Tressie arriva en courant sur la place centrale. Sam, Quinn, Edilio et Dekka l'y attendaient déjà. Vérifiant que son pistolet était bien coincé dans sa ceinture, elle les questionna d'entrée de jeu :
– Alors ? Qu'est-ce que Taylor a dit ?
– Six voitures arrivent depuis l'autoroute, lui apprit Sam, anxieux.
– Six ?!
– Oui, six. Caine semble avoir ramené beaucoup de ses effectifs.
– Elle a vu les visages des passagers ?
– Non.
Ils se lancèrent un regard rempli d'appréhension. Ils n'étaient que dix-sept soldats. L'idée que le meneur de Coates puisse les surpasser en nombre d'hommes ne leur avait même pas effleuré l'esprit. Au moment où Edilio allait entreprendre de les rassurer, Taylor apparut brusquement à côté d'eux. Ils frôlèrent tous la crise cardiaque.
– Je les ai suivis à distance, comme tu me l'as demandé, annonça-t-elle sans leur laisser le temps de se remettre de leur frayeur. Ils se dirigent vers l'école.
– L'école ? répéta Edilio, surpris. Mais... c'est à l'opposé d'ici.
– Je pensais qu'ils prendraient le même chemin que la dernière fois, admit Tressie. C'est le plus rapide pour accéder au centre-ville.
– Et moi, je pensais qu'ils se planqueraient dans la supérette en attendant qu'on vienne les chercher, renchérit Sam. Je... J'avoue que je suis un peu perdu. Qu'est-ce qu'ils foutent à l'école ?
L'ensemble de ses camarades haussèrent les épaules, tout aussi décontenancés qu'il ne l'était. Taylor les sortit de leur hébétude en reprenant la parole :
– J'ai pu voir quelques-uns des occupants des voitures. Caine et Diana sont là, c'est certain. Ainsi que Maillet et Chaz. Je pense avoir vu Chunk. Frederico, aussi. Tu connais son pouvoir, Dekka. Il faudra faire attention.
– Tu sais si Drake est parmi eux ? s'enquit Tressie.
– Non, je ne l'ai pas vu. J'espère bien qu'il est mort cette espèce de...
– Bon, Dekka et moi, on va jeter un œil du côté de l'école, décréta Sam. Tressie, Quinn : si vous voyez quelque chose d'inhabituel, n'importe quoi, contactez-nous. Taylor, continue de les suivre de loin et Edilio, tu sais ce que tu as à faire. Bonne chance et surtout, soyez prudents.
Après un dernier regard entendu, ils se dispersèrent en courant.
– Prêt ? demanda la jeune fille à son partenaire du jour pendant qu'ils se dirigeaient ensemble vers la garderie.
– Non. Et toi ?
– Non plus. Mais on ne peut pas se permettre d'échouer.
Marie Terrafino les attendait devant la porte, une fillette dans les bras. Elle paraissait tout aussi angoissée que les autres. Ça empira lorsqu'elle avisa les armes qu'ils avaient sur eux.
– C'est vous qui allez surveiller la garderie, alors. Vous êtes sûrs qu'il n'y a aucun risque ?
– Si quelqu'un approche, on le fera fuir illico presto, la rassura la brune en posant une main apaisante sur son épaule. Vous serez en sécurité aussi longtemps que vous resterez là-dedans. Tant que personne n'est venu vous dire que c'était terminé, ne sortez sous aucun prétexte. Compris ?
– Compris. Bonne chance.
– Merci, Marie. À vous aussi.
La gardienne et la petite de grand maximum 3ans retournèrent à l'intérieur et la porte se referma dans leur dos. Quinn et Tressie, de leur côté, firent le tour du bâtiment par la ruelle et montèrent à l'échelle accrochée là afin d'accéder au toit. Une fois en haut, ils s'installèrent sur un petit muret en béton leur donnant une vue imprenable sur la place. Si quelqu'un devait venir, ce serait de là.
VOUS LISEZ
Gone [T.1]
ParanormalPerdido Beach, Californie. 14 novembre 2012. Toutes les personnes de plus de 15ans disparurent simultanément à 9h52 précise, plongeant le reste des jeunes habitants de la petite ville côtière dans la panique la plus totale. De plus, certains enfants...