Chapitre III : Nulle part où dormir

3.1K 103 93
                                    

Et elle a raccroché. Marshall a bien vu mon air inquiet. Il me demande :

- «Quelque chose ne va pas ?

- Tout va bien, mais Alexandra ne reviendra pas dans la boite. Son petit copain vient de la demander en mariage et du coup elle part finir la nuit chez lui. Du coup, je sais pas comment rentrer, et de toute façon, même si je pouvais rentrer, je n'ai pas les clés pour ouvrir la maison, c'est elle qui les a.

- Bah tu viens dormir à la maison, il y a aucun soucis.

- Pourquoi tu ferai ça ?

- Par gentillesse peut être ?

- Oui, en effet, ce serai très gentil.

- C'est un oui ?

- Oui, et merci.»

A la fin de la soirée, nous quittons la boite. Il s'installe au volant, moi au côté passager. Au bout de cinq minutes de route, je lui dit :

- «Dit, ça t'arrive souvent de ramener des filles que tu ne connais pas pour dormir chez toi ?

- Non. Mais ce soir j'ai juste vu une fille en détresse, alors je me montre gentil.

- En détresse, n'abusons pas.

- Dès la première minute où je t'ai vu, t'étais en détresse. Tu t'es évanouie sous mes yeux.

- Oui, bon peut être.

- Puis, voilà que cette fille qui s'est évanouie n'a pas de toit où dormir. Je suis juste sympa, j'aide mon prochain.

- Ah, et ça c'est la face d'Eminem, pas celle de Slim Shady, c'est ça ?

- Non. Ça c'est juste Marshall.»

Je l'ai regardé et je suis restée muette. Cette facette de lui me semblait tellement normale, il semblait seulement comme vous et moi, un être humain ordinaire. Quelques minutes plus tard, il me dit :

- «Nous sommes presque arrivés. On va éviter de faire trop de bruit en rentrant, les filles dorment.

- Les filles ?

- Oui, mes filles.

- Tu as des enfants ?

- C'est dingue, tu ne connais absolument rien de moi, vraiment.

- Oui, je t'ai prévenue.

- J'ai trois filles. Alaina, 21 ans, Hailie, 19 ans, ma seule fille biologique, et Whitney, 12 ans.

- Waouh, elles sont déjà grandes ! Et dit, ta femme elle va rien dire quand elle va te voir ramener une fille chez vous ?

- Ma femme ? Tu ne connais pas non plus l'existence de Kim ?

- Je devrais ?

- Non non, c'est bon, je me suis fait à l'idée que tu ne connaissais absolument pas ma musique ni ma vie. Kim et moi nous sommes mariés deux fois, et avons aussi divorcé deux fois. Nous avons eu Hailie ensembles. Nous avons adopté Alaina, la fille de la sœur de Kim. Et entre nos deux mariages, Kim a eu un autre mec de qui elle est tombée enceinte. Whitney a donc vu le jour, et durant notre second mariage, j'ai décidé d'adopter Whitney. Mais adoptives ou biologiques, mes filles sont mes filles, je les aime plus que tout au monde.

- Tu as l'air étonné que je connaisse pas tout ça mais, pourquoi je devrais le savoir ?

- Parce que j'ai déjà cité Kim, Alaina, Hailie et Whitney dans plein de mes chansons. Au point qu'elles sont presque aussi connues que moi. Hailie a eu le droit a beaucoup de chansons, elle a eu les plus belles déclarations d'amour que j'aurai pu faire. Kim, elle, n'a pas eu que de belles choses de dites sur elles, après notre premier divorce j'étais énervé après elle, elle a supporté beaucoup de choses à cause de moi. Mais bon, notre second divorce s'est mieux passé que le premier. Nous sommes en bons termes maintenant.

From Paris to DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant