Je réponds :
- «Allô ?
- Angéline, c'est Juliette, tu sais ta meilleure amie à qui tu ne donne plus de nouvelles depuis que tu t'es envolée pour les States !
- Oh Juliette. Désolée mais tu sais ces quelques jours ont été mouvementés donc... Comment ça va ?
- Ça va bien et toi ?
- Tout va bien !
- Lucas t'a rejoint à ce qu'il paraît. Il n'arrêtait pas de me parler de son départ pour Détroit !
- Oui, il est à Détroit, mais il est chez Alexandra. Il ne m'a pas vraiment rejoint et tant mieux.
- Attends, mais toi, t'es où ?
- Oh, chez un gars...
- Chez un gars ? Comment ça chez un gars ? T'as trouvé un petit copain américain ?
- Oui...
- En une semaine et quelques jours ? T'es une rapide toi ! Et c'est quoi son petit nom ?
- Marshall.
- D'accord ok. Lucas est complètement oublié ?
- Oui !
- Il était temps ! T'allais pas passer ta vie avec le même gars hein ! Je contente pour toi. Mais dit, tu vas devoir le laisser ce garçon, tu vas forcément revenir en France.
- Oui je sais tout ça, et je t'avoue que ça m'enchante pas.
- Il pourrait venir en France de temps en temps.
- C'est pas si facile, il a ses filles et tout ici.
- Ses filles ? Ne me dis pas que c'est un homme marié quand même !
- Non non, divorcé !
- J'ai eu peur, je me suis demandé dans quelle galère tu t'étais mise pendant un quart de secondes. Mais ses filles, il les abandonnera pas, il viendra que quelques jours à chaque fois !
- Il y a son métier aussi, il peut pas aller dans n'importe quel pays comme ça. Il a des responsabilités ici.
- Il fait quoi dans la vie ?
- Il est rappeur...
- Rappeur ? Ah oui, c'est vrai Détroit c'est un peu la ville des rappeurs. Tout le monde est se prétend rappeur dans cette ville. Me fait pas croire qu'il a des responsabilités, ça doit être un petit rappeur inconnu qui se présente dans les battles et qui gagne pas un rond avec sa passion.
- Si si, il en vit.
- Oui, il gagne des sous quand il gagne des battles quoi ! Mais bon tu peux pas te prétendre rappeur tant que tu n'as pas la popularité de Jay Z ou d'Eminem !
- Justement...
- Quoi ? Tu vas pas me faire croire que tu sors avec Jay Z quand même ! Tu n'es pas Beyoncé tu sais !
- Ahah, non c'est pas lui.
- Comment ça c'est pas lui ? Tu ne sors pas non plus avec Eminem, Angéline !
- De quelle ville vient Eminem, Juliette ?
- Détroit. Mais ça c'est un total hasard. Je t'ai dit, c'est une ville de rappeur, alors ce n'est pas le seul rappeur à Détroit. Tu ne me fera pas avaler que tu sors avec cette légende du rap, surtout que dans mes souvenirs tu ne peux pas le blairer !
VOUS LISEZ
From Paris to Detroit
FanfictionAngéline est une jeune femme pleine d'énergie, elle vit au jour le jour et construit sa petite vie à Paris. Mais après un chagrin d'amour, elle décide de prendre du recul et s'envole à Detroit pour y rejoindre sa cousine. Là bas, elle va y faire ren...