Chapitre 52.

460 25 0
                                    


Cela fait maintenant deux semaines que je suis ici.
La chimiothérapie se passe plutôt bien d'après ce que les spécialistes disent.

Cependant, je ressens petit à petit les effets secondaires et comment vous dire ? J'ai connu des jours meilleurs.

J'ai eu de nombreux épisodes de nausées et vomissements quelques heures après le début de la première perfusion.. suite à cela s'est enchaîné les épisodes de diarrhée à répétition et cette sensation de lourdeur accompagnée de fatigue intense.

Comme promis, les garçons viennent me voir mais je ne le supporte plus, ça fait seulement deux semaines et j'ai l'impression d'être une misérable, de ne plus être moi-même, c'est une sensation juste horrible.
Je ne vais pas supporter ça pour le reste du mois à venir, c'est juste inconcevable pour moi, je déteste être vu au plus bas.

Mise à part ça, rester enfermé devient pesant, très pesant. J'ai la télé, mon téléphone ainsi que mon journal mais bon.. Ça joue énormément sur le moral, et plus que ça en à l'air.

Chaque semaine, j'ai le droit à ma prise de sang de contrôle. J'en suis donc à ma deuxième, il est beaucoup trop tôt pour dire si la chimio fait effet ou non. J'espère de tout coeur que ça ne sera pas un échec parce que souffrir pour n'avoir aucun résultat c'est pas le top à vrai dire mais c'est le risque à prendre, le risque que j'ai pris en acceptant.

Ça fait seulement deux semaines et je me demande comment font les personnes étant dans des cas plus graves que le mien ? Ceux qui subissent ça toute l'année non-stop, enfermé dans une chambre d'hôpital ? Ils ont tellement de courage.
Pour moi ce sont eux les vrais héros du quotidien, ceux qui se battent sans relâche contre ce foutu cancer, quel qu'il soit, sans jamais baisser les bras, sans jamais se plaindre et surtout, avec ce putain de sourire ! Ouais, c'est eux les plus courageux et qui sans aucun doute, mettent tout le monde d'accord.

Certains se plaignent, mais à partir du moment où nous avons la santé, nous sommes riches, riches de cette valeur inestimable qui ne vaut aucun prix, aucun luxe, aucune marque.
Cette richesse tant convoitée mais qui malheureusement, n'est pas donnée à tout le monde.

Beaucoup ne s'en rendent pas compte, en effet.
Il faut sûrement passer par cette épreuve pour enfin ouvrir les yeux, car il est vrai que tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne peut pas savoir.

Le comprendre est une chose, le vivre en est une autre.

Je referme mon petit carnet et le range.
Au moment de me retourner, j'aperçois une silhouette me faisant sursauter.
C'est Nessim qui me rend visite.

Malgré tout, j'affiche un sourire en le voyant, ça me fait trop plaisir même si je ne veux tout de même pas être vu dans cet état.

Il me rend son sourire puis se dirige vers le SAS afin de se mettre en tenue stérile.
Quelques minutes plus tard, il pénètre dans ma chambre.

Je m'avance vers lui mais au bout de deux pas je flanche, il a le réflexe de me rattraper avec ses gros bras.

-Lui : Nessima ça va ??

Je peux sentir l'inquiétude à travers l'intonation de sa voix.

-Moi : Oui, ne t'inquiètes pas je suis seulement fatigué..

-Lui : Et depuis combien de temps tu t'sens comme ça ??

-Moi : Quelques jours mais tout va bien, le médecin est au courant, c'est normal, ça fait partie du jeu..

Il ne répond pas mais j'le sens bizarre. Je préfère donc changer de sujet.

-Moi : Et dehors comment ça se passe ? Tout le monde va bien ?

-Lui : Oui Al Hamdoulilah tout le monde te salue au passage, ça fait bizarre de ne pas te voir, on avait nos petites habitudes..

-Moi : C'est l'histoire de quelques semaines encore, tout rentrera dans l'ordre après ça Insha'Allah.

-Lui : Insha'Allah.

Il est resté encore un petit bout de temps, puis une fois les quinze minutes de visite autorisées passées, il est reparti.

Deux semaines plus tard..

Ça fait désormais un mois que je suis ici, théoriquement, il me reste encore deux semaines à tenir.

Physiquement ? C'est pas le top, les nausées, vomissements ont fortement diminués mais il y'en a une fois de temps en temps. En revanche, la diarrhée quant à elle est passée et heureusement parce que d'aller toutes les dix minutes aux toilettes c'est insupportable.

Malheureusement, j'ai commencé à avoir une alopécie, légère mais tout de même présente.
À chaque passage de la brosse dans mes cheveux, un bon paquet restait dessus..

Je me rassure comme je peux en me disant que c'est bientôt la fin, mais encore une fois.. je n'ai aucune certitude là-dessus.

J'ai refusé la visite des garçons mais malgré ça, ils continuent de se relayer.. ils sont têtue ces idiots donc j'ai abandonné, quoi que je dise, ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre.

Meriem, quant à elle avance énormément sur son projet humanitaire, je suis tellement heureuse pour elle mais surtout pour les villages qui vont bénéficier de tout ce qu'elle met en place avec sa petite équipe.
Je suis déçu de ne pas être à ses côtés..
C'est le genre de chose qui me tient particulièrement à cœur et j'aurais aimé être de la partie et la soutenir.

Nessim essaie d'avancer de son côté au niveau des recherches concernant notre mère mais il stagne un peu ce qui a le don de mettre ses nerfs à rude épreuve.
C'est juste impossible qu'il y ait aucune trace..
Elle est bien quelque part, il y a bien quelque chose.. mais apparemment, c'est comme si elle n'avait jamais existé.
Et je refuse, nous refusons de rester sans rien, sans explication, surtout concernant notre séparation.

Je commence à croire qu'elle a tout fait pour qu'on ne remonte jamais à elle, et que notre séparation y joue beaucoup.

Il y a un gros mystère qui plane autour de toute cette histoire, et j'me promets de le découvrir avec Nessim.

La télé me fait sortir de mes pensées, une scène de violence passe et automatiquement, cette scène me rappelle un souvenir ou plutôt un cauchemar de plus...

↩️Flash-Back↩️
...

Nessima - Dead Heart. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant