Chapitre 6.

665 35 2
                                    

Elle m'invite à m'installer et quelques secondes plus tard, mes yeux se posent sur Aïcha.

Non, ne me dites pas que Aïcha est la maman de Meriem ?

Ses yeux se posent sur moi et le verre qu'elle tenait dans ses mains tombe au sol, se brisant en mille morceaux.

-Aïcha : Mon Dieu ! Nessima ? C'est bien toi ?

Je vois ses larmes couler, elle est toute tremblante.
Meriem se lève et court vers elle, quant à moi, je reste figée, n'arrivant plus à bouger.

-Meriem : Maman ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle se tourne vers moi et me regarde.

-Meriem : Vous vous connaissez ?

Aucun son sort de ma bouche..

- : Oh il s'passe quoi ici ???

J'arrive même pas à détourner mon visage pour voir qui est la personne qui parle, je sais juste que c'est la voix d'un homme.
Mes yeux restent fixés sur Aïcha.
Meriem panique, elle ne comprend pas ce qu'il se passe.

Aïcha s'avance vers moi et pose ses mains toutes tremblantes sur mon visage.

-Elle : Benti... t'es en vie ! T'es toujours en vie ! Ces monstres ne t'ont pas ...

Elle explose en sanglots n'arrivant pas à terminer sa phrase, se laissant tomber au sol. Je sens du liquide sur mes joues, je pleure ?
Non ! Impossible ! J'ai jamais pleuré et encore moins devant qui que ce soit.
Je m'abaisse à sa hauteur et la prend dans mes bras.

-Moi : Aïcha ! Merci mon Dieu... Arrête de pleurer je t'en supplie ! Tout va bien, regarde, je suis la, shhhtt calme toi s'il-te-plaît, ne pleure pas..

Je lui essuie ses larmes en prenant son visage entre mes mains et dépose un baiser sur son front.

-Elle : Mais comment..? Tu.. C'est Dieu qui t'a envoyé ici ! Mes prières ont été entendues !

Je la serre â nouveau dans mes bras.
Elle fini par se calmer. Je redresse ma tête et j'aperçois Meriem, les larmes aux yeux, qui semble être dépassé et ne rien comprendre face à la situation. Je tourne ma tête et j'aperçois un homme, ça doit être le fils de Khlati, le frère de Meriem.
Il regarde la scène avec le même étonnement que sa soeur.

-Lui : On m'explique ? C'est qui elle ? -Demande t-il à sa soeur.

Il s'avance vers sa mère.

-Lui : Maman ça va ? Pourquoi tu pleures ? C'est qui ???

Sa mère se relève et je l'aide à s'installer.
Meriem nous apporte un verre d'eau à toutes les deux.

-Aïcha : Asseyez-vous mes enfants.

Les deux s'installent.
Aïcha souffle et me prend la main. Je la regarde et elle me sourit.

-Aïcha : Vous savez, il y a encore quelques années, je travaillais à l'orphelinat.. et bien la jeune fille que vous voyez c'est Nessima.

Meriem fait les gros yeux, quant à son frère, il fronce les sourcils. Je le vois se concentrer sur les propos de sa mère et il me regarde. Son regard est très... déstabilisant ?

-Elle : C'est ma petite Nessima.. je.. je m'en veux tellement ma fille, pardonne-moi.. je t'ai abandonné mais je pouvais.. pouvais rien faire, je..

Nessima - Dead Heart. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant