Chapitre 34.

488 22 0
                                    


Il arrive enfin à ma hauteur et relève sa capuche.
Un mouvement de recule me prend lorsque je vois la personne se tenant devant moi, Balafre.

-Lui : Désolé de te décevoir ma jolie, ce n'est que moi... -Dit-il dans un sourire narquois.

-Moi : Je savais que je n'aurais jamais du venir, j'ai rien à te dire.

J'ai à peine le temps de faire un pas sur le côté pour partir qu'il m'attrape par le poignet.

-Lui : T'as peut-être rien à me dire mais moi si, et en plus c'est pour toi, apparemment t'as besoin d'argent petite.

J'le regarde.

-Moi : Qu'est-ce qui te fais penser que j'en ai besoin ?

Mais la question que j'me posais en vrai est : « comment tu sais ça toi ? ».

-Lui : Je sais que t'en as besoin et si j'suis là, c'est pour te proposer quelque chose. On en ressort tous les deux gagnants, je t'assures y'a aucun plan foireux.

-Moi : J'ai pas besoin de ton aide, je sais me démerder toute seule, je te connais pas, tu m'connais pas. J'fais confiance à personne et certainement pas à toi ! C'est bon t'as fini ? Je peux rentrer ?

-Lui : Je sais bien mais t'auras pas le choix que d'accepter mon aide. Tu le veux cet appartement hein ? Tu crois quoi ? Qu'avec ton petit salaire tu vas pouvoir l'avoir ? Écoute au moins ce que j'ai à te proposer.

-Moi : Si ça peut t'faire plaisir.

-Lui : Si je suis venu durant les championnats c'était pour repérer les meilleurs et t'en fais parti, de plus t'es une meuf.
J'fais des combats au black qui rapportent gros, très gros, mais pour ça, il faut être le meilleur car à la fin il n'en reste qu'un ! Si t'étais pas aussi douée je ne serais pas venu vers toi parce que je risque gros aussi. J'suis pas là pour perdre du time ! T'as besoin d'argent ? Tu vas en avoir et plus que ce qu'il t'en faut, et moi aussi, ça me permet de me faire ma place et de monter encore plus haut, tu captes ?

Je l'écoute attentivement.

-Moi : Donc attends, si j'ai bien compris, tu veux qu'on s'allie toi et moi pour que je combatte pour toi et te faire gagner de l'oseille ? C'est bien ça ?

-Lui : En gros mais tu gagnes ta part aussi ! La c'est du réel, c'est du combat sans règles ! J'ai vu que t'avais une putain de haine à faire sortir, ce que tu ne peux pas faire sur un ring avec des règles, la c'est l'moment, profite-en pour exploser ton adversaire et gagner.
Plus t'en feras, plus tu gagnera et mieux tu seras payé.

-Moi : Je ne sais pas trop... t'es l'ennemi ici, tu me vois, moi, faire « affaire » avec toi ?
Et puis.. qui te dis que j'suis prête pour ce genre de chose.. je n'en ai jamais fait, je ne connais pas ce milieu.. franchement tu perds ton temps avec moi, et puis t'oublie un détail. -Dis-je en pointant mon hijeb du doigt.

Il me sourit.

-Lui : J'ai pensé à tout Nessima, me prends-tu pour un petit débutant ? Non sérieusement, je ne m'en fais pas sinon je ne t'en aurais jamais parlé. Je sais que t'es celle qu'il me faut, et puis tu gagnes beaucoup en faisant affaire avec moi, et puis t'en fais pas c'est seulement pour quelques combats, même pas dix. Ton voile ne posera pas de soucis, tu mettra un turban et par-dessus une cagoule avec des lentilles noires pour que personne ne te reconnaisse.

Franchement c'est tentant, j'ai clairement rien à perdre et j'ai besoin de cet argent.. mais ce qui me préoccupe c'est les autres. Comment j'peux faire pour qu'ils ne s'aperçoient de rien ?

-Moi : Admettons que j'accepte, comment je fais pour les autres ? Hein ? Je leur dis quoi moi ?

-Lui : C'est simple, tu vas faire comme si t'avais un deuxième taf, on va faire un faux contrat que tu leur montrera pour qu'ils te laissent tranquille.
Sur le temps du faux travail, on s'entraînera pour que tu saches réellement comment ça s'passe et tu verras, ces combats de rue n'auront aucuns secrets pour toi. Si on fait ça ensemble, j'laisse tes amis et je tire un trait sur le passé, plus de guerre, plus rien.

-Moi : Hmm.. est-ce que j'peux y réfléchir ?

-Lui : Ouais, je te laisse jusqu'à demain, ici, même heure.

-Moi : Tu sais quoi ? Emmène-moi voir un combat et j'te dirais ma décision à ce moment-là, j'veux d'abord voir ce qui m'attend.

-Lui : Hmm j'aime bien l'idée. Y'en a un dans deux jours. Garde ton tel, j'te communique tout avec le numéro masqué c'est bon ?

-Moi : Très bien, on fait comme ça.

Il me tend sa main que je serre en retour. Il affiche son sourire victorieux et s'en va.
J'viens de faire un pact avec le diable..🤝

Je me dépêche sur le trajet pour rentrer au plus vite.
J'arrive devant le hall, il y a quelques têtes.

-Moi : Salam Alaykoum.

-Eux : Wa alaykoum salam.

J'me dirige vers l'ascenseur, quand j'vois Wassil venir vers moi.

-Lui : Bien ma soeur ?

-Moi : Hamdoulilah et toi ?

-Lui : On est al, dis-moi, personne te fais chier hein ?

Je rigole face à son ton et sa tête qu'il se veut être sérieuse.

-Moi : Non, pourquoi cette question ?

-Lui : Comme ça, j'veux m'assurer que tu sois bien ici, sans soucis, j'veux pas qu'on s'en prenne à toi t'as vu même si j'sais que si c'est le cas, Mme Balboa va s'en charger comme il se doit.

À peine sa phrase finie qu'on s'met à rigoler.

-Moi : T'es bête ! -Déclarais-je en lui mettant un coup sur l'épaule.

On monte ensemble chez Aïcha.
On rentre et saluons tout le monde.

Je vais faire mon petit rituel puis je les rejoins au salon.
Il y'a que Zayden et Wassil et quand j'arrive, les deux arrêtent de parler et me regardent.
Zayden fait un signe de tête à Wassil puis ils vont dans la chambre à Zayden.

Hmmm okay, pas trop discret mais bon.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils se sont dit ces deux-là, et je sais très bien que ça m'concerne mais j'vais jouer l'idiote qui n'a rien vu.

J'vous passe deux jours parce qu'il n'y a rien eu d'intéressant.
J'sors du travail. C'est aujourd'hui que j'ai rendez-vous avec Balafre derrière la salle.
J'prend le bus qui s'arrête à une station plus loin et j'marche jusqu'à lui.

-Lui : Ah bah c'est pas trop tôt.

-Moi : Fallait pas qu'on me voit j'te signale !

-Lui : J'sais, bref on y va c'est bon ?

-Moi : Ouais avant que je fasse marche arrière et que je reparte chez moi.

Il rigole et j'le suis.
Vous vous demandez sûrement quel mensonge j'ai sorti pour être avec lui ?
J'ai dis que j'allais chez une collègue qui fête son anniversaire et que je rentrerais tard.

On arrive devant sa voiture, nous montons et il démarre.
Il met sa musique et je l'en remercie parce que le silence est très pesant. J'ai pas trop envie de parler avec et puis pour lui dire quoi ?

Cependant, ça n'a l'air d'être que mon avis parce qu'il décide de briser ce silence.

Nessima - Dead Heart. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant