Pourquoi mon père me chercherait ? Je pose une main sur l'épaule de ma sœur essayant de la rassurer du mieux que je peux. J'entends des pas dans l'escalier et mon père arrive dans le salon. Il nous fonce dessus en titubant. Je me lève.
- Ah tiens tu as enfin décidée de pointer ton nez ici ? dit-il en rigolant.
- Papa, tu devrais aller te coucher... T'as bu, ça te reposer.
- Me coucher ? Tu sais pas que je n'arrive plus à dormir depuis que ta mère m'a annoncée qu'elle voulait mourir ?! hurle-t-il.
- Papa...
- Je suis persuadé que c'est de ta faute ! Ta mère allait très bien avant que tu lui parles seule à seule et tout à coup elle refuse de prendre son traitement !
- J'ai rien fait ! C'était la décision de maman et ce n'est pas de ma faute si tu n'arrives pas à la respecter. Papa tu-
- Papa ? Je pensais qu'elle allait enfin te dire que je ne suis pas ton père...
Je fronce les sourcils. Comment ça ? Ma mère n'a jamais vu personne d'autre que mon père, il est son premier et dernier amour. Pourquoi il ne serait pas mon père ? Il rigole devant mon air perdue.
- La vérité c'est que ta mère m'a trompée il y a maintenant 24 ans de ça. Elle est tombée enceinte de ce mec et je l'ai pardonnée. J'ai accepté de te considérer comme ma fille mais je ne t'ai jamais aimé comme telle. Riley est ma fille, pas toi.
Je fais un pas en arrière complètement déboussolée. Qu'est-ce que c'est que cette journée de merde ?! Je sens la main de Riley dans mon dos et je la regarde. Elle me regarde sincèrement désolée et d'un coup ça me frappe...
- Tu étais au courant toi aussi ? elle baisse la tête ce qui me fait comprendre que oui. Putain ! Comment j'ai pu être aussi aveugle ? Et toi, Riley pourquoi tu ne m'as rien dit ?!!
- Je suis désolée Heather... Peu importe qu'on ait pas le même père, tu resteras toujours ma petite sœur...
- Non. Je peux plus supporter d'être ici. Je m'en vais, dis-je en montant dans ma chambre.Une fois en haut, j'envoie un message à Sydney. Je ne peux vraiment rester dans cette maison de menteurs... Je lui envoie : « ta mère serait d'accord de m'héberger un petit temps ? »
Je pose mon téléphone et je fais ma valise. Heureusement quand j'ai fini d'emballer toutes mes affaires, ni mon père ni ma sœur n'est venu me voir. Je regarde mon portable et je vois que ma meilleure amie m'a répondu : « Bien sur que oui. Il y a un problème chez toi ? » Je lui répond donc : « Oui. Je t'expliquerai quand je serai chez toi. Je suis là dans 20 minutes. » Je remets mon téléphone dans ma poche et je prends ma valise pour descendre. Mon père s'est endormi sur la canapé et ma sœur le couvre d'une couverture et elle me remarque.
- Tu t'en va vraiment alors ? Tu vas aller où hein ? me demande-t-elle en regardant ma valise tristement.
- Oui je m'en vais. Je suis sûre que tu vas savoir gérer papa toute seule... Je vais chez Sydney, elle a acceptée de m'héberger.
- Sydney ? Tu sais qu'ils sont déjà 6 chez eux ? Tu devrais vraiment rester ici Heather... Papa va se calmer je te le promets.
Je secoue la tête. Je n'en veux pas à Riley et elle va me beaucoup me manquer. Je m'approche d'elle pour l'enlacer. Elle le serre fort dans ses bras comme si elle ne voulait vraiment pas que je parte. Il faut que je parte...
- Ça va aller. Je vais dormir dans avec Sydney dans sa chambre juste le temps que je me trouve un appartement à louer. C'est sûrement la meilleure chose à faire de toute façon... Au moins je serai libre.
- Ou tu peux tout simplement rester ici non ? insiste encore Riley.
- Non Riley... Et puis ça faisait un moment que je voulais déménager seule. J'avais juste peur qu'ils le prennent mal et maintenant c'est la meilleure occasion.
- Ok... Mais tu me promets que si il t'arrives quelque chose, tu m'appelles ? Je t'aime Heather et je veux que tu sois en sécurité.
- Promis. Pour l'instant je suis chez Sydney ça va aller ok ? Je t'aime fort Riley.
Je la prends une dernière fois dans mes bras avant de sortir de cette maison. Quand j'ai franchi le seuil, j'ai l'impression d'être libre et de commencer une nouvelle vie... C'est peut-être étrange mais ça me fait bien, de ne plus être emprisonnée dans les griffes de mes parents protecteurs. Enfin si je peux encore les appeler mes parents...Après un trajet en bus, je suis devant la porte de chez ma meilleure amie. Je sonne et c'est sa mère qui m'ouvre. En voyant mes yeux rouges et gonflés, elle ne pose aucunes questions et me prends dans ses bras. J'ai toujours été proche d'elle.
- Merci de bien vouloir m'accueillir ici..., dis-je en m'éloignant de son étreinte.
- Il n'y a aucuns soucis ma belle... Tu es comme une fille pour moi, je ne te laisserais jamais dormir dans la rue !
Elle replace une de mes mèches de cheveux blond derrière mon oreille. Je vois Sydney descendre. Quand elle voit mon état, elle me court juste dans les bras pour me faire un câlin.
- Rentre, ne reste pas dehors Heather, me dit sa mère.
J'entre sous le regard inquiet de ma meilleure amie. Elle demande à son frère Matthew où Matt comme j'aime l'appeler de porter ma valise en haut. Sydney monte avant nous mais moi je reste un peu avec son frère en montant les escaliers.
- Alors problème de famille ? C'est toujours un plaisir de t'accueillir ici !
Je connais Matt depuis toujours. Je l'aime beaucoup. C'est un beau garçon, il est brun avec des yeux marrons, il ressemble comme deux gouttes d'eau à Sydney. Et dire que quand j'étais plus petite, je l'aimais bien. Mais il m'a dit qu'il me considérait comme sa petite sœur... Ça m'a fait mal ce jour-là. Mais maintenant, il est comme un grand frère pour moi.
- M'en parle même pas. Et pour moi c'est toujours cool de venir ici ! Vous êtes j'en deuxième famille pour moi !
Ou peut-être la seule maintenant, étant donné ce que je viens d'apprendre. Il dépose ma valise dans la chambre de sa sœur et nous laisse toutes les deux.
VOUS LISEZ
L'homme Masqué
RomanceQuand Heather, la fille timide et discrète d'un millionnaire rencontre un dangereux mafieux aux tendances BDSM, toute sa vie va basculer. *** Heather a 24 ans et elle est au centre du monde, à cause de son père. Il est millionnaire et elle déteste ç...