11.

12.4K 509 0
                                    

Après une discussion très gênante avec mon père et un café, le médecin arrive enfin dans la salle d'attente. Étant donnée qu'il y a d'autres familles, je ne sais pas si il vient pour nous mais il s'arrête devant nous. Son visage ne trahit aucunes émotions.
- Vous êtes Mr Smith ? dit-il en s'adressant à mon père qui hoche la tête. Vous pouvez me suivre à propos de Mme Smith...
On se lève pour suivre le docteur dans le bureau. Il s'installe à son bureau en soufflant. Je suppose que je peux comprendre qu'il doit en avoir marre... À chaque heure, devoir annoncer des mauvaises nouvelles aux familles ça doit pas être très gai...
- Comment elle va docteur ? Elle ne va pas mourir n'est-ce pas ? panique Riley.
- Enfin, chérie... Attends qu'il parle ! la réprimande mon père.
Le médecin rigole. Visiblement amusé par la réaction de ma sœur. Je dois supposer que maman est en bonne santé ?
- Mme Smith ne va pas mourir... Mais elle va devoir rester à l'hôpital pendant son traitement. Si vous acceptez évidemment.
- Euh... Quel traitement ?
- Et bien... On ne l'a jamais diagnostiquée d'un cancer du poumon ? on secoue tous la tête pour dire non. Étrange. Pourtant ce genre de maladie, se diagnostique dès le premier stade de la maladie...
- Vous êtes en train de me dire que ma femme est atteinte d'un cancer ? Et de quel stade exactement ? demande mon père.
- Un cancer du poumon de dernier stade. Je suis désolé. Sincèrement. Mais elle peut s'en sortir, elle-
- Stop, je n'en peux plus d'être ici... Je sors ! le coupe papa en sortant du bureau.
- Papa attends ! Le docteur n'avait pas fini de parler ! dit ma sœur avant de le rejoindre hors du bureau.

Je me retourne vers le médecin qui a l'air mal à l'aise. Il faut que je lui dise que ce n'est pas de sa faute. Mon père est très impulsif, surtout quand ça concerne maman.
- Je suis vraiment désolée pour la scène qu'il vient de faire...
- Ce n'est rien, je peux comprendre. Savoir que sa femme est au dernier stade d'un cancer est compliqué... J'en sais quelque chose, dit-il comme nostalgique.
- Toutes mes condoléances. Est-ce qu'on pourrait aller la voir maintenant ? Je pense que ça le détendrait de la voir...
- Bien sûr. Demandez à la secrétaire à l'accueil, elle vous dira où est sa chambre, je lui souris avant d'ouvrir la porte. Et Mademoiselle Smith ?
Je me retourne vers lui, attendant de savoir pourquoi il m'a retenue. Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
- Ce n'est sûrement pas le moment de vous le dire étant donné que vous veniez d'apprendre la maladie de votre mère mais... Avant aujourd'hui, elle avait déjà un traitement pour le soigner. C'est ce que j'allais dire à votre père. Elle a une très grande chance de survie du coup.
- Mais... Comment c'est possible ? On n'a jamais su qu'elle avait un cancer...
- Je n'en sais rien. Vous devriez parler avec elle, elle a sûrement eu ses raisons de ne rien vous dire...
- Je suppose. Merci docteur, dis-je en sortant.

Je rejoins ma sœur et mon père dans le couloir. Mon père est complètement à bout et il craque. Il est en train de pleurer. Je ne l'ai jamais vu dans cet état... Je m'approche d'eux et je les prends dans mes bras. J'entends les sanglots de mon père alors qu'il nous enlace, moi et Riley.
- Je ne sais pas comment on va faire, si votre mère meurt..., dit-il.
- Elle ne va pas mourir papa. J'en suis sûre..., lui répondis-je pour le réconforter.
- J'aimerais être aussi positif que toi Heather...
Je me lève sous le regard interrogateur de mon père et Riley. Je suis persuadée que la voir lui ferait du bien. Je vais à l'accueil et heureusement il n'y a que quelques personnes devant moi. Après cinq minutes, j'arrive devant la réceptionniste. Je lui demande le numéro de chambre de ma mère et une fois que je l'ai, je retourne auprès de ma sœur et mon père.
- J'ai le numéro de sa chambre... On y va ?
J'aperçois un léger sourire sur le visage de mon père mais il disparaît très vite alors qu'il se lève pour se diriger vers la chambre de ma mère. Riley s'approche alors de moi, rayonnante.
- T'es vraiment une femme exceptionnelle Heather, on a de la chance de t'avoir. Et ce cher monsieur a aussi beaucoup de chance..., dit-elle en pointant le suçon dans mon cou.
Je rougis en le cachant de ma main. Elle explose de rire avant de me laisser pour rejoindre mon père. Je ne sais pas si je dois m'estimer heureuse qu'un des pires mafieux de New-York me plaît plus qu'il ne le devrait. Heather c'est pas le moment de penser à Dario ! Je rejoins Riley et papa qui sont déjà dans la chambre. Je vois ma mère faible, dans une tenue d'hôpital sur le lit. Elle est pâle mais elle arrive à me sourire faiblement quand elle me voit entrer.

- Heather, ma chérie... Viens pas ici, dit-elle d'une voix rauque.
Je cours presque dans ses bras en faisant très attention à ne pas lui faire mal. Comme si elle était en sucre. C'est alors que depuis que je suis arrivée ici, une larme coule sur ma joue. Je ne peux pas la perdre. C'est impossible...
- Oh mon dieu, arrêtez de pleurer... Je vais finir par le faire aussi sinon ! essaye-t-elle de rigoler mais elle se prends dans une violente quinte de toux.
- Maman ! Tu vas bien ? Tu veux que j'appelle une infirmière ? commence ma sœur paniquée.
- Non... Non. Ça va allez. J'ai l'habitude.
Évidemment qu'elle a l'habitude. Si elle prenait déjà un traitement pour se soigner c'était qu'elle était déjà au courant de son cancer. Mais pourquoi nous avoir mentis ? Pourquoi elle nous a cachée quelque chose d'aussi grave ? On aurait pu la soutenir, l'aider... Mais non, elle a préférée se taire. Je ne sais même pas si je lui en veux ou si je la comprends...
- Heather, ma chérie ? mon attention se retourne vers elle. Tu vas bien ? Tu as l'air perdue dans tes pensées... C'est un garçon ?
- Ah ! Elle doit sûrement penser à l'homme chez qui elle était avant de venir ici... N'est-ce pas petite sœur ?
- Oh, tu étais chez un homme alors ? Il est beau ? Mignon ? Gentil ? Je veux tout savoir ! Des petites histoires de filles ne me feront pas de mal !
- Non ! Enfin c'est pas pour te blesser maman mais... Je ne pensais pas à lui. Il faut que je te parle d'un truc important... En privé.
- Vous pouvez nous laisser toutes les deux ? dit-elle en s'adressant à Riley et mon père. Pour une fois que me fille, se confie à moi !
Ils quittent la pièce tout les deux, me laissant seule avec ma mère. Je compte bien savoir pourquoi elle nous a cachée qu'elle était gravement malade...

L'homme Masqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant