Chapitre 55.

409 21 0
                                    


Le vibreur de mon téléphone me réveille.
J'regarde l'heure et j'vois qu'il est déjà 17h.
J'ai dormi tout ce temps ?
Je décroche.

-Moi : Allo ?

-? : Bonjour Mademoiselle Ben Saïd, c'est Dr. *****, je vous appelle concernant la prise de sang que vous avez effectuée ce matin.

-Moi : Oh bonjour docteur, je suppose que vous avez les résultats ?

-Lui : En effet, je les ai sous les yeux, c'est pour ça que je vous appelle.

-Moi : Je vous écoute.

-Lui : Après analyse de vos résultats, je suis dans le regret de vous annoncer qu'il y a une récidive de la leucémie.

-Moi : ...

Je mets un petit temps avant de réaliser, étant déjà loin dans mes pensées. Je me renferme d'un seul coup. C'est le médecin qui me fait revenir à moi.

-Moi : Oui oui je suis toujours là, je.. je ne sais pas quoi dire.. donc si je comprends bien, la chimiothérapie est un échec ?

-Lui : En parler au téléphone n'est pas très approprié Mlle Ben Saïd, j'aimerai qu'on se voit lors d'un rendez-vous à la clinique et ainsi, nous pourrons mieux en discuter et envisager la suite.

-Moi : Je suis d'accord, vous voulez fixer un rendez-vous pour quand ?

-Lui : Est-ce que demain vous convient ? En début d'après-midi, pour quatorze heures ?

-Moi : Oui c'est parfait, et bien à demain et merci encore Docteur.

-Lui : C'est moi, à demain.

Je raccroche et laisse tomber mon téléphone.
Six semaines de galère, de souffrance, de fatigue sans compter tous les symptômes pour ça ? Pour qu'on m'annonce que c'est juste un échec ?
Mon regard se perd dans le vide.
J'ai la haine. Ouais c'est ça, la haine.
J'reste comme ça pendant un long moment, je ne sais pas si c'est le temps de plusieurs minutes ou bien de plusieurs heures.
J'attrape l'ordinateur portable et fais des recherches sur cette putain de leucémie.
Je regarde un peu partout, les échecs d'une chimiothérapie, les alternatives mais surtout les risques.
J'décide de le fermer parce que ça n'a répondu à aucune de mes questions bien au contraire, ça m'a plus embrouillé qu'autre chose.

Les heures défilent, j'décide d'aller me coucher sans manger, je n'ai plus d'appétit pour être honnête.

[...]

Je sors de chez moi, mon dossier en main.
Personne en bas et Dieu merci, j'avais pas envie de subir un interrogatoire.
Je me rends à la clinique en transports.
J'arrive enfin à destination et en avance, tant mieux, je préfère ça qu'être en retard.
Je me dirige à l'accueil afin de les informer de mon arrivée, elle me dit de patienter.
Je m'installe donc et je prends mon mal en patience.
Quelques minutes plus tard, j'entend mon nom, je lève la tête et vois mon médecin.
Je me lève, lui serre la main et le suit jusqu'à son bureau.

-Lui : Je vous en prie, installez-vous.

Je m'installe donc et attend patiemment ce qu'il a à me dire.

-Lui : Bien -Se racle t-il la gorge. Je vais donc aller à l'essentiel. Comme vous le savez le bilan sanguin est négatif ce qui signifie que la leucémie est récidivante.
Le terme exact est « leucémie réfractaire ».
Cette dernière a montré une résistance face au traitement que nous avons réalisé.
Dans votre cas, il faut agir vite et il n'y a qu'une seule option.

Nessima - Dead Heart. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant