16.

11.1K 453 16
                                    

Je raconte toute l'histoire avec mon père du début à la fin. Sydney semble surprise d'apprendre que mon père ne l'est pas vraiment finalement. Elle m'a réconfortée et maintenant je sens un peu mieux. Sydney me redonne toujours le sourire.
- On regarde un film ? me dit alors Sydney toute joyeuse.
- Pourquoi pas ! Tu veux regarder quoi ? Je te laisse choisir, j'aime tout !
- 365 jours ? propose-t-elle.
Sérieux ? Sur un des seuls films que je ne préfère pas regarder en ce moment, elle choisi celui-là ? Le pire, en plus ! Celui qui me fait énormément penser à Dario alors que je me suis promis d'arrêter de penser à lui. Sydney remarque mon air triste.
- Hé, qu'est-ce qui va pas ? On est pas obligés de regarder ça si tu veux pas... J'ai juste penser que ça pourrait être drôle et que ça te faire penser à ton sexy mafieux.
Justement, j'aimerais arrêter de penser à ce foutu sexy mafieux. Si il pourrait sortir de ma tête, ce serait vachement cool ! Mais je peux pas lui dire ça, elle va vouloir connaître toute l'histoire et je me sens pas à l'aise d'en parler.
- C'est pas ça. C'est juste qu'avec ce qu'il se passe en ce moment, je préférais regarder une comédie drôle... Tu préfères pas ?
- Comme tu veux, dit-elle en haussant les épaules.
Elle choisi Les nouvelles aventures d'Aladin. Film qui d'habitude, j'adore mais là elle m'a parlée de Dario et ça y est... Toutes mes pensées tournent autour de lui ! J'enlève ma veste parce que j'ai chaud mais Sydney me regarde en fronçant les sourcils.

- Qu'est-ce qui va pas ? C'est pas parce que toi tu as tout le temps froid, que j'ai pas le droit chaud si ? rigolais-je.
Sauf qu'elle a pas l'air de vouloir rigoler. Elle a cet éclat inquiet dans son regard marron qui m'intrigue. Je comprends pas, qu'est-ce que j'ai ? Tout à coup, elle pointe mon bras du bout de son doigt.
- Qu'est que c'est que ça Heather ? Quelqu'un t'as frappée ?
Je regarde l'endroit de mon bras qu'elle pointe et je vois le bleu que m'a fait Dario tout à l'heure. Merde, avec toute cette histoire j'ai zappé que j'avais encore cette marque... Je dois lui raconter un bobard !
- Ah ça ? C'est rien. Personne ne m'a frappée Syd c'est juste... Je me suis cognée le bras contre une porte et... Voilà.
- T'es sérieuse ? On avait dit plus aucuns secrets Heather et voilà que tu me mens encore ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ?
- Ok je suis désolée... C'est..., je peux pas lui dire que c'est Dario. C'est mon "père". Il était bourré et sans faire exprès il m'a frappé, c'est rien de grave...
- Sans faire exprès ? Tu-, je la coupe.
- On peut juste regarder le film s'il te plaît ? C'est juste un bleu, il va partir d'ici une ou deux semaines...

2 mois plus tard

Je n'ai toujours pas revu Dario et il ne m'a jamais envoyé de message. Pourtant j'ai décidé de ne pas le bloquer... J'ai racontée à Sydney que je ne le voyais plus sans lui dire la vraie raison. Elle le détesterait sinon... Ma mère est toujours à l'hôpital sans vouloir prendre aucun traitement et par je ne sais quel miracle, elle survit pour le moment. Je suis en train de mettre mon pull blanc quand mon téléphone sonne. C'est Riley.
- Salut, tout va bien ? demandais-je inquiète qu'elle m'appelle.
- Oh oui, ça va ! C'est juste que je sais que tu ne veux plus parler à papa depuis ce qu'il y a eu mais... Il regrette vraiment Heather...
- Riley il a dit des choses horribles et je peux pas le pardonner... J'y arriverais jamais.
- Je comprends, j'aurais essayée... Tu sais que le bal de Noël a lieu ce soir ? Encore un bal, mais pas masqué cette fois-ci !
- Et alors ? C'est censée changer quelque chose pour moi ?
- Oh ok... J'aurais pensée que tu serais présente c'est tout... Ça fait longtemps que je t'ai pas vu et tu me manques..., dit-elle tristement.
- C'est pas contre toi Riley. Mais premièrement je n'ai aucune envie de voir papa et ensuite je n'ai pas de robe convenable.
- Je sais Heather. L'hôpital a accepté que maman sorte pour ce bal, c'est Noël après tout...
- Maman peut sortir ? dis-je plus que surprise.
- Oui. Son état est stable et elle va bien. Tu veux vraiment pas venir ? Tu n'es pas obligée de parler à papa... Juste pour maman. Tu vas pas beaucoup la voir en ce moment... Et pour moi aussi.
-... Ok je viendrais. Il faut que je te laisse, je dois trouver une robe pour ce soir !
- Oui ! Tu seras la plus belle de la soirée je suis sur ! Tu vas éblouir tout le monde !
Je rigole avant de raccrocher. Je finis de me préparer et je descends en bas pour demander à Virginie, la mère de Sydney si elle a pas une robe déjà faite pour moi. J'aurais pu demander à Sydney d'aller faire les boutiques avec moi pour en trouver une, mais premièrement je n'ai pas d'argent et je ne veux pas en emprunter à Virginie. Elle m'accueille déjà ici, je ne veux pas profiter de sa gentillesse.

Elle est dans la cuisine en train de faire le repas pour ce midi. Matt m'embrasse sur la joue avant de remonter en haut. Virginie me sourit.
- Heather, ma belle ! Bien dormi ?
- Super bien ! Je me demandais Virginie..., elle tourne la tête vers moi comme pour me montrer qu'elle écoute. Tu n'aurais pas une robe de bal pour moi ?
- Pourquoi faire ? Sydney ne m'a prévenu d'aucuns bals pourtant...
- C'est normal. Je viens d'apprendre par ma sœur que ma mère pourrait être présente au bal de Noël de ce soir...
- Et tu veux y aller pour la voir c'est ça ? je hoche la tête timidement. Évidemment que j'ai une robe pour toi Heather !
Elle baisse ses plaques de cuisson pour monter en haut. Elle revient quelques instant avec une magnifique robe bleu ciel... Et un diadème.
- Je portais cette tenue au bal de Noël de ma dernière année de lycée... J'ai été élue reine du bal dans cette robe. Je suis sûre qu'elle t'ira à merveille, essaye-la !

L'homme Masqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant