Chapitre 6

117 14 46
                                    

Tressie avait retrouvé sa place sur la fontaine avec Stessie. Mike et Mikey étaient arrivés cinq minutes après sa sortie de l'église. Les deux garçons, ayant tout loupé de l'arrivée fracassante de Caine et sa bande, s'étaient étonnés de voir les trois BM garées devant le square. Leurs amies leur avaient fait un résumé plus ou moins détaillé de la situation.

Tressie s'était néanmoins abstenue de parler de ce qu'elle avait cru voir avec le crucifix. Ses camarades n'étaient au courant de rien concernant les pouvoirs. Elle allait devoir leur en parler à un moment, elle le savait. Mais pas tout de suite. Elle craignait leur réaction. Elle craignait qu'ils la voient différemment. Comme... un monstre ou une bête de foire.

Elle-même s'effrayait par moment suite à la découverte de son don et ce sentiment était devenu presque perpétuel depuis qu'elle avait vu cet... éclair jaillir de sa paume. Et si un jour elle blessait, voire tuait quelqu'un à l'aide de ce pouvoir ? Elle ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit ! Elle n'était pas une mauvaise personne. Juste une gamine avec des capacités qui la dépassaient et dont elle ignorait l'origine...

Stessie, à mille lieues de s'imaginer ce qui tourmentait sa meilleure amie, était au contraire rassurée depuis l'arrivée de ceux de Coates. Elle avait eu la preuve que tout allait bien là-haut et ne s'en faisait donc plus pour sa sœur, qui devait être en sûreté avec les autres pensionnaires. Elle avait d'ailleurs ramené Max chez eux, qui voulait se reposer dans son lit après ces deux journées assez éprouvantes. Ça ramenait le nombre de leur petit groupe à quatre.

Tressie, installée confortablement sur le marbre frais, vit arriver Sam et ses deux amis. Sachant d'avance de quoi il désirait s'entretenir, elle s'appliqua à redresser sa colonne et à prendre une mine plus assurée. Ils s'arrêtèrent à proximité et saluèrent les trois personnes accompagnant la brune, qui leur répondirent par de simples hochements de tête.

Les relations entre leurs deux bandes avaient toujours été... compliquées. Mikey détestait Quinn parce qu'il le pensait satanique. Et gay. Sam avait une dent contre Mike et Tressie pour leur tendance à se payer constamment sa tête. Astrid méprisait les quatre adolescents et en retour, ils la détestaient tout autant. En fait, seul Quinn n'avait aucune animosité contre qui que ce soit. Il était trop cool pour s'abaisser à une telle chose.

Le petit Pete, les yeux rivés sur une grosse Gameboy sur laquelle il pianotait, était debout à côté de sa sœur. Comme d'habitude, il était déconnecté de la réalité. Ce gamin faisait de la peine à Tressie et elle se demandait sincèrement ce qui pouvait se passer dans sa tête.

En apparence, Peter Ellison ressemblait en tous points à un petit garçon normal de 4ans. Il possédait un visage angélique avec ses joues bombées de bambin constellées de taches de rousseur, ses mêmes grands yeux bleus que sa sœur et l'épaisse tignasse blonde sur le sommet de son crâne.

Seulement, en y regardant de plus près, on devinait aisément qu'il n'avait rien de normal. Aucune émotion n'étirait jamais ses traits. Il ne parlait pas, ou alors que très peu. Sa seule activité était de jouer à cette console comme si sa vie en dépendait. C'était aussi l'une des seules choses qui le calmait quand il faisait une crise de panique, comme plus tôt dans l'église.

La jeune fille, détournant son regard du garçonnet, se focalisa sur Sam. Elle tâcha de paraître la plus calme possible en dépit du flot de pensées ininterrompu lui torturant l'esprit depuis la chute du crucifix survenue déjà deux heures plus tôt. Croisant ses jambes pour les empêcher de remuer en tous sens, elle l'interrogea :

– Je peux t'aider, Sammy ?

Elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il avait vu la même chose qu'elle. S'il en était arrivé à la même conclusion concernant Caine.

Gone [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant