Tressie réfléchissait à toute allure en priant pour qu'une idée aussi soudaine que celle de la garderie n'apparaisse dans son esprit. Mais il y avait peu de chances pour que ça arrive au vu de la situation très critique qui, malheureusement, était à son désavantage. La rapidité des événements l'avait prise de court. Elle se demandait encore comment ça avait pu arriver. Elle avait l'ascendant et, un claquement de doigts plus tard, la voilà prise au piège à son tour.
Drake, tout à son bonheur de la voir aussi démunie, ne cessait de sourire. L'arrivée de Max n'aurait, pour lui, pas pu mieux tomber.
– On se sent moins puissante, pas vrai ?
– Drake, relâche-le, dit-elle en avançant d'un pas prudent, la main tendue en guise d'apaisement. Tu vas pas t'en prendre à un gosse, quand même ? Il n'a rien à voir là-dedans.
Il resserra la pression autour du cadet des Donovan, qui se mit à pleurer plus fort. Tressie, craignant qu'il ne le blesse, se stoppa immédiatement.
– Avance encore d'un pas et je l'écrabouille avec mon tentacule, la menaça-t-il, très sérieux. Ça risque de pas être beau à voir quand il se mettra à saigner par tous les orifices à cause de la pression...
– Je ne bouge plus, obtempéra-t-elle aussitôt. Je vais faire tout ce que tu demandes, d'accord ? Mais s'il te plaît, ne lui fais pas de mal.
– Alors garde bien tes bras le long du corps, Oxford.
L'adolescente, sans le quitter des yeux, baissa sa main. Il lui fallait un plan. Vite.
– Tu es armée ? Ne me mens pas, c'est un conseil.
– J'ai un semi-automatique.
– Sors-le très doucement et laisse-le tomber dans l'eau à côté de toi. Pas de geste brusque. Au moindre doute, tu sais ce qui arrivera.
– Tu n'es pas obligé de me menacer toutes les cinq secondes, Drake, marmonna-t-elle, agacée.
– Je ne te menace pas. Je te rappelle simplement ce que tu risques si tu essayes encore une fois de jouer les justicières.
Sans entrain, elle obéit et sortit l'arme de sa ceinture. Le jeune homme suivait le moindre de ses mouvements, à l'affut. Tendant le bras au-dessus des flots obscurs, elle la lâcha. Le pistolet entra dans l'eau avec un plouf discret.
– Bien. Tu vois que tu peux être coopérative, quand tu veux ?
– J'ai fait ce que tu voulais, Drake. Maintenant, laisse-le partir. Garder un otage ne te sert à rien : je n'ai plus aucune arme.
– Faux ! Il t'en reste une. La plus dangereuse de toutes : ton pouvoir.
– Mais je ne peux pas le jeter dans l'eau, lui.
– Tout juste. C'est pourquoi le petit va rester avec nous encore un peu.
Cette annonce ne l'enchantait pas beaucoup, mais elle n'avait pas d'autre choix que d'accepter.
Drake sortit un colson de la poche arrière de son jean et le lui lança. Tressie le rattrapa au vol et l'analysa sans comprendre ce qu'elle était censée en faire. Elle le questionna du regard, se demandant au passage pourquoi il avait ça sur lui. Un million de possibilités lui traversèrent l'esprit et elle songea qu'au final, elle ne voulait pas savoir...
– Tu vas venir lier les poignets de notre ami ici présent. Juste une mesure de précaution. Comme ça, s'il s'enfuit, il ne pourra pas courir très vite.
– Drake...
– Obéis.
Ça semblait impossible de le raisonner. Aussi approcha-t-elle lentement pour se baisser au niveau de Max. Elle lui prit les poignets afin d'y passer le colson. Il ne résista pas.
VOUS LISEZ
Gone [T.1]
ParanormalPerdido Beach, Californie. 14 novembre 2012. Toutes les personnes de plus de 15ans disparurent simultanément à 9h52 précise, plongeant le reste des jeunes habitants de la petite ville côtière dans la panique la plus totale. De plus, certains enfants...