Chapitre 16

84 13 91
                                    

Il était environ 9h du matin quand les vingt-et-un enfants s'étant enfuis du Pensionnat Coates atteignirent l'autoroute afin de se mettre en route vers Perdido Beach, cinq kilomètres plus loin. Le soleil se montrait encore timide en ce sombre début de journée. Sam, Astrid, Edilio, Quinn et Tressie marchaient à la tête du groupe de gamins hirsutes et dépenaillés. Ceux-ci, délestés du poids de leur prison de béton, retrouvaient peu à peu le contrôle de leurs mains dont ils avaient été privés durant plus d'une semaine.

L'inconnue au chien allait de l'un à l'autre pour les soigner. Sam avait expliqué à Tressie qu'elle avait le pouvoir de guérir n'importe quelle blessure rien qu'en la touchant. Elle l'avait d'ailleurs sauvé dans le désert alors qu'il venait de se faire mordre par un coyote. Elle avait apparemment eu un grave accident de la route quand son grand-père, au volant, s'était volatilisé au moment où leur voiture longeait un ravin. Elle ne devait sa survie qu'à son pouvoir.

En outre, son nom était Lana. Lana Arwen Lazar. Encore une année plus tôt, elle vivait à Perdido Beach. D'où la vague impression de la connaître qu'avait eue la brune en la voyant. Elle avait déménagé à Las Vegas avec ses parents, mais était revenue vivre chez son grand-père dans un ranch isolé de la ville à cause de ses mauvaises fréquentations. Elle était encore plus isolée, maintenant...

Un peu plus loin, Astrid avançait en tenant Peter dans ses bras. De nouveau déconnecté de la réalité, il avait recommencé à jouer à son jeu. Tressie n'osait pas aller questionner la blonde au sujet de ce que son frère avait fait. Seulement, ce sujet devrait finir par être abordé à un moment ou à un autre, elles le savaient toutes les deux.

Or, les deux filles se contentaient de se lancer de simples petits regards remplis de sens. Elles ne faisaient pas mine de s'approcher, ou même de penser à le faire. Il fallait reconnaître que pour l'instant, elles avaient en tête d'autres sujets de préoccupations...

Seule l'inquiétude de voir Caine se lancer à leurs trousses occupait les pensées de l'adolescente. Ça et... Drake. La vision de son bras prenant feu et ses hurlements terrifiés lui provoquaient des frissons alors qu'elle cheminait à l'écart du groupe, mains dans les poches. Ses yeux fixaient obstinément le bitume à ses pieds pendant qu'elle slalomait entre les voitures laissées à l'abandon. Ses remords lui martelaient le crâne jusqu'à lui en faire mal.

Tressie savait qu'elle ne devrait pas, mais elle s'en voulait terriblement d'avoir aidé Sam à mettre son ami d'enfance hors course. Elle tentait de se réconforter en se disant qu'elle n'avait pas eu le choix, ce qui était le cas, mais cet affreux sentiment de culpabilité refusait de la quitter. Certes, il ne pourrait plus nuire à personne, mais il risquait d'en mourir. « Je ne l'ai pas protégé. Je ne l'ai pas protégé... »

Edilio, la voyant ruminer depuis leur départ de Coates, osa enfin la rejoindre pour marcher à ses côtés. Remarquant qu'elle n'était plus seule, elle décolla son regard de la route et, reconnaissant son ami, elle lui adressa un bref sourire. Sourire auquel il répondit.

– Ça va tes mains ? demanda-t-elle en y jetant un coup d'œil.

– Elles ne sont restées dans le béton que quelques minutes, donc oui. Ça va, assura-t-il en les essuyant nerveusement sur son jean.

Ils marquèrent un silence de plusieurs secondes. C'est cette fois le garçon qui le rompit, un peu hésitant :

– Tressie, est-ce que tu veux parler de ce qu'il vient de se passer ? Tu sais... les blocs, Peter, Coates...

– Tu veux savoir si je vis bien le fait d'avoir vu le bras de mon meilleur ami partir en fumée, c'est ça ?

– Je voudrais surtout m'assurer que tu vas bien. Pas seulement vis-à-vis de Drake, mais au sujet de... tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours.

Gone [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant