Chapitre 3.

763 40 0
                                    

Je continue de marcher comme d'habitude, avant de tomber sur une salle de boxe.

Mes yeux s'illuminent.
La boxe ? C'est toute ma vie. Impulsive de nature, elle a réussie à me canaliser et ne pas me faire perdre pied.

J'ai fait des championnats avec l'orphelinat, me titrant championne à plusieurs reprises. Tout ça m'a permi de gagner de l'argent grâce à la sueur de mon front mais vous vous doutez bien que je n'en ai jamais vu la couleur.
Fort heureusement, je ne faisais pas ça pour l'argent mais pour moi. Je me sens vivante lorsque je suis sur le ring, me permettant d'évacuer la haine qui me consume jour après jour.

J'entre à l'intérieur et remarque qu'il y'a peu de monde, en même temps, il est encore tôt.

Je suis émerveillée, on dirait une gamine que tu ramènes dans un parc d'attractions pour la première fois et qui ne sait plus où donner d'la tête.
Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n'entends pas la voix qui m'interpelle.

Je sursaute, revenant vite à la réalité.

- : De retour parmi nous ? -Dit-il en rigolant.

J'tourne ma tête et fait face à un homme assez imposant.

-Lui : Tu vas bien ?

-Moi : Euh oui, merci.

-Lui : Tu m'as l'air perdu, je suis le gérant de la salle, t'as besoin de quelque chose ?

-Moi : Ah bah super ! Oui, j'aimerais savoir si il est possible de s'inscrire ?

-Lui : Tu fais de la boxe ?

-Moi : Ouais, sinon je ne serais pas là !

Il m'a posé cette question d'un air hautain et moqueur, tout ce que je ne supporte pas. Donc quoi ? Parce que je suis une fille et par dessus tout voilée, je ne peux pas faire de sport de cette catégorie ? Je deteste ce genre de personne qui te juge au premier abord, en te mettant dans une case du cliché parfait.

-Lui : Tranquille, c'était une question miss. Donc pour y répondre, oui tu peux mais pas besoin d'inscription, c'est gratuit. T'es pas d'ici, je me trompe ?

-Moi : Gratuit ?

J'évite sa dernière question parce que j'ai pas envie de m'étaler sur ma vie, à dire d'où je viens et tout le blabla qui s'en suit. Je pense que ça ne va rien lui apporter de savoir si j'suis d'ici ou non. Et puis, si il pose la question, c'est qu'il a lui-même la réponse.

-Lui : C'est une association pour les jeunes de ce quartier donc c'est bel et bien gratuit. Ça me confirme bien que tu n'es pas d'ici.

-Moi : Ah bah c'est bien, si tout le monde pouvait en faire autant.. Donc je peux m'entraîner là ? Genre ça ne pose aucun soucis ?

-Lui : Non du tout, fait comme chez toi. Tu me diras à la fin si tu restes ou non.

Et sur ces paroles, il s'en va.

J'vais me changer et ouvre ma valise. Dire que ma vie tient dans ce petit cube à roulettes..
J'enfile un bas de jogging large et un long tee-shirt, j'expose pas mon corps même sous quarante degré. Je prends mes gants, j'attache mon foulard en turban et retourne dans la salle principale.
Je pose mon sac face au grand miroir puis commence par m'échauffer.

J'prend une corde à sauter et j'en fais pendant dix minutes.
Ensuite, je prends les poids et je fais des petits exercices pendant vingt minutes.
Une fois que j'estime être assez préparé, je m'avance vers le sac.

Je ne sais pas depuid combien de temps je frappe dessus mais j'ressens aucune fatigue. Au contraire, j'en ai besoin, s'en est limite vitale. Si j'le fais pas, j'ai l'impression qu'on m'empêche de respirer.
Je m'arrête lorsque je sens une main se poser sur mon épaule.

Nessima - Dead Heart. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant