Chapitre VII : Retour à la réalité

2.4K 85 150
                                    

Arrivés devant le studio, en sortant de la voiture, je vois le grand Dr Dre devant la porte, il était au téléphone. J'arrête Marshall et je lui dis :

- «Attends ? C'est bien Dr Dre ?

- Oui.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu travaillais avec cette légende ?

- Mais qui, dans ce monde, ne sait pas que je collabore avec Dre ?

- Encore une fois, quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé à ta carrière.

- C'est Dre qui m'a produit et m'a fait débuter.

- Mais je savais pas ça ! Waouh, énorme.

- Comment ça se fait que tu admires Dre ? Je croyais que tu n'écoutais pas de rap.

- J'écoute du rap. J'écoutais pas Eminem, c'est pas pareil.

- Sans me vanter, c'est dur d'écouter du rap sans avoir à faire à moi.

- Et bien j'ai réussi à éviter Mr Mathers !

- Et non, la preuve, aujourd'hui tu l'écoutes, et tu l'as même auprès de toi. Et sinon, puisque Madame écoute du rap, c'est qui ton rappeur préféré ?

- J'adore Tupac !

- Oh mon Dieu, on était fait pour se rencontrer Angie.

- Tu en doutais ?»

Dit-je en l'embrassant. On se dirige ensuite vers Dre, qui range son portable. Il se présente à moi :

- «Bonjour, moi c'est Andre.

- Je sais qui tu es, j'adore ton travail ! Moi, c'est Angie.

- C'est donc toi la fameuse Angie dont Marshall n'a fait que de parler hier.

- Oui je crois bien.»

Marshall lance un regard noir à Andre, il lui répond en riant. Là, nous rentrons dans le studio, et je vois 50 cent ! Là encore, je me retourne vers Marshall :

- «Bordel, tu travailles aussi avec 50 cent ?

- Oui. Cette fois ci c'est moi qui l'est produit et qu'il l'est fait débuté !

- Bien joué, Mathers !

- Pourquoi ? Lui aussi tu l'adores ?

- Oui !

- J'ai une question, un peu la même que tout à l'heure : qui, sur cette planète, ignore que j'ai produit 50 cent ?

- Même réponse que tout à l'heure.

- En fait, si je comprends bien, tu écoutes tous mes amis et collègues et moi tu me boycottais.

- Oui, c'est tout à fait ça.

- Mais pourquoi ? Enfin je veux dire, tu me reprochais d'être violent ou vulgaire, mais il me semble qui le sont autant que moi.

- Non, moi je trouve pas. Ou alors avec eux ça passe mieux.

- C'est parce que je suis blanc, c'est ça ?

- Gnié idiot.»

50 cent se présente :

- «Salut, je suis Curtis.

- Enchantée, j'adore ce que tu fais ! Je m'appelle Angie.

From Paris to DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant