12.

12K 488 15
                                    

Ma mère me regarde avec le sourire. Enfin du moins elle essaye. Elle est tellement faible que même sourire est trop pour elle.
- Je peux comprendre que tu ne veux pas parler de garçons devant ton père... Alors qui est-ce ? me dit-elle.
- Je ne veux pas te parler à propos de ça, elle semble déçue pendant un instant mais se reprends vite. Tu savais que tu étais malade bien avant aujourd'hui ?
- Quoi ? Bien sûr que non ! Qu'est-ce que tu racontes Heather ? Je viens de l'apprendre tout comme vous !
- Maman, tu ne penses pas que tu nous a déjà assez menti comme ça ? Le médecin m'a dit que tu prenais déjà un traitement pour soigner ton cancer !
- Je suis tellement désolée de vous l'avoir cachée... J'étais bouleversée quand je l'ai su et... Et j'ai paniquée. J'ai préférée me taire plutôt que vous inquiéter...
- Maman..., je prends sa main. Je dirais rien à papa sur ça... Mais la prochaine fois, dit nous la vérité...
Elle hoche la tête. Elle a l'air réellement triste et sincère dans ses excuses. Ça me brise le coeur de voir ma mère qui est habituellement souriante et joyeux, dans un lit d'hôpital triste et faible. Je déteste la voir comme ça. Tout à coup, j'entends un sanglot de sa part, je tourne la tête alors vers elle et je vois qu'elle pleure.

- Eh maman... Pourquoi tu pleures ? Je ne t'en veux pas je te le promets...
- C'est pas ça chérie..., dit-elle dans un sanglot. J'ai... J'ai peur de mourir Heather...
- Non... Non. Tu ne vas pas mourir maman. Tu vas rester en vie, parce que tu es une femme forte d'accord ? Et aussi que moi et Riley on a besoin de toi...
- J'adorerai dire comme toi ma chérie mais... Même si le début du traitement a fonctionné... Je ne pense pas faire la seconde partie.
- Pourquoi ? Arrête de dire n'importe quoi ! Tu vas le prendre ce foutu traitement ! Pourquoi tu ne voudrais pas être guérie hein ? dis-je les larmes aux yeux.
- Heather, mon ange ce traitement est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois. Je risque d'être une morte vivante en le prenant... C'est beaucoup trop dur à supporter !
- Je sais, je te comprends maman... Mais tu dois vivre, tu ne peux pas-
- Écoute-moi... Tu ne sais pas ce que c'est... La fatigue, les vomissements, les douleurs, la faiblesse,... La mort est bien plus apaisante.
- D'accord mais tu avais commencée un combat contre ce cancer et là tu abandonnes tout ? Tu nous abandonnes papa, moi et Riley en faisant ça !! criais-je mes larmes coulant à flots sur mes joues.
- Non ne dit pas ça ! Tu rends les choses plus compliquées s'il te plaît Heather... Le destin a choisi et je dois-
- Tu dis n'importe quoi ! Maintenant débrouille-toi pour annoncer ça à papa..., répondis-je en reniflant.
La porte s'ouvre et mon père s'inquiète en voyant que je pleure et que ma mère aussi. Il nous demande si tout va bien et je regarde ma mère pour qu'elle puisse commencer mais elle baisse les yeux.
- Ça va super ! dis-je ironiquement. Riley et toi, vous devriez parler à maman elle a quelque chose à vous annoncer ! continuais-je en sortant de la chambre.
- Heather..., entendis-je faiblement.

Je cours vers la sortie de l'hôpital en pleurs. J'ignore les commentaires de certaines infirmières qui me demande si je vais bien. J'arrive dehors où il pleut. On dirait que la météo est en fonction de mon humeur aujourd'hui... Je reste sous la pluie puis je m'adosse contre un mur. Je m'en fiche d'être complètement trempée. Je fouille mes poches et je trouve la carte de visite de Dario. J'entre son numéro dans mes contacts et je l'appelle. J'ai besoin de parler à quelqu'un et je suis sûr qu'il va vouloir m'aider lui au moins... Et puis Sydney me fait la tête alors... Il décroche au bout de la dernière sonnerie.
- Allô ? C'est qui ?
- Dario... c'est Heather..., dis-je ne pouvant retenir mes larmes.
- Heather tu vas bien ? Pourquoi tu pleures ? C'est ta mère ? Comment elle va ?
- J'ai... J'ai besoin de toi. Il faut que je me changes les idées... Tu peux venir me chercher à l'hôpital maintenant ?
- J'aimerai bien mais je peux pas... Je suis en pleine réunion et je-
- Ok, tu préfères me laisser seule parce que t'es en pleine réunion de mafieux. Génial..., lui dis-je ironiquement.
- Pas du tout. Je peux juste pas-
Je raccroche. J'ai pas besoin d'entendre ses stupide excuses. Je pensais vraiment que lui, il allait être là pour moi mais faut croire que je suis vraiment seule. Je reçois un message de sa part.
« Ne le prends pas mal, Heather. On peut se rejoindre après, qu'est-ce que tu en penses ? Cette réunion est vraiment importante... »
« Non. J'ai compris que tu préfères planifier des échanges de drogues plutôt que de m'aider à aller mieux. »
« Rien à voir. Je me soucie de toi. Laisse-moi m'expliquer après je t'en prie... Je dois vraiment y retourner là. »
« Non c'est bon Dario. Laisse-moi tranquille. J'ai plus envie de te voir, je préfère rester seule. »
Après ce message je mets mon téléphone en silencieux. Il va sûrement me prendre pour une bipolaire mais je m'en fiche. Je me demande quelle est la réaction de ma sœur et de mon père en ce moment ? Est-ce qu'ils vont réagir comme moi aussi ? J'entends des pas derrière moi alors je me retourne. Un garçon de mon âge à peu près, il est blond et il a de magnifiques yeux verts. Il est un peu moins grand que Dario. C'est pas possible sors-le de ta tête Heather !
- Salut, dit-il en s'approchant vers moi. Je t'ai vu toute seule depuis le hall... Et comme je m'ennuie aussi, je me suis dit pourquoi ne pas aller voir cette magnifique fille devant l'entrée, sous la pluie ? Comment tu t'appelles ?

L'homme Masqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant