10.

13.8K 572 3
                                    

Je fronce les sourcils en voyant le tas de messages de mon père et ma sœur de me demander de répondre au téléphone. Qu'est-ce qu'il s'est passée ? Dario voit mon inquiétude mais il ne pose aucunes questions. Il pose juste une main réconfortante sur mon épaule. J'appuie pour écouter le message vocal de ma sœur.
- Heather, ou es-tu ? On essaye de te joindre depuis tout à l'heure avec papa mais impossible. Si tu as ce message, viens de suite à l'hôpital maman y est. Elle a fait un malaise et ça a l'air grave... Papa est au bord de la crise de panique. Rejoins-nous vite s'il te plaît...
J'entends un dernier sanglots de la part de Riley avant que ça raccroche. Je commence à mettre mes chaussures et mon manteau quand Dario me retient le poignet.
- Écoute, je dois vraiment y aller... Ma famille a besoin de moi..., lui expliquais-je.
- Heather, tu es venue avec moi. Où est-ce que tu dois aller ? Je vais demander à ce qu'on prépare la voiture.
- Dario je n'ai vraiment pas le temps pour ça. On a besoin de moi à l'hôpital, ma mère est un mauvais état et je dois être présente. Tu n'as pas une voiture déjà prête ?
- Si. Mais c'est moi qui conduit alors. J'espère que tu n'as pas peur de la vitesse ?
- Quoi ? Pourquoi ?
Il me fait un sourire en coin avant de prendre ma main et de m'emmener dehors. Je commence à m'inquiéter, surtout connaissant Dario. Il s'arrête devant une Maserati rouge. Tout s'explique maintenant. Il m'ouvre la portière et je rentre à l'intérieur. Il monte du côté conducteur et commence à conduire. Le trajet se fait en silence, lui concentré sur la route, il roule vite et moi qui me ronge les ongles non seulement parce qu'il roule très vite et aussi pour ma mère. Je prie pour qu'elle aille bien.

- Voilà, vous êtes arrivée à destination mademoiselle, dit la voix de Dario me faisant sortir de mes pensées anxieuses.
Je regarde autour de moi et je remarque effectivement qu'on est sur la parking de l'hôpital. Je détache ma ceinture et je souris à Dario. Je commence à ouvrir ma portière mais je me décide alors à l'embrasser sur la joue.
- Merci de m'avoir accompagner. Ça me touche beaucoup, répondis-je.
- Aucun soucis. Tiens ma carte pour mon numéro, me dit-il en tendant la dite. Et courage pour ta mère, je suis persuadé qu'elle va bien.
- Merci Dario.
Je sors de la voiture en claquant la portière. Je me dirige vers l'entrée de l'hôpital et j'allais demander à une secrétaire quand je repère mon père et ma sœur assis un peu plus loin. Ils ont l'air très inquiets. Je m'approche d'eux en courant.
- Qu'est ce qu'il s'est passée ? Comment va maman ? Où est elle ? dis-je paniquée.
- Heather ! dit ma sœur avant de me sauter dans les bras en pleurs. Elle... J'étais en train d'étudier et elle faisait la vaisselle, quand... D'un seule coup elle est tombée par terre... Je crois qu'elle s'est cognée la tête mais... Je ne sais plus...
- Eh calme-toi Riley ! Je suis sur que maman va bien... Elle a été prise en charge non ? Cet hôpital est bien réputé, ça va aller...
- Certes, intervient mon père. Mais d'après ce qu'on entends des médecins depuis tout à l'heure, elle est dans un état critique. Ils essayent de savoir ce qu'elle a...
- Ça ne doit pas être bien grave..., répondis-je en posant la tête sur l'épaule de mon père.

Ça fait déjà plusieurs heures qu'on attends et le monde ne fait qu'entrer dans l'hôpital. Ils ont énormément de monde et on a toujours aucunes nouvelles de maman... Ma grande sœur se lève et se place devant mon père et moi.
- Je vais chercher à boire, vous voulez quelque chose ? nous demande Riley.
- Moi un café s'il te plaît... Papa t'en veut un aussi ? il hoche la tête comme réponse. Deux cafés, merci Riley.
Elle s'en va pour aller en chercher à la cafétéria. Je regarde mon père, il a le regard dans le vide. Il est vraiment anxieux par rapport à ma mère et ça me brise le coeur.
- Papa, à quoi tu penses ?
- À ta mère. J'ai peur de ce qui va lui arriver. Je ne suis vraiment pas prêt à la perdre... Pas tout de suite...
- Tu ne vas pas la perdre. Maman est une femme forte, c'est toi qui nous l'as toujours dit... Et puis même si elle a quoi que ce soit, ils vont la sauver j'en suis certaine..., lui dis-je essayant de rester positive.
C'est à ce moment là, qu'on voit une famille sortir du bureau d'un des médecins en pleurs. Le médecin leur présente toutes ses condoléances. Je vois une larme couler le long de la joue de mon père en voyant cette scène mais je l'efface vite.
- Elle va bien ok ? Ne penses pas au pire je t'en prie...
- Oui tu as raison. Alors où est-ce que tu étais avant de venir ici ? me dit mon père avec un regard bizarre.
- De quoi tu parles ? Je te l'ai dit, j'étais chez Sydney..., mentais-je.
- Heather, ma petite princesse... J'ai étais jeune avant toi et en plus si tu étais vraiment chez ta meilleure amie, je ne pense pas que tu porterais une chemise avec un parfum d'homme dessus et tu n'aurais cette énorme marque sur le cou...
Je cache immédiatement la marque que m'a laissé Dario sur mon cou avec ma main. Mon père rigole en voyant mon geste et je me mords les lèvres. Il n'a pas l'air de le prendre très mal...
- Ma petite princesse, tu as 24 ans maintenant alors libre est ton choix d'aller chez des hommes ou d'avoir un petit-ami... Tant qu'il se protège. Vous vous protégez n'est-ce pas ?
- Papa ! Je compte pas parler de ça avec toi..., dis-je extrêmement mal à l'aise.
- Je veux juste m'assurer que je ne vais pas être grand-père de suite c'est tout !
- Oui et bien je n'ai pas besoin de toi pour ça... Je gère.

L'homme Masqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant