26.

8.9K 400 4
                                    

Le lendemain je me réveille. Oh mon dieu, ma tête ! J'ai l'impression d'entendre mon coeur battre à travers mon crâne. Je me lève du lit en ayant mal partout. Génial, la bonne journée qui commence ! Quel ironie. Je descends avec difficulté en bas et constate que Sydney et Virginie sont déjà là. Apparemment elles sont en train de se disputer.
- ... Jamais tu sors, Sydney ! Matt m'a dit dans quel état vous êtes rentrées hier ! Je sais que tu es une adulte maintenant mais alors agis en tel. Ce n'est pas en te bourrant la gueule que tu vas le faire ! dit Virginie sévèrement.
- Mais maman-
- Non. Ma décision est prise. Je n'ai peut-être pas le droit de te punir parce que tu es majeure mais tu vis sous mon toit alors si j'ai décidée que tu ne sors plus en soirée, tu ne le fais plus ! Point final.
J'entre dans la cuisine alors que Sydney soupire. Virginie me salue et me tend un cachet d'aspirine. Je le prends tellement ma tête me fait mal !
- J'espère que votre état ce matin, va vous faire rendre compte que boire c'est mauvais ! Quelques verres ok mais autant ? Non.
- On est désolées, Virginie. J'avais vraiment besoin de me vider l'esprit et Sydney m'a amenée là-bas... Mais ce n'est pas de sa faute !
- Je sais Heather ne t'en fais pas... Mais à partir de maintenant, je refuse que vous alliez en soirée toutes les deux !
Soudain on frappe à la porte et Virginie va ouvrir. Je n'y fait pas vraiment attention, ça doit sûrement être le facteur.

- Alors comment tu vas toi ? me demande Sydney en mangeant ses tartines.
- Ça va... Je crois. A part que j'ai super mal à la tête et-
- Heather, il y a quelqu'un pour toi à la porte ! crie Virginie de l'entrée.
Je fronce les sourcils avant de rejoindre la mère de Sydney. Je vois Dario sur le seuil de la porte et je suis surprise qu'il ne soit pas en costume. Il porte un jean bleu, un haut blanc et une veste en cuir... Il est tellement beau... Non Heather.
- Ce jeune homme veut te parler, ma belle.
- Cool. Mais moi j'ai rien à lui dire. Ça ne m'intéresse pas, peu importe ce qu'il va me dire ! dis-je en colère.
- Heather !
Je monte dans ma chambre. Il est peut-être très beau mais je suis toujours en colère contre lui. Il s'est peut-être excusé mais il ne m'a pas dit pourquoi il a fait ça. Ça m'a vraiment vexée ce qu'il a dit. Quelqu'un entre dans ma chambre, évidemment c'est lui. Je rigole ironiquement.
- Tu trouves toujours un moyen pour me parler ? Tu me laisseras jamais tranquille si j'ai bien compris ?
Il ferme la porte et s'approche de moi. Il s'installe sur mon lit à côté de moi. Au début, personne ne parle. On se contente juste de regarder devant nous en silence quand il décide enfin de parler.
- C'est la femme de tout à l'heure qui m'a dit de monter... Il faut vraiment qu'on parle, Heather.
- C'est bien. Mais moi j'ai rien à te dire Dario.
- Ok. Je veux pas que tu me répondes... Juste que t'écoute ce que j'ai à te dire.

Je soupire mais je décide de l'écouter quand même. Après tout, tout le monde a au moins le droit de s'expliquer.
- Je t'apprécie vraiment, Heather et-, je l'interromps déjà énervée.
- Pourquoi ? Parce que comparé à toutes les autres meufs que t'as baisé, je respecte tes petits ordres de dominant ? Parce que je suis une petite princesse fragile avec qui tu peux jouer ?
- J'ai jamais dit ça et je ne le pense certainement pas. La première fois que je t'ai vu, c'était pas qu'une question de physique... Je savais que tu étais celle qui était faite pour moi.
- Je comprends rien Dario...
- Il y a 19 ans, ma mère est morte. Elle se disputait avec une personne, et cette personne l'a poussé dans les escaliers. Elle est décédée sur le coup.
- Je suis désolée Dario, j'en savais rien..., dis-je peinée pour lui.
- Ils n'ont jamais racontés cette histoire, tes parents ? je fronce les sourcils. Mon père et le tien étaient potes à l'université. Ma mère était elle aussi là-bas. Ils étaient tous les deux amoureux d'elle, et ma mère a fini par choisir mon père. Ton père l'a mal pris et il s'est disputé avec ma mère... Elle est tombée dans les escaliers et... Tu connais la suite,
- Attends, t'es vraiment en train d'accuser mon père d'avoir tué ta mère ? J'hallucine ! Il est peut-être violent mais il ne tuerait jamais quelqu'un !
- Heather. C'est lui a tout avoué. Il y a eu un procès comme c'était un meurtre, ton père y a tout avoué. Mais grâce à l'argent, il a su mettre mon père en prison. A l'époque on avait pas autant d'argent que lui, presque pas.
- Tu veux dire qu'il... Qu'il... Il a payé des gens pour échapper à la prison et il a mis un innocent derrière les barreaux ?!

Dario inspire et expire doucement. Je vois ses yeux briller, signe qu'il a envie de pleurer mais qu'il se retient pour pas craquer.
- Ouais. Tu sais pourquoi j'ai décidé de devenir mafieux ? je secoue la tête pour dire non. Parce que je savais que ça rapportait beaucoup. J'étais pratiquement orphelin, seul et on m'a entraîné là-dedans. Si je fais ça, c'est pour payer la caution de mon père.
Je vois une larme couler sur sa joue et ça me fait tellement peine que je le prend dans mes bras. Il a l'air surpris au début mais finit par répondre à mon étreinte.
- C'est pas à toi de payer cette caution, Dario...
- Comment ça ? Je vois qui pourrait la payer sinon. Et puis j'ai les moyens maintenant.
- Oui je sais que maintenant tu peux le payer mais tu dois pas le faire alors que tu es innocent. C'est à mon père de le faire.
- Je sais mais il ne le fera jamais. Il a construit sa vie et pour lui le passé est le passé je suis sûr.
- C'est certain qu'il ne donnera pas cet argent. Mais tu ne va pas payer puisque je vais lui voler cet argent, dis-je déterminée.

L'homme Masqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant