Coucou! Avant de vous laisser lire ce chapitre, je tenais à m'excuser pour le retard de publication de jeudi dernier et d'hier. Je n'avais pas accès à mon pc et comme c'est là que je garde tout mon travail... 😅 Bref, pour me faire pardonner, j'en publie 2 aujourd'hui. On a atteint les 100 vues, merci beaucoup! 🥰 Bon. J'arrête de vous saouler et je vous laisse lire. À bientôt et Enjoy! 😘
Tressie cherchait une place où elle pourrait être suffisamment proche pour entendre ce que Caine avait à dire, mais pas trop non plus pour éviter qu'il ne l'invective. Elle entendit quelqu'un l'interpeller discrètement à sa droite. Tournant la tête dans cette direction, elle vit Sam qui lui faisait signe de le rejoindre. Il lui avait gardé une place. Quinn, Astrid et son frère l'accompagnaient.
Elle allait décliner poliment, quand elle constata l'agacement de la blonde face à la proposition de son camarade. C'est donc avec un sourire amical qu'elle se joignit à eux, entre Quinn et Sam. Astrid était de l'autre côté du dernier cité, son frère sur les jambes.
– Heureuse d'être parmi les « élus » ? l'interrogea son partenaire de la veille, sarcastique.
– T'imagines même pas à quel point, Sammy, répondit-elle avec un petit rire ironique.
– Il avait l'air de vraiment te vouloir ici, en tout cas, remarqua Quinn. Il t'a ciré les pompes comme jamais !
Tressie ne répondit pas tout de suite. Elle observait le concerné prendre place sur la petite estrade où jouait le chœur.
– C'est un manipulateur, ça ne fait aucun doute, assura-t-elle finalement. Ça ne signifie pas que ses intentions sont mauvaises, c'est peut-être un gars bien, mais en attendant, il vaut mieux rester prudents.
– Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je suis parfaitement d'accord avec toi, approuva Astrid, ces paroles lui faisant apparemment mal à prononcer. Son entrée et son discours étaient bien trop parfaits. C'était une mise en scène.
– Soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser ça. Je suis curieuse de voir quels sont ses projets auxquels il semble si attaché...
Tous avaient pris place. En tout, dix-sept enfants s'étaient réunis dans l'église. Outre Tressie et son petit groupe, il y avait Marie Terrafino, Orc, Howard, Cookie (dont le véritable nom était, d'après la rumeur, Tony Gilder), Elwood Booker, le meilleur athlète de troisième, sa petite amie, Dahra Baidoo, Lance Baker, délégué de la seconde classe de troisième et meilleur ami d'Elwood et Albert Hillsborough, un garçon noir de 13ans ayant apparemment pris l'initiative de rouvrir le Mac Donald's.
Les quatre dernières personnes présentes étaient Caine Soren, Diana Ladris, à sa gauche, Drake Merwin, à sa droite et le petit blond aux lunettes, qui se tenait en retrait. Les autres élèves de Coates étaient restés dehors. Orc et sa bande avaient réquisitionné le premier rang.
‒ Où est-ce que t'étais passé ? glissa Tressie à l'oreille de Sam. Je pensais qu'on était d'accord pour gérer à deux.
‒ Le petit frère d'Astrid était à la centrale nucléaire, lui souffla-t-il. On devait aller le chercher. J'ai voulu te prévenir, mais tu étais partie avec Howard. On a été passé la nuit au Clifftop et le lendemain, on a pris la route avec Edilio, qui se trouvait aussi là-bas.
‒ C'était vrai, alors ?
‒ De quoi ?
‒ Cette histoire de voiturette de golf ?
Il n'eut pas le temps de répondre. Une fois sûr que tout le monde était bien installé, Caine entra tout de suite dans le vif du sujet. Ils devraient reprendre leur discussion plus tard...
VOUS LISEZ
Gone [T.1]
ParanormalPerdido Beach, Californie. 14 novembre 2012. Toutes les personnes de plus de 15ans disparurent simultanément à 9h52 précise, plongeant le reste des jeunes habitants de la petite ville côtière dans la panique la plus totale. De plus, certains enfants...