Ce matin, je me réveille avec le regard de Marshall posé sur moi. J'ouvre doucement les yeux et lui dit :
- «Pourquoi tu me regardes comme ça, psychopathe ?
- J'admire juste ma future femme.
- Ah oui, c'est vrai, on est fiancés ! Tu es fou Marshall Mathers. Tu as quand même demandé une fille en mariage alors que tu la connais depuis peu.
- Moi je trouve pas ça fou. D'ailleurs, ce midi, je t'emmène rencontrer ma famille.
- Je connais déjà tes filles tu sais...
- Non, mais quand je dis ma famille, je te parle de ma mère, mon frère, sa femme et leur fils.
- J'en serai ravie. Alors, dit-moi : qu'est-ce que je dois savoir ?
- Alors : avec ma mère, c'est une longue histoire. On ne s'est pas parlé pendant des années car j'avoue que j'ai pas eu la meilleure des enfances. Elle n'était pas vraiment une mère, mais bon avec le temps, je lui ai pardonné, en me disant que elle au moins, elle avait été là, contrairement à mon père. Au fait, elle s'appelle Debbie. Mon frère, c'est Nathan, sa femme c'est Ashley, et leur bébé c'est Liam.
- Très bien.
- Au fait, tu as raison sur une chose !
- Laquelle ?
- Bah il y a des choses que je ne connais pas sur toi. Parle moi de ta famille.
- Et bien, on peut dire que j'ai une famille soudée. Mes parents, Alain et Marie, ont toujours été présents, aimants et tout ça. J'ai un grand frère de trois ans de plus que moi, Mathieu. Il est très protecteur. Et au passage, je pense qu'il ne saurai pas comment réagir le jour où il apprendra que nous sommes ensembles.
- Pourquoi ?
- Bah, il se méfie de tous les garçons qui me parlent. Le seul qu'il aimait bien, c'était Lucas, et c'était aussi le seul homme dans ma vie alors... Puis comme je te dis, il ne saurai pas comment réagir, puisque de premier abord il aurai envie de te refaire le portrait, mais en même temps il me semble qu'il aime ta musique, alors je pense qu'il aurai aussi envie de te serrer la main. Donc...
- Et bah quoi qu'il en soit, il va falloir qu'il s'y fasse, je vais devenir son beau-frère !
- Et oui ! Je dois te parler de Juliette et Baptiste aussi !
- C'est qui ?
- Mes meilleurs amis, et ils sont ensembles. C'est drôle, parce qu'à l'époque du collège et du lycée, il ne pouvaient pas se voir, puis quand les années sont passés, je les ai mis ensemble, et je ne sais pas quel miracle à fait que j'ai réussi ! Et maintenant que je vais t'épouser, il faut qu'ils te connaissent, et j'espère qu'ils te plairont.
- Je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas. S'ils sont amis avec une fille si formidable que toi, alors je vais forcément les apprécier. Bon, du coup, programme de la journée : A midi, toi moi et les filles, on file chez Nathan et Ashley pour un repas en famille. Et cet après-midi, on commence sérieusement les préparatifs du mariage.
- Très bien. Dis donc, Marshall Mathers... ?
- Quoi ?
- Tu te laisses aller là !
- Comment ça ?
- Maintenant que tu sais que je vais t'épouser tu me prends pour acquise ?
VOUS LISEZ
From Paris to Detroit
FanfictionAngéline est une jeune femme pleine d'énergie, elle vit au jour le jour et construit sa petite vie à Paris. Mais après un chagrin d'amour, elle décide de prendre du recul et s'envole à Detroit pour y rejoindre sa cousine. Là bas, elle va y faire ren...