Chapitre 11

88 14 67
                                    

Vendredi 22 novembre, 8h du matin. Dix-sept enfants, tout de noir vêtus, étaient réunis dans le square de la place centrale. Parmi eux, les quatre pompiers, Astrid et Peter Ellison, Stessie et Max Donovan, Marie et John Terrafino, Albert Hillsborough, Michael Horn, Mikey Dylan's, Dahra Baidoo, Elwood Booker, Lance Baker et le petit frère de Betty, Tom Parkinson, âgé de 9ans. Ils se trouvaient à côté de la tombe de la fillette morte dans l'incendie neuf jours plus tôt. Un trou avait été creusé par Edilio juste à côté du premier. C'est dans celui-ci que reposait la défunte.

Tom pleurait à chaudes larmes dans les bras de Marie qui, étant la meilleure amie de la disparue, avait beaucoup de mal à garder le contrôle de ses émotions. Les autres arboraient une mine défaite, comme si le poids du monde reposait sur leurs épaules. Astrid, dans les bras de Sam, tentait de ne pas exploser en sanglots. Elle n'était pas proche de Betty, mais les conditions de sa mort particulièrement effroyables l'avaient touchée au plus profond de son cœur.

Tressie, pour sa part, tenait la main de Stessie avec ferveur. À la fois pour rester maîtresse d'elle-même, mais également pour s'empêcher de faire une bêtise. Plus elle fixait la tombe et plus devait se retenir de ne pas foncer vers la mairie juste à côté pour refaire le portrait de Caine. Ce dernier, bien qu'au courant du drame, n'avait pris aucune mesure pour punir Orc. Absolument... aucune.

La jeune fille se sentait affreusement coupable. Elle avait promis de protéger les enfants de cette ville, et pourtant, déjà deux tombes s'alignaient dans la terre légèrement humide de la place de Perdido Beach. Pourtant, elle n'aurait rien pu faire pour la sauver. « Hémorragie cérébrale », avait diagnostiqué Dahra après qu'Elwood et Lance aient aidé les pompiers à rapatrier le corps jusqu'à l'infirmerie de fortune. Betty était déjà condamnée avant même d'avoir eu le temps de pousser un premier cri au bas de la caserne...

Chaque personne du groupe raconta une petite anecdote sur leur amie décédée, plus ou moins longue en fonction des affinités qu'ils avaient avec elle. Tressie ne l'avait jamais vraiment fréquentée, mais savait que c'était une fille très gentille avec un cœur énorme. Elle ne méritait pas ça. Elle ne méritait pas une fin aussi injuste.

Son visage en partie couvert de sang à cause de la blessure létale qu'elle portait à la tête lui sautait devant les yeux à chaque fois qu'elle faisait mine de les fermer. Son visage, ainsi que les mots qu'elle avait prononcés. Les derniers de sa courte vie : « Les laisse pas me faire du mal. Je t'en prie... ». Ils tournaient en boucle dans son crâne jusqu'à ce qu'il en devienne douloureux.

Après environ une heure de cérémonie, les enfants se dispersèrent. Tressie rentra seule chez elle malgré l'insistance de ses amis pour qu'elle reste avec eux. Elle refusa, désirant s'isoler pour réfléchir. Réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour qu'Orc soit puni. Se laissant tomber dans son lit tout habillée, elle s'allongea et fixa le plafond peint d'une couleur blanche. Son visage était terriblement tiré par la fatigue. Elle avait été incapable de fermer l'œil de la nuit.

S'étant évanouie après la découverte du corps, elle n'avait émergé qu'une trentaine de minutes plus tard dans le salon de chez Stessie, dans les bras de cette dernière. Sam, Quinn et Edilio, devinant qu'elle aurait besoin d'une présence à son réveil, avaient jugé préférable de la laisser chez quelqu'un de confiance pendant qu'eux s'occupaient du corps. Dans un endroit où Caine n'aurait pas été capable de la débusquer.

Sa meilleure amie l'avait écoutée parler et pleurer de longues heures, presque jusqu'au lever du jour. Elle l'avait bercée contre elle avec une douceur infinie. Tressie, ayant besoin de vider son sac, lui avait tout révélé au sujet de ses pouvoirs, de la crainte que ça faisait naître en elle, mais également de ce sentiment de puissance absolue qu'elle ressentait en s'en servant, comme plus tôt dans la nuit, face à Drake et ses acolytes. Elle avait avoué avoir peur de ce qui sortait de ses mains. Peur de cette puissance incroyable qu'elle percevait en elle...

Gone [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant