Chapitre 4

150 18 40
                                    

La journée du 15 novembre s'était écoulée à un rythme affreusement lent. Tressie était restée sur la place avec ses amis qui, occupés à dormir, n'avaient même pas remarqué son absence de la veille. Grâce à Howard, la rumeur selon laquelle un gigantesque dôme les coupait du reste du monde s'était répandue comme une traînée de poudre. Tous les enfants venaient chercher confirmation auprès de l'adolescente, qui approuvait ses dires.

Certains, d'une nature plus méfiante, avaient été vérifier d'eux-mêmes. Ils étaient revenus avec une mine déconfite après avoir vu à leur tour cet énorme rempart entre eux et le reste du monde. Ils ne pouvaient même plus espérer une aide extérieure. Ils étaient définitivement livrés à eux-mêmes...

Quelques enfants, en guise d'occupation, avaient décidé de rebaptiser leur nouveau chez eux. Sous l'impulsion d'Howard, qui était connu pour son imagination débordante, ils avaient donc donné à leur petit univers le nom de Zone. Pourquoi ? Tressie n'en avait aucune idée. Mais elle trouvait que ça sonnait bien.

Avec cette nuit passée dans un sac de couchage sur l'herbe de la place, son dos lui faisait mal. Elle aurait pu rentrer chez elle, mais comme les autres enfants, elle craignait ce moment où elle se retrouverait seule dans sa chambre, avec pour seules amies ses sombres pensées. Alors, elle restait le plus entourée possible, ne rejoignant son logement que pour prendre une douche et se changer. Elle avait d'ailleurs fait cela le matin même vers huit heures, troquant par la même occasion son pull par un débardeur noir à fines bretelles. Il faisait assez chaud en ce début d'après-midi. Plus chaud que d'habitude.

Sam, Astrid et Quinn s'étaient envolés la veille au soir. Quand Tressie était revenue vers 23h30 de sa petite expédition nocturne avec Howard, les trois adolescents étaient partis et personne ne savait où ils avaient pu aller. Certains affirmaient les avoir vus quitter la ville tôt au matin dans une voiturette de golf en direction de la centrale nucléaire avec, au volant, Edilio Escobar.

C'était tellement farfelu que Tressie n'y croyait pas un instant. Et à vrai dire, elle s'en fichait pas mal de savoir où étaient partis ses camarades de classe. C'était leur problème, après tout. Elle avait déjà assez avec les siens pour ne pas en plus commencer à se soucier de ceux des autres. La seule chose qui l'embêtait était qu'en désertant, Sam lui avait mis le poids entier de leurs responsabilités sur le dos. Il devait avoir mal compris la partie où elle disait avoir besoin de lui...

À présent assise sur la large fontaine en marbre blanc de la place centrale, la jeune fille dégustait une glace qu'elle avait été chercher dans la supérette. Le clapotis agréable de l'eau dans son dos l'aidait à se détendre pendant que le soleil caressait sa peau déjà bien brune. Stessie, installée à ses côtés, mangeait elle aussi une glace en surveillant de loin Max jouer au foot avec un garçon de sa classe et quelques autres enfants entre 10 et 13ans. Mike et Mikey étaient rentrés chez eux se laver et se reposer après cette nuit à même le sol.

Stessie Donovan, 14ans et quelques, était l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Les deux filles s'étaient rencontrées par hasard dès l'arrivée de Tressie à Perdido Beach, et ce lors d'une banale balade à vélo. Stessie était d'une nature très douce et conciliante, créant un contraste assez flagrant avec Tressie qui était, pour sa part, d'un tempérament fonceur et sûr d'elle. Elles s'équilibraient.

Tout comme son amie, elle était petite et fine. Mais leur ressemblance s'arrêtait là. Stessie était aussi blonde que Tressie était brune, avec des yeux vert très clair. Sa sœur, Brittney, lui ressemblait d'ailleurs beaucoup, à l'exception près qu'elle portait des lunettes et avait le visage criblé de taches de rousseur, comme Max.

Brittney Donovan, 13ans, était étudiante au Pensionnat Coates depuis la rentrée de septembre. C'était un établissement privé réputé pour les enfants riches à problèmes. Elle y avait été envoyée par ses parents suite à de mauvaises fréquentations ayant entraîné une chute de ses notes et un début d'addiction au cannabis. Oh, et le vol d'une bouteille de Vodka à la supérette du coin. Elle ne revenait que durant les congés et vacances scolaires.

Gone [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant