Chapitre XI : Mauvaise nouvelle

1.9K 76 52
                                    

Quand soudain le ton de sa voix change et il me dit :

- «Faut vraiment qu'on reparle de ton départ en France.

- Je t'écoute.

- Le mariage est la seule solution.

- Arrête Marshall, je veux pas entendre parler de ça.

- Pourquoi ? Je suis pas assez bien pour te passer la bague au doigt ?

- C'est pas ça, mais comment tu peux imaginer te marier avec moi alors qu'on est ensembles depuis si peu de temps ?

- Je sais, ça paraît être une solution un peu folle mais c'est le seul moyen pour que tu restes ici. J'ai juste pas envie que tu partes Angie.

- C'est touchant Marshall mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de mariage.

- Je sais, je sais ! Mais pense à nous deux. On a sûrement plein de choses à vivre tous les deux. Et si on commençait par le mariage, ça serai un bon début.

- Oui, mais tout ça se fait dans la précipitation. Puis ça fait un peu mariage blanc, genre tu m'épouses pour que je devienne une citoyenne américaine, j'aime pas cette idée...

- Ce serai pas un mariage blanc, ce serai un mariage d'amour, on s'aime non ?

- Oui mais...

- Mais quoi ? Si je t'épouses c'est surtout parce que je t'aime. D'accord j'aurai sûrement attendu plus longtemps en temps normal, mais si on doit se dépêcher, alors marions-nous maintenant !

- Marshall, tu veux pas qu'on parle de ça plus tard ?

- Comme tu veux, mais on a pas beaucoup de temps devant nous, tu sais.

- Oui. Mais je veux pas que tu te sentes obligé de m'épouser dans la précipitation tout ça pour des putains de papiers !

- Papiers ou pas, j'aurai fini par t'épouser, j'en suis sûr !

- Arrêtons de parler de ça !

- De toute façon, un jour je te le demanderai officiellement, et t'aura pas le choix, tu pourra pas dire non.

- De une, on a toujours le choix. De deux, c'est trop tôt pour l'instant. Fin de la discussion.»

Il a baissé la tête et j'ai changé de sujet. A la fin du repas, nous prenons nos affaires et décidons de rentrer chez lui. Quand nous sommes sortis du restaurant, nous avons eu à faire à une armée de paparazzi qui nous bombardaient de flashs. Nous sommes rentrés aussi vite que nous pouvions dans sa voiture. Il démarre et me dit :

- «Bon, maintenant, la Terre entière va savoir qu'on est ensembles ! Alors ça n'étonnera personne si on se marie.

- N'en profites pas pour remettre ce sujet sur la table, s'il te plaît !

- Je t'aime Angie, c'est tout ce que tu as besoin de savoir.

- Je t'aime aussi Marshall.»

On s'est embrassé et il nous a conduit jusqu'à chez lui. Quand nous sommes arrivés, Hailie était avec un garçon. Il a salué Marshall, Marshall a roulé des yeux. Hailie me le présente, il s'appelle Kevin, c'est son petit copain. Marshall avait quitté la pièce, je décide de le rejoindre. Je m'avance vers lui et je lui dis :

- «Quelque chose ne va pas ?

- Je ne peux pas supporter ce petit con.

- Pourquoi ça ?

From Paris to DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant