Mardi 26 novembre. Douze jours après les disparitions. Deux depuis la bataille. Tressie, assise au sommet du clocher de l'église, observait la place de Perdido Beach. Elle avait eu l'occasion de se reposer depuis l'affrontement, seulement, elle n'arrivait pas vraiment à fermer l'œil. Lana avait soigné son corps, certes. Mais pas son âme.
L'adolescente avait dû annoncer à Stessie et Brittney la mort de leur petit frère d'à peine 10ans. Un enterrement avait été organisé pour lui et les sept autres victimes de la bataille. Ils reposaient aux côtés de Lisa et Betty. Une simple plaque en bois indiquait leur nom. Ils ne pouvaient pas faire mieux avec les moyens du bord... Les deux sœurs de la jeune victime de Drake, tout comme beaucoup d'autres enfants, étaient depuis cloîtrées chez elles à pleurer la perte de leur être cher.
Lana, pendant qu'elle traitait ses multiples blessures, avait expliqué à Tressie comment son ancien ami avait obtenu son nouveau bras : il y avait une mine, dans le désert. Une mine contenant un monstre nommé le Gaïaphage. D'après la Guérisseuse, c'était cette chose qui avait fait muter les coyotes. Elle l'avait rencontré lors de son errance survenue après son accident de voiture. Il ressemblait apparemment à un énorme tas de pierres vertes qui brillait dans les ténèbres de sa caverne.
Tressie, en entendant cette description, avait vite fait le lien entre lui et le monstre apparu sur la vidéo lors de l'anniversaire d'Andrew. Peu importe ce que c'était, Drake avait été le voir avec Lana et avait obtenu ce tentacule. C'était une raison suffisante de lui en vouloir.
Le repas de Thanksgiving organisé par Albert se donnait en ce moment même, seulement, la jeune fille n'était pas d'humeur. Ses amis avaient bien tenté de l'y traîner, mais elle avait refusé en bloc. Le chagrin et la culpabilité l'accablaient. Le visage pâle de Max Donovan hantait ses pensées, de même que cette rage qui l'avait presque poussée à commettre l'irréparable. Si Caine ne l'avait pas arrêtée, elle aurait tué Drake. Même si une part d'elle souhaitait effectivement sa mort, elle se refusait à devenir une meurtrière. Elle n'était pas comme lui. Elle ne voulait jamais avoir de sang sur les mains...
Avec un soupir, elle regarda le ciel bleu de ce début d'après-midi. Sam avait survécu à ses 15ans. C'était ainsi bien possible de ne pas disparaître. Il avait expliqué que Caine et lui avaient vu leur mère. Elle avait tenté de les enjoindre à la suivre. Lorsqu'ils avaient refusé, Connie Temple avait muté en ce monstre vert aux dents acérées. Puis, plus rien. Tout était revenu à la normale. Ce n'était donc que ça, le secret du grand saut : il fallait résister.
La question était maintenant de savoir quand tout cela allait prendre fin. Ça pouvait être demain, comme dans plusieurs années. Ils étaient bloqués sous ce dôme pendant une durée indéterminée et ils devraient apprendre à vivre avec. Le pourquoi du comment restait un mystère, même si Sam, Astrid, Quinn, Edilio et elle-même détenaient déjà de solides pistes. Peut-être qu'en perçant le secret de la Zone, ils trouveraient le moyen d'en sortir ? Peut-être. Ou peut-être pas, au final. Leur vie n'était plus que suppositions.
Tressie, les jambes dans le vide, poussa un profond soupir en regardant vers le cimetière, dans le square. Elle savait qu'il y aurait bientôt encore plus de morts. Ils finiraient par tomber à court de nourriture. C'était inévitable : leurs stocks n'étaient pas illimités. Pour ça aussi, ils devraient trouver une solution. Mais pour l'heure...
L'adolescente se leva afin de s'étirer longuement, jeta un ultime regard sur le paysage, et emprunta les escaliers. Sa place était auprès de ses amis. Peu importe combien de temps il leur restait, elle était déterminée à se battre jusqu'au bout. Pour elle. Pour les autres enfants de la Zone. Pour leur vie à tous. Ce serait comme ça qu'elle réussirait à vaincre la culpabilité d'avoir laissé Max mourir : continuer de se battre jusqu'à ce que cet enfer prenne fin. Il le fallait.
Car dans ce Nouveau Monde qui était désormais le leur, ils ne pourraient jamais baisser leur garde. Le danger rôderait toujours, tapi dans l'ombre et prêt à les attraper à la gorge. À eux de tout faire pour se protéger... et survivre.
FIN
Alors oui l'histoire est finie, mais continuez jusqu'à la partie suivante, c'est très important et tout y est dit. À tout de suite ❤️
VOUS LISEZ
Gone [T.1]
ParanormalPerdido Beach, Californie. 14 novembre 2012. Toutes les personnes de plus de 15ans disparurent simultanément à 9h52 précise, plongeant le reste des jeunes habitants de la petite ville côtière dans la panique la plus totale. De plus, certains enfants...