La nuit avait été courte, voire inexistante. Après le visionnage de l'enregistrement de la disparition d'Andrew, tous s'étaient dispersés dans le pensionnat pour aller se reposer dans leur chambre. Drake avait proposé à Tressie de venir avec lui dans la sienne, mais elle avait décliné en prétextant ne pas être fatiguée. Lui-même trop épuisé pour insister, il était parti en lui recommandant tout de même de ne rien faire de stupide.
Perdue dans cet établissement qu'elle ne connaissait pas, la jeune fille avait réussi à rejoindre la cafétéria encore remplie de gravats dus à la dégradation du plafond et s'était installée à la première table qu'elle avait vue. Égarée dans les méandres de ses pensées, elle avait attendu l'aube en fixant sans la voir l'une des grandes fenêtres qui offraient une vue imprenable sur Perdido Beach. Le blazer prêté par le chef de la garde lui avait tenu chaud.
Elle aurait pu fuir, mais à quoi bon ? Marcher cinq kilomètres dans le noir ne la tentait pas, et puis... il y avait Drake. Même si elle était totalement horrifiée par ce qu'il avait fait avec ces blocs de ciment, il restait son ami et, en dépit de sa dangerosité, une part d'elle refusait de s'éloigner de lui.
De plus, elle ne voulait pas rentrer en ville en le laissant là. Ça l'exposerait inévitablement à de potentiels problèmes avec Caine. Il était responsable d'elle et en contrepartie, elle l'était de lui. Tel était leur fardeau depuis leur plus jeune âge...
Fermer l'œil lui avait également été impossible. Ce monstre verdâtre aux dents acérées refusait de quitter son esprit. Son cerveau, embrumé par la fatigue et le stress, s'était mis à se faire un million de scénarios : et si la Zone avait été créée par un mutant ? Ou par une entité inconnue, comme celle vue sur la vidéo ? Peut-être était-ce d'ailleurs celle-là même. Après tout, ce dôme et ces disparitions étaient forcément d'origine surnaturelle. Il n'y avait plus de doute possible au vu de tout ce qu'il se passait depuis plusieurs mois !
Autre chose l'angoissait profondément : les pouvoirs. Encore neuf jours plus tôt, l'adolescente était persuadée d'être la seule détentrice d'un don. Aujourd'hui, elle connaissait l'existence d'une bonne vingtaine d'autres enfants comme elle, et il devait y en avoir plus, c'était certain. Mais d'où venaient ces capacités ? Était-ce le ou la responsable du dôme qui leur en avait fait cadeau ?
Cette dernière hypothèse ne concordait pas à la théorie disant que tout ça était l'œuvre d'un mutant, alors. Car comment aurait-il eu son propre pouvoir ? Non, un être surnaturel était derrière tout ça. Cette chose verte, sûrement. Encore restait-il à déterminer sa nature...
Tressie observa ses paumes comme si elles détenaient la clef de tous ses questionnements : elles étaient normales, semblables à toutes les autres paumes de la planète. Et pourtant, des éclairs en jaillissaient sans pour autant lui provoquer la moindre douleur. Sans l'électrocuter.
Peut-être avait-elle toujours été capable de faire ce genre de chose ? Non, elle l'aurait découvert avant. Et puis alors, comment expliquer que d'autres enfants, tout pile dans la ville où elle avait emménagé cinq ans plus tôt, possèdent eux aussi ce genre d'habilités ? D'une manière ou d'une autre, les phénomènes étranges survenant depuis plusieurs mois étaient intrinsèquement liés à Perdido Beach et ses alentours. Mais pourquoi..?
Vers sept heures du matin et alors que le soleil commençait doucement à dispenser la vaste pièce de sa lumière dorée, Tressie s'était sentie frappée d'une fatigue accablante. Ses émotions avaient enfin raison d'elle. Ne désirant pas déambuler dans le pensionnat à la recherche d'une chambre vide, elle remonta correctement le blazer sur ses épaules, croisa ses bras sur la table et laissa ta tête reposer dessus. Ce n'était pas la position la plus confortable qu'elle ait jamais expérimentée, mais ça ferait l'affaire.
VOUS LISEZ
Gone [T.1]
ParanormalPerdido Beach, Californie. 14 novembre 2012. Toutes les personnes de plus de 15ans disparurent simultanément à 9h52 précise, plongeant le reste des jeunes habitants de la petite ville côtière dans la panique la plus totale. De plus, certains enfants...