Tressie, quinze minutes après avoir quitté la place centrale, vit le muret délimitant Océan Boulevard de la plage de Perdido Beach. Elle se dirigea vers lui et passa au-dessus d'un bond agile. Ses baskets s'enfoncèrent dans le sable. Elle vérifia ensuite que Drake la suivait toujours. Il était bien là, essayant de passer sans endommager son pantalon classique de l'uniforme qu'il portait. Cette vision faillit la faire rire, mais elle s'abstint.
Une fois tous deux sur la plage, ils adoptèrent un rythme de marche plus lent. Ils prirent le temps de faire une brève pause pour enlever leurs chaussures et ainsi profiter du contact agréable du sable encore tiède sous leurs pieds. La très faible brise embaumant l'iode faisait voleter leurs mèches respectivement blondes et brunes pendant que leurs ombres s'étiraient à leur droite, seules spectatrices silencieuses de cette étrange scène.
– C'est une belle plage, constata Drake en observant le soleil se coucher lentement à l'horizon.
– Eh bien... elle ne vaut pas la Jolla. Mais c'est vrai qu'elle est magnifique, admit Tressie, qui regardait dans la même direction que lui. Bon, normalement, les vagues sont plus hautes. Seulement, avec le dôme, il n'y a presque plus de courant.
– Vous saviez déjà pour ce mur, alors ? Avant que Caine n'en parle, j'veux dire.
– Oui. C'est même moi qui l'ai découvert hier soir en me promenant avec un ami. Il coupe en deux l'hôtel que tu vois là-bas, sur la falaise.
Elle se tourna à 180° pour pointer du doigt l'hôtel Clifftop, au sommet de son promontoire rocheux. Howard avait vu juste : le dôme donnait véritablement l'illusion du ciel. D'ici, ils ne voyaient même pas les frontières de leur univers...
– Et vous ? reprit-elle alors qu'ils se remettaient en route. Comment vous avez su ?
– Quand les adultes ont disparu, une gamine du pensionnat a pris une voiture pour essayer de se tirer. Elle n'a pas pu aller bien loin...
Ils observèrent un silence de quelques minutes, avant de s'arrêter d'un même mouvement pour mieux profiter du spectacle que la nature avait à leur offrir. L'étendue d'eau presque placide avait pris des teintes orangées, l'astre solaire se reflétant à sa surface afin de la faire briller de mille feux. On aurait dit que l'océan tout entier s'était soudainement embrasé.
C'est la jeune fille qui, sans quitter le paysage des yeux, brisa leur contemplation silencieuse :
– Alors, Drake... dis-moi. Qu'est-ce que tu fiches à Coates ?
– Mon père, répondit-il en haussant les épaules, le regard perdu dans le lointain. Il est possible qu'il m'ait appris à tirer avec son arme de service deux mois après ton départ. Et il est également possible qu'agacé à cause du gosse de 7ans du voisin, je lui ai piqué son flingue en douce pour aller tirer sur cet Holden.
– Attends... Quoi ? Tu as tiré sur un gosse ?! s'exclama-t-elle en tournant de grands yeux horrifiés vers lui.
– Je t'avoue qu'à la base, je voulais seulement lui faire peur. Mais il faut croire que j'ai voulu pousser le réalisme un peu trop loin et la balle est partie. Heureusement pour lui, j'ai loupé mon coup. Il a juste eu la cuisse éraflée. Il n'empêche que mon père a eu des problèmes. À cause de ses soucis d'alcool, il n'était pas censé pouvoir reprendre son arme chez lui. Les juges ont été sympas et lui ont proposé de me mettre dans ce pensionnat un an pour me « redresser ». Seulement, je pense qu'il a pris goût à plus voir ma sale tronche parce que ça fait maintenant plus de 4ans que je suis coincé dans ce trou perdu.
Tressie, prise de court par ce récit, détourna ses yeux de lui afin de reprendre son observation du soleil. Son ami avait toujours été le premier pour faire des bêtises aussi absurdes les unes que les autres, mais de là à tirer sur un gamin ? Bon, d'accord. Il avait 10ans, il ne se rendait pas compte. Mais quand même ! Il aurait pu avoir une vie sur la conscience juste à cause d'une mauvaise blague. Ce n'est alors pas à Coates qu'il aurait atterri, mais en prison.
VOUS LISEZ
Gone [T.1]
ParanormalPerdido Beach, Californie. 14 novembre 2012. Toutes les personnes de plus de 15ans disparurent simultanément à 9h52 précise, plongeant le reste des jeunes habitants de la petite ville côtière dans la panique la plus totale. De plus, certains enfants...