Tressie se réveilla le lendemain aux alentours de 8h du matin. Elle avait dormi dix-huit heures d'affilée et se sentait en conséquence parfaitement reposée. S'étirant de tout son long, elle sourit en constatant que Stessie s'était chargée de lui aménager une couchette confortable. Elle avait bien eu besoin de cette longue nuit de sommeil. Ses pensées étaient plus claires que la veille et elle se sentait fin prête à affronter les prochains événements...
Dimanche 24 novembre, jour de l'anniversaire de Samuel Temple et Caine Soren. Heureusement, ils étaient nés durant la nuit. Vers 22h, d'après ce qu'elle en savait. Ça leur laissait donc au moins une dizaine d'heures pour se préparer à recevoir l'ancien maire autoproclamé de la ville. Avec un peu de chance, ce serait suffisant.
Après avoir enfilé ses baskets jusque-là posées sagement à côté du canapé, la jeune fille se leva pour se diriger vers la cuisine. Une agréable odeur de pancakes flottait dans l'air, ce qui lui ouvrit l'appétit. Elle ne tarda pas à en trouver la cause : Stessie était occupée à en faire une grande fournée. Son frère et sa sœur avalaient goulument tout ce qu'elle préparait avant même que les petits ronds moelleux à souhait n'aient seulement eu le temps d'atterrir dans leur assiette.
Tressie pénétra dans la pièce et offrit un signe de la main aux deux plus jeunes, qui lui répondirent brièvement, la bouche pleine.
– Ah, enfin debout ! constata l'aînée en la voyant à son tour, un sourire radieux sur la figure. Il y a du café, si tu veux. Et je fais des pancakes ! Il va falloir que tu te battes avec ces deux monstres pour en avoir un, par contre.
Cette remarque fit rire son amie. Elle s'installa à côté de Max après s'être servi une tasse de café fumant. Brittney, assise juste en face, avait une bien meilleure mine que la veille et ce en dépit de ses joues très creusées et des diverses petites éraflures qu'elle arborait sur à peu près tout le corps. Mieux encore : elle souriait. La proximité de sa famille apaisait ses traumatismes engendrés par la barbarie de Caine et Drake.
– Tu vas mieux ? s'enquit la brune. Tu as su te reposer ?
– Oui, ça va. Merci. Et toi ? Le canapé ne t'a pas trop cassé le dos ?
– Oh, tu sais, n'importe quelle surface me semble un million de fois plus confortable que le coffre de la voiture dans lequel j'ai eu l'occasion de voyager jusqu'à Coates ! Donc t'en fais pas pour mon dos, il devrait s'en remettre. Il a connu pire.
Cette réponse bourrée de sarcasme réussit à faire rire celle à qui elle était adressée et le cœur de Tressie se réchauffa. Stessie offrit à cette dernière un pancake, qu'elle mangea avec du miel. C'était divin. Son amie avait toujours eu des talents culinaires assez impressionnants pour son jeune âge. Le fait que son père soit un traiteur réputé y était sûrement pour quelque chose...
La concernée termina sa pâte et s'assit avec les trois autres personnes pour manger à son tour. Max termina au même instant et, tel le gamin hyperactif qu'il était, il demanda aussitôt :
– Stessie, je peux aller jouer dehors ? J'ai promis à Timmy de terminer aujourd'hui la BD qu'il m'a prêtée !
– D'accord, mais tu bouges pas de l'endroit habituel, c'est clair ? Je dois pouvoir venir te chercher en cas de problème.
– Promis.
Il commençait à s'éloigner quand sa grande sœur le rappela, autoritaire :
– Max, t'as pas oublié quelque chose ?
Il exécuta une petite danse de l'indécision en lançant un regard impatient vers la porte, mais finit par tourner les talons et prit dans ses bras les trois filles afin de leur dire au revoir. Après avoir eu le consentement de Stessie, il put enfin courir à l'extérieur. Il attrapa au passage un sac à dos contenant ses figurines de superhéros et ses BD.
VOUS LISEZ
Gone [T.1]
ParanormalPerdido Beach, Californie. 14 novembre 2012. Toutes les personnes de plus de 15ans disparurent simultanément à 9h52 précise, plongeant le reste des jeunes habitants de la petite ville côtière dans la panique la plus totale. De plus, certains enfants...