Chapitre XVI : Tensions

1.5K 55 28
                                    

Je sourie, gênée, à Marshall, et je réponds :

- «Allô ?

- Sœurette, c'est Mathieu.

- Mathieu, ça va ?

- Oui. Maman m'a dit que tu allais te marier.

- Et oui.

- Ok.

- Dis-moi ce que tu en penses.

- Bah je suis content, ma seule et unique petite sœur va se marier !

- Ouf, j'avais peur de ta réaction !

- Pourquoi ça ?

- Pourquoi ? Mathieu, le seul garçon que tu aies toujours apprécié, c'était Lucas.

- Oui, parce que c'est le seul de qui tu as été amoureuse. J'aurai accepté n'importe quel garçon du moment que tu l'aimes.

- C'est vrai ?

- Oui. D'ailleurs, ton futur mari, j'espère qu'il n'est pas dans la vraie vie comme dans ses chansons !

- C'est-à-dire ?

- J'espère qu'il te respecte !

- Ne t'inquiète pas, il me traite comme une princesse, c'est un amour.

- Il y a intérêt. C'est pas parce qu'il est rappeur que ça m'empêchera de lui botter les fesses s'il te fait du mal.

- Ça n'arrivera pas. Tu verra, je suis sûre que tu l'adorera.

- Il y a pas de raisons pour que je ne l'apprécie pas.

- C'est vrai. A part ça, comment va Mélissa ?

- Elle va très bien, d'ailleurs je vais la rejoindre là. Je vais devoir te laisser. Bisous.

- Bisous frérot.»

Je raccroche et Marshall me dit «Je t'en supplie, pour l'amour de Dieu, éteint ce foutu portable.» Je rigole et je l'éteint. Il me dit :

- «C'est bon ? J'ai toute ton attention ?

- Oui blondinette.

- Tsss... Ce soir, on sort dans un Club avec mes amis !

- Qui ça ?

- Dre, 50 cent, Royce, et les membres de mon groupe D12. J'ai tellement hâte de leur annoncer que je vais t'épouser, même s'ils ont déjà dû en entendre parler, vu comment la nouvelle se répand... J'ai aussi hâte que tu rencontres ceux que tu ne connais pas.

- J'ai hâte de les connaître !

- Du coup ce soir c'est moi qui conduit, tu sais, j'évite de boire. Alors si tu veux boire, tu pourra.

- Oh tu sais, je suis pas du genre à boire trop devant mon petit copain !

- Ton futur mari !

- Oui, mon futur mari, exact ! Sérieusement, si tu ne bois pas, je ne bois pas trop non plus.

- Ahah, on verra.

- Pourquoi tu rigoles ? Je suis sérieuse !

- Tu ne connais mes potes ! S'ils t'entraînent avec eux, je ne suis pas sûre que tu en sortes sobre !

- Eh bien on pari Rabbit !

- Arrête avec ces surnoms ! Ok, pari tenu ! Ahah c'est tellement drôle de savoir que tu as perdu d'avance !

- Tu me sous-estime ! Arrête ça, je suis sûre que je ne finirai pas ivre !

- Mais oui, si tu veux. On verra bien !

- Arrête je te dis !

- Oula, Mademoiselle s'énerve ! C'est sexy comme tout.

- Oui, et bien quand Mademoiselle est énervée, elle n'est pas d'humeur pour ce genre de choses !

- Roh Angie, boude pas !

- Angéline !»

Je me lève du canapé et je file dans la chambre pour bouder. Il me rattrape et me dit :

- «Je ne t'ai jamais appelé par ton prénom, je vois pas pourquoi je commencerai maintenant !

- Parce que tu vas m'épouser !

- Et donc ? Justement, ce surnom, c'est notre truc à nous. Je t'ai surnommé Angie dès le début, c'est ma petite touche personnelle !

- Oui bah c'est pas mon prénom !

- Attends, vu que t'es énervée contre moi, tu me reproches des trucs qui n'ont pas de sens ?

- Je suis pas énervée, mais t'es quand même en train de me dire que je vais me comporter comme une pauvre fille à me saouler pour faire comme tes amis ! Pour qui tu me prends ? Je suis pas ce genre de fille qui traîne dans les clubs et qui boit à en perdre la raison !

- Mais y a quoi de mal à ça ? Même si c'était le cas c'est juste pour s'amuser !

- Je ne sais pas quel genre de filles tu as côtoyé durant ta longue carrière, mais sache que je ne suis pas du genre à me mettre dans des états pitoyables tout ça parce que je suis dans un club avec des rappeurs, je ne suis pas une de tes groupies Marshall !

- Waouh, tu vas loin, j'ai jamais dit ça ! Pourquoi ça te met dans cet état là ?

- J'aime pas trop l'image que t'as de moi, là ! C'est pas l'image qu'on a de sa femme, normalement ! Quel type veut faire, d'une fille délurée, son épouse ?

- Tu serai en rien délurée, tu passerai juste une bonne soirée. Et au fait, quel est le rapport avec ton prénom ?

- Y a pas de rapport avec mon prénom, je sais, mais tu m'as énervé ! Mais honnêtement je m'en fou de comment tu m'appelles. Angéline, Angie, même Kim si tu veux, je m'en fiche !

- Hé mais à quoi tu joues là ?

- A quelle heure on part ce soir ?

- Change pas de sujet !

- A quelle heure Marshall ?

- Je sais pas, vers 21h. Mais pour en revenir à notre discussion...

- Très bien, je serai prête à 21h ! Mais jusqu'à ce soir, laisse-moi tranquille.

- Il t'arrive quoi ?

- Laisse-moi j'ai dis !

- Tu veux plus m'épouser ?

- Mais qu'est-ce tu racontes ? Bien sûr que si ! Mais là je veux juste un peu de tranquillité. On en reparle ce soir !

- Ok, très bien !»

Il est sorti de la chambre et a claqué la porte. Je saurai même pas expliqué pourquoi tout ça m'a énervé à ce point. Je crois que je suis un peu perdue, tout va tellement vite. Mais je ne veux pas non plus qu'il croit que je regrette d'avoir accepté de l'épouser, parce que c'est pas le cas, je suis très heureuse de devenir sa femme. Mais là, je veux juste souffler. Il est 20h30, je commence enfin à me préparer. Je mets une robe noir à paillette, me lisse bien les cheveux, mets du mascara et du rouge à lèvres. Je descends les escaliers et je dis à Marshall «On y va ? Je suis prête.» Je ne lui avais pas adressé un mot depuis notre dispute. Il me regarde de haut en bas, pas de réponse. Je le suit jusqu'à la voiture et nous quittons sa propriété. Dans la voiture, le silence est pesant. Nous roulons depuis cinq minutes quand il se décide enfin à ouvrir la bouche...

From Paris to DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant