Chapitre 33.

494 27 0
                                    


Oh non Aïcha.. ce n'est plus si loin, tout me rattrape, et à vrai dire je crois que je ne serais jamais en paix..

-Moi : Merci Aicha, ça me touche encore plus venant de toi..

On termine de manger puis nous débarrassons.
J'fais la vaisselle et Meriem essuie en rangeant le tout dans le meuble.
Une fois fini, on se pose au salon devant Netflix.

[...]

J'me lève assez tôt pour faire le ménage et me préparer. Aujourd'hui je visite un appartement dans la même cité, en espérant l'obtenir.

J'fais ma prière et je demande à Dieu que si c'est un bien pour moi qu'Il me l'accorde.
J'aère les pièces et passe le balais un peu partout.
Aïcha se lève.

-Elle : Sbah el kheir ma fille ça va ?

Je lui embrasse le front.

-Moi : Sbah el noor tata, hamdoulilah et toi ?

-Elle : Hamdoulilah hbiba.

Elle file prendre son petit déjeuner quant à moi, je continue dans ma lancée.
Elle vient se poser avec moi.

-Elle : Tu sais, y'a une petite fille avec qui je travaille qui me fait beaucoup penser à toi.

-Moi : Ah bon ?

-Elle : Oui, elle est comme toi, quand je t'ai connu pour la première fois, ça remonte à quelques années maintenant.

-Moi : Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

-Elle : Elle a quatorze ans et elle s'est retrouvé seule à l'âge de quatre ans à cause de l'assassinat de ses parents..

-Moi : Oh mon Dieu.. la pauvre.. c'est horrible..

-Elle : T'aimerais venir avec moi un jour ? Histoire de les rencontrer ? Je sais que ça te tient à coeur ce genre de choses..

-Moi : Mais carrément ! Avec plaisir vraiment !

Je la prends dans mes bras. Cette femme me connaît presque mieux que moi-même c'est hallucinant !
De plus, elle est très douée dans ce domaine, elle sait ce qu'elle fait, elle a ça dans l'sang.

Elle file se préparer et moi aussi.
Meriem commence à ouvrir ses yeux.
Dès qu'elle me voit, elle fait un bond dans son lit.

-Elle : Attend me dit pas que c'est l'heure d'y aller ? Hololo Nessima pourquoi tu m'as pas réveillé ?

Je me mets à rire parce que sa tête est juste hillarante.

-Moi : C'est pas l'heure encore, c'est juste que j'suis réveillé depuis un petit bout de temps et que je me prépare tranquillement.

Elle me balance son coussin à la figure et rigole à son tour.
Halalala sacrée Meriem.
Elle se lève à son tour et on range la chambre.

Elle file se préparer et une fois prête, nous sortons.
J'ai pris une petite pochette avec moi ou j'y ai mis mes papiers.
On parle un peu de tout et de rien sur le chemin puis nous arrivons à ce bâtiment qui est juste derrière celui d'Aïcha, à à peine cinq minutes de marche.

Bref je vous passe la visite.
Il me dit qu'il va me rappeler mais me précise que j'ai un faible revenu, c'est un peu juste mais que ça peut le faire tout de même.
On sort et on décide d'aller manger au Quick.

-Moi : Putain je suis saoulé, imagine il me le donne pas juste par rapport à ça !

-Elle : Non t'inquiètes pas, de toute manière tu lui as expliqué la situation et puis tu viens juste de commencer le taf il sera compréhensible, il a vu à quel point t'étais deter et sérieuse, ça va l'faire.

-Moi : Mouais..

J'espère qu'elle a raison, mais je préfère ne pas m'faire de faux espoirs.
Si il faut que je cherche un deuxième voire troisième taf, je le ferais sans soucis.

J'mange ma petite glace quand je sens mon téléphone vibrer. J'regarde et j'vois que c'est un numéro inconnu.

-📩 : RDV derrière la salle de sport après ton taf, vient seule et n'en parle à personne.

C'est qui ça ? Je relis mais ça ne m'a pas l'air d'être une blague.
J'vois que la personne en renvoie un deuxième.

-📩 : Arrête de faire cette tête, t'inquiètes j'te ferais rien. Viens sinon je rigolerais pas avec toi.

Alors la je flippe à mort.
Comment ça « cette tête » ?
Donc cette personne me voit, la, en direct ? J'sens le regard insistant de Meriem, je verrouille mon tel et je lui fais un petit sourire.

-Elle : Ça va Ness ? C'est qui ?

-Moi : Oui tkt, c'est quelqu'un qui s'est trompé c'est pour ça je comprenais pas. -Déclarais-je en rigolant.

J'espère qu'elle y a cru et que mon petit rire était convaincant.
Bref la matinée se termine rapidement, elle part de son côté et moi du mien pour aller travailler.

Merde, j'y repense, j'espère que Zayden ne compte pas venir me chercher. Il faut que j'trouve une bonne excuse pour qu'il me laisse rentrer seule sans qu'il ne le sache.
J'en cherche une durant tout le trajet avant de me lancer et de lui envoyer un message.

-Moi : Salam Zayden, pour te dire que c'est pas la peine de venir me chercher ce soir, une collègue me dépose au passage.

Il répond quelques minutes plus tard.

-Lui : Saha azy fait quand même attention à toi.

Bon bah c'était pas si compliqué que ça finalement. J'arrive au taf, je vais me changer, j'attache mon voile en turban et c'est parti.
J'suis en caisse aujourd'hui.
La journée se termine enfin, je me change et je sors du CC.

J'marche en direction de l'arrêt de bus et je vois qu'il n'arrive que dans quinze minutes.
J'prend mon mal en patience en branchant mes écouteurs.
En réalité, j'appréhende, j'sais pas du tout ce qui m'attend lorsque je serai à ce rendez-vous. Le bus arrive enfin, je monte et m'installe au fond.

Il arrive à la cité mais je décide de descendre une station plus loin afin de remonter à pied sans qu'on me voit.
J'aperçois la salle de sport au loin, plus j'avance et plus mon cœur se serre.

J'me sens vraiment pas bien mais j'suis là maintenant et je ne peux pas faire marche arrière.
J'arrive enfin derrière la salle. J'regarde partout mais personne à l'horizon jusqu'à ce que je vois une silhouette apparaître.

La personne s'avance, elle est habillé tout en noir, capuche noir bien baissé avec une casquette en dessous.
C'est la corpulence d'un homme, c'est sûr et certain.

Il arrive enfin à ma hauteur et relève sa capuche...

Nessima - Dead Heart. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant