyonNessima, jeune fille au regard perçant, parvient enfin à sortir d'un enfer sur terre du haut de ses dix-huit ans. Tandis que le passé la rattrape, elle va rapidement être confrontée à de nombreuses épreuves les unes plus traumatisantes que les autre...