J'me réveille en douceur, cette nuit m'a fait le plus grand bien.
Ça faisait un moment que je n'avais pas aussi bien dormi.
Néanmoins, j'ai une boule au ventre car je sais qu'aujourd'hui, Nessim à ses résultats concernant le bilan sanguin.Je profite de mon avant dernier jour chez moi. Au final, je ne vais rien pouvoir emporter, aucun objet, aucun vêtement car stérilisation oblige. Je serai en blouse durant six semaines si ce n'est plus..
Concernant mon journal, c'est pareil.
J'compte tout de même aller m'en acheter un tout neuf, je ne peux pas rester sans rien écrire, c'est impossible.Je fais donc mon petit rituel et je pars me préparer.
Une fois prête, je prends mon sac et je descends pour aller prendre le bus.
Il arrive au bon moment, je monte dedans et m'y installe en posant ma tête contre la vitre.
Il finit par arriver au centre commercial, je descend et j'vais à la recherche de ce dont j'ai besoin.
J'trouve facilement le rayon en recherchant le journal, j'espère vraiment le trouver parce que sans ça, j'vais pas tenir, j'en ai besoin.
Je fini par trouver ce qu'il me faut, il est petit mais je pense que c'est suffisant pour mon séjour et pour couronner le tout, il y a un stylo à l'intérieur.[...]
J'descend à peine du bus que mon téléphone se met à sonner. C'est Meriem.
Je souffle un bon coup et je décroche.-Moi : Allo ?
-Meriem : Oui Nessima, c'est Meriem.. comment tu vas ?
-Moi : Al hamdoulilah et toi mymy ?
-Elle : Al Hamdoulilah, dis-moi, t'es occupé ? Ma mère a fait à manger elle invite tout le monde, tu ne peux pas refuser.
-Moi : Non je ne fais rien, je reviens tout juste du magasin en plus, j'suis en bas j'arrive.
-Elle : D'accord, à toute.
-Moi : À toute.
Je ne sais pas si elles sont au courant mais une chose est sur, c'est que je n'aurais pas la force de leur dire.
Je me dirige donc vers leur bâtiment.
Une fois dans le hall je salue les quelques têtes qui sont présentes puis prend la direction de l'ascenseur.
Arrivé à leur étage, je toque puis rentre en prenant soin de retirer mes chaussures.
J'entre dans la salle à manger où ils sont tous installés.-Moi : Salam !
Meriem vient automatiquement se blottir dans mes bras et me serre fort, très fort. J'en déduis qu'elle est au courant.
J'essaie de lui faire relever sa tête mais elle ne me laisse pas faire, elle sanglote et ça me brise le cœur.-Moi : Hey Meriem.. regarde-moi, pleure pas s'il-te-plaît..
Elle lève sa tête vers moi et automatiquement mes yeux me brûlent, mes larmes menacent de couler mais il est hors de question que je craque, pas une nouvelle fois.
-Moi : Tout va bien regarde, j'suis là devant toi, c'est la vie ma soeur, c'était mon mektoub et il faut l'accepter.
-? : Tu as tout à fait raison benthi.. mais c'est dur, tu as assez subi ma chérie, Rabbi Chafiki.
J'me tourne et prend Aïcha dans mes bras.
-Moi : Amin tata, Amin. C'est vous ma force, Al hamdoulilah, je ne suis pas toute seule dans cette épreuve.
Les garçons se joignent à nous pour un câlin collectif.
-Moi : Il est ou Nessim ?
VOUS LISEZ
Nessima - Dead Heart. [Terminée]
AcciónNessima, jeune fille au regard perçant, parvient enfin à sortir d'un enfer sur terre du haut de ses dix-huit ans. Tandis que le passé la rattrape, elle va rapidement être confrontée à de nombreuses épreuves les unes plus traumatisantes que les autre...