Arrivée à table, Juliette me dit :
- «Bon, en temps que demoiselle d'honneur, je me dois te t'organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom !
- Oh, j'étais pas trop partante pour enterrer ma vie de jeune fille.
- Tu plaisantes ? Tu vas te marier, Angéline. Il faut fêter ça !
- Et bah on fêtera mon mariage le jour même, non ?
- Oui aussi. Mais il te faut un enterrement de vie de jeune de fille ! De toute façon, tu n'as pas le choix, je vais organiser ça et tu n'auras rien à dire !
- Très bien, puisque je n'ai pas le choix !
- Ta mère, ta tante, Mélissa et moi on a déjà tout prévu, il n'y plus qu'à organiser tout ça à Detroit. Alexandra s'occupera de ça, elle connaît la ville !
- Ok... Du coup il y a toi, moi, ma mère, ma tante, Mélissa et Alexandra ?
- Oui.
- J'ai une idée, mais il va falloir que j'en parle à Marshall d'abord.
- Quelle idée ?
- On pourrait emmener ses grandes filles, Alaina et Hailie, avec nous.
- Oui pourquoi pas. D'ailleurs elles ne sont pas là ?
- Non elles sont chez leur mère.
- La fameuse Kim ?
- Chut, tait-toi groupie va ! Par contre pour Hailie, je me pose vraiment une question. Elle est peut être trop jeune. Tu sais la majorité ici c'est 21 ans, elle en a que 19. Alaina, elle a 21 ans donc c'est bon. Mais pour Hailie je sais pas trop, c'est pour ça qu'il faut que j'en parle avec Marshall.
- Et s'il ne veut pas qu'elle vienne avec nous ?
- Je le convaincrais, ne t'inquiète pas. Quand tu veux qu'on fasse cet enterrement de jeune fille ?
- Dans deux, ou trois jours, le temps qu'on mette ça en place.
- Ok d'accord. Ça va, les filles n'ont pas cours en ce moment.»
Je lui fait un clin d’œil. Marshall se lève de table et se dirige vers la cuisine, je décide donc de profiter de ce moment pour lui en parler. Je me lève et le suis. Je le surprends et lui dit :
- «Alors chéri, pas trop dur de passer devant tous mes avocats ?
- Ahah, un peu mais je tiens le coup.
- Dit-moi ce que tu penses d'eux.
- Alors... Ton frère et ton meilleur ami sont vraiment deux gars super, et même si ton frère galère en anglais, il essaye de me connaître, et ça c'est cool ! Ta belle-sœur est super gentille, mais elle a l'air un peu timide. Ta meilleure amie est tout le contraire de ta belle-sœur, c'est-à-dire, très bavarde. Mais elle est très sympa. Par contre elle me fixe tout le temps et c'est très stressant. Lucas, tu sais déjà ce que j'en pense. Ton oncle et ta tante m'ont l'air sympathique, même si on a pas beaucoup parlé, soucis de langage. Ta mère est adorable, vraiment, et comme ton frère même si elle parle pas trop anglais, elle essaye. Je crois qu'elle est tombée sous mon charme et que je suis tombée sous le sien. D'ailleurs je me demande si c'est pas elle que je vais épouser.
- Ahah, petit comique ! Et mon père ?
- Euh... Il ne m'aime pas, hein ?
- C'est pas ça.
VOUS LISEZ
From Paris to Detroit
FanfictionAngéline est une jeune femme pleine d'énergie, elle vit au jour le jour et construit sa petite vie à Paris. Mais après un chagrin d'amour, elle décide de prendre du recul et s'envole à Detroit pour y rejoindre sa cousine. Là bas, elle va y faire ren...