Chapitre 19

65 15 71
                                    

Tressie et Howard arrivèrent sur le parking du Clifftop où étaient déjà réunis une vingtaine d'enfants dont les âges variaient de 10 à 14ans. Edilio était en train de tracer des cibles sur le mur de l'hôtel à la bombe de peinture rouge. Il vit les nouveaux arrivants et leur fit signe de se mettre avec les autres.

La jeune fille reconnut deux garçons dans ce groupe hétérogène et, délaissant celui avec qui elle était venue jusqu'ici, se dirigea vers eux d'un pas sautillant.

– Mike, Mikey ! les interpella-t-elle joyeusement.

Ses amis se retournèrent et leurs yeux s'illuminèrent. C'est Mike qui réagit premier : la prenant dans ses bras, il la serra contre lui au point de presque l'étouffer. Il en perdit son éternelle casquette alors qu'elle lui rendait son étreinte avec autant de ferveur. Les voir la soulageait à un point inimaginable. Par chance, elle ne s'était pas trompée en supposant que Caine et Drake ne les avaient pas assez vus en sa compagnie pour les associer à ses proches. Ils allaient bien. Ils allaient bien...

– Je suis vraiment heureux de te voir, Tressie, murmura Mike. Quand Stessie nous a expliqué ce qu'il s'était passé... Tu vas bien ? Ces cinglés ne t'ont pas fait de mal ?

– Non, je vais bien, t'en fais pas, le rassura-t-elle en raffermissant l'étau de ses bras autour de la nuque de son camarade. Plus de peur que de mal.

– Je suis désolé de ne pas t'avoir aidée. On a voulu venir te chercher, mais les shérifs veillaient au grain et...

– Relax, Mike. Je comprends. Et vous avez bien fait de ne rien tenter. Ça vous aurait juste causé des problèmes.

Ils se détachèrent enfin l'un de l'autre et Mikey prit immédiatement le relais pendant que son ami ramassait sa casquette tombée au sol pour la visser sur son crâne. Le rouquin offrit à son tour une accolade réconfortante à l'adolescente. Moins vigoureuse que son homologue, certes, mais tout aussi chargée de bons sentiments qui lui réchauffèrent le cœur.

– Pas trop secouée après ton séjour à Coates ? s'enquit-il en la libérant quelques secondes plus tard.

– Disons que j'ai connu mieux niveau accueil, répondit-elle en se postant à leurs côtés, mains derrière le crâne pour soutenir sa nuque douloureuse après sa nuit dans le canapé de chez Stessie. Ils ont une façon horrible de traiter leurs invités et la décoration est dé-plo-rable. Attendez un peu qu'on retrouve internet ! Je me ferai une joie de leur coller une mauvaise note sur Google Opinion.

Ce trait d'humour arracha un éclat de rire à ses complices de longue date. Elle jugeait inutile de leur expliquer les actes inhumains dont elle avait été témoin au pensionnat. Comme à peu près tout le monde en ville, ils avaient dû entendre parler des blocs de ciment. Autant donc conserver un ton léger. Ils auraient tout le temps de déprimer plus tard.

L'adolescente songea à leur demander pourquoi ils émettaient le désir de participer à la bataille, mais renonça. La réponse, elle la connaissait déjà : Mikey était un fan hardcore de jeux vidéos, notamment ceux qui se déroulaient dans un contexte de guerre. Il voyait là l'occasion rêvée de passer d'un écran au réel. Mike, de son côté, se targuait d'avoir des parents proarmement. Ils comptaient d'ailleurs lui apprendre à se servir d'une arme et le laisser posséder la sienne dès son seizième anniversaire, comme son frère aîné y avait eu droit avant lui. Rien d'étonnant donc dans la présence des deux garçons.

Tressie remarqua alors la présence d'un troisième garçon qui semblait accompagner ses amis. Plus jeune de peut-être un an, il les écoutait parler depuis le début sans rien dire. Ses cheveux bruns retombaient dans ses yeux de la même couleur. Elle le reconnut aussitôt et l'analysa avec une soudaine hostilité. Qu'est-ce que Mike et Mikey fichaient avec lui..?

Gone [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant