Mais qu'est-ce qu'il m'a prit ? Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ? Ce n'est pas moi ça, non ! Je m'étais pourtant jurée de ne plus jamais vivre des choses comme celle-ci ! C'était idiot d'avoir accepté de travailler à leurs côtés. Mais maintenant, c'était trop tard. Si j'arrêtais maintenant, alors je le regretterai pour le restant de mes jours. J'allais devoir continuer, et terminer. Il faut que j'aille présenter mes excuses à L. Il fallait que je recommence à zéro. J'étais complètement instable, il fallait que j'y remédie.
Je reste plantée devant la porte de la cellule d'enquête. Nous étions le jour subséquent ma conversation avec Watari. Je prends une profonde inspiration. Je vide complètement mon esprit pour redevenir la Kiera neutre et froide, enquêtrice professionnelle. Je me crée un véritable masque impénétrable. Mon grand-père se trouvait sûrement non loin des autres et il était hors de question que je lui adresse la parole. Je pose ma main sur la poignée afin d'ouvrir la porte. J'avance dans le petit couloir qui menait à la pièce principale. Cette fois, dans cet appartement, ne se trouvait qu'une seule mais grande pièce. Il y avait une partie salon et une autre où se trouvaient les ordinateurs servant à faire des recherches éventuelles. À ma plus grande surprise, mis à part L et monsieur Yagami, il n'y avait personne d'autre.
L : Enfin vous voilà.
Moi : Où sont les autres ?
M. Yagami : Occupés à récolter de nouvelles informations nécessaire à l'enquête.
Je reste silencieuse.
L : Votre journée de pose est terminée Kiera. Qu'avez-vous trouvé ?
Je me dirige vers les deux hommes avant de m'asseoir sur le canapé se trouvant face à eux.
Moi : Premièrement, je pense que l'homme que j'ai aperçu avec Naomi avant sa disparition était Kira. Il s'est débarrassé d'elle car il a dû comprendre qu'elle avait deviné quelque chose d'important sur lui. De toute évidence, il l'a manipulé jusqu'au bout et elle ne l'a sûrement jamais compris.
L : Je pense aussi la même chose.
M. Yagami : Mais comment Kira aurait pu le découvrir ? Je vois mal l'agent Misora dévoiler ses informations sans s'être méfiée avant.
Moi : Mais cela dépend de la personne avec qui elle a discuté ce jour là. Je suis désolée de remettre ça mais le fait que les caméras ont été retiré de chez vous ne veut pas dire que votre fils est innocent.
M. Yagami : Kiera...
Moi : Je suis très sérieuse, il fait le suspect idéal. Il aurait très bien pu convaincre Misora de tout lui dire grâce au fait qu'il soit votre fils.
M. Yagami : C'est ridicule ! Light n'aurait jamais fait une chose pareil. Ryûzaki dis lui !
Je tourne mon attention sur le jeune homme aux yeux noirs. Je plonge les miens dans les siens. Il soutient mon regard quelques instants en faisant mine de réfléchir. Puis il me sourit.
L : Cela reste une possibilité en effet. Je ne pensais pas que vous y aviez réfléchi autant.
La chaleur me monte soudainement aux joues. Je sens les battements de mon cœur s'accélérer. Mais... qu'est-ce qu'il m'arrive ? Ma voix se met à trembler.
Moi : Euh... O-oui, j-j'y ai beaucoup réfléchi...
Merde ( T/p ), reprends toi !
M. Yagami : Tout va bien Kiera ?
Moi : Mais oui ! Pourquoi ça n'irait pas ?
L : Vous êtes toute rouge.
Moi : N-non !
VOUS LISEZ
Kiera ( L x reader )
FanfictionCette fiction portera sur l'univers de Death Note. À part ceux que j'aurais moi-même créé, les personnages ne m'appartiendrons pas. Les personnages appartiennent à Tsugumi Ōba. Bonne lecture !