Chapitre XXX : Jour J

1.3K 53 32
                                    

Ça y est, nous y sommes. Je suis prête. Je sors de cette pièce pour y retrouver mes parents, qui ont les larmes aux yeux. Mon père me prend par le bras et nous nous dirigeons là où tout le monde nous attend. Nous entrons et tous les yeux sont rivés sur moi. Alors, au bras de mon père, et je m'avance vers mon avenir qui se trouve au bout de la pièce. Je me sens tellement belle dans ma robe blanche, elle est tout ce dont j'ai toujours rêvé : un bustier brodé de perles et avec des touches de dentelles, et le bas de la robe en mousseline. Une simple petite barrette en diamants tient une de mes mèche de cheveux sur le coté, et mes cheveux sont si joliment ondulés. Plus j'approche de mon but, plus mon cœur s'accélère. Mon père à l'air tellement fier à mon bras, et il lutte comme il peut pour retenir ses larmes. Nous y voilà, mon Papa m'a emmené à destination. Nous nous arrêtons, il libère mon bras et m'embrasse la joue. Je retrouve, devant l'autel, l'homme de ma vie, qui me regarde comme si j'étais l'une de merveilles de ce monde. Il me souffle «Tu es sublime.» Je me mets face à lui et lui tend mes deux mains, qu'il saisi. L'homme qui nous mari nous sort tout un tas poèmes d'amour, mais nous n'attendons qu'un seul et unique moment : l'officialisation de notre amour. Et vient le moment tant attendu :

- «Marshall, Angéline, vous allez pouvoir échanger vos vœux. Marshall, allez-y.

- Angéline... Je sais que je ne t'ai appelé qu'une seule fois comme ça mais aujourd'hui je veux prononcer ton vrai prénom, car c'est un jour important. Il est vrai que le fait que je t'appelle Angie est aussi une partie de notre histoire, mais aujourd'hui faisons ça bien. Donc, Angéline, la première fois que j'ai posé les yeux sur toi, j'ai littéralement vu une femme en détresse, une femme qui avait besoin d'aide. Je ne m'étais pas imaginé que le fait de venir à ton secours ce soir là allait bouleverser ma vie. La première fois que nos regards se sont croisés, tu m'ignorais complètement, et là encore je n'aurais jamais pensé que nous finirions ici aujourd'hui. La première fois que nous avons échangé quelques phrases, tu m'as fait comprendre que j'étais sans intérêt à tes yeux, et j'ai tout de suite remarqué que tu ne me portais pas forcément dans son cœur. Alors, je me suis promis à moi-même que cette jolie jeune femme en face de moi allait m'apprécier d'ici quelques heures. Pourtant, quelques heures plus tard, tu avais inversé la tendance, c'est moi qui était tombé sous ton charme. Il a seulement suffit de quelques heures pour que je vois en toi la femme faite pour moi. Alors, quand nos chemins se sont séparés le lendemain de notre rencontre, je me suis juré que je n'allais pas te laisser m'échapper, que je n'allais pas laissé passer ma chance d'être heureux et amoureux. Et quand je nous vois aujourd'hui, je me dis que j'ai réussi à saisir ma chance et que je suis le plus chanceux des hommes. Je t'aime Angéline.

- Angéline, à votre tour.

- Marshall, tout d'abord, merci. Merci de t'être accroché, car sans ça nous ne serions pas là aujourd'hui, merci de m'aimer comme personne, merci d'être là pour moi dans tous les moments, les bons comme les mauvais, merci de m'avoir fait découvrir ce qu'est le vrai amour. Et par dessus tout, merci d'être qui tu es, d'être comme tu es, merci d'avoir brisé ta carapace et de m'avoir montré qui tu es vraiment, merci de m'avoir laissé entrer ta bulle. C'est grâce à ça que je suis tombée folle amoureuse de toi, car tu m'as montré ton plus beau visage, tu m'as montré que derrière ton armure il avait un grand cœur, tu m'as fais confiance et en faisant ça tu as gagné mon cœur. Aujourd'hui je ne me vois plus loin de toi, je ne peux pas m'imaginer une seule journée sans toi, c'est impossible. Tu m'as montré ce que le verbe aimer signifiait, tu me fais connaître le bonheur chaque jour que je passe à tes côtés et je suis bien décidée à t'aimer comme tu m'aimes jusqu'à la fin de mes jours. Je serai toujours là Marshall, quoi qu'il advienne, tu pourra toujours compter sur moi, tu m'aura toujours à tes côtés, je ne te laisserai jamais tomber. Et même si tu voulais te séparer de moi un jour, et bien saches que tu ne te débarrassera pas de moi comme ça chéri, car j'ai prévu de te rendre heureux jusqu'à que je m'éteigne. Tu es l'homme de ma vie Marshall, je t'aime.

From Paris to DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant