Chapitre 10

1.6K 112 29
                                    

Je relâche la pression sur son bras avant de retirer ma main. Mon attention est soudainement perturbée par la vue d'un énorme camion percutant le devant de Sakura TV. Je reste émerveillée devant cette initiative. Entrer de cette manière est vraiment une excellente idée ! J'aperçois alors L passer plusieurs appels. Je suis rapidement ses conversations, tout en restant concentrée sur les télés. Il raccroche avant de se tourner vers nous.

L : C'est M. Yagami qui est entré à l'aide de ce fourgon.

Je ne suis pas très surprise.

L : J'ai demandé au sous directeur de la police d'utiliser ses forces pour escorter M. Yagami jusqu'à nous sans prendre plus de risque que nécessaire. Il nous ramène avec lui toutes les cassettes de Kira.

Je tourne ma tête sur le coté. Ce n'était pas Kira, j'en suis sûre à 99%. Mais cela voudrait-il dire qu'il existe plusieurs Kira ? Cela nous ferait subir un violent impact au coeur de notre cellule d'enquête. Son pouvoir était très similaire au premier Kira mais par conséquent, différent et même plus puissant. Tuer avec seulement le visage, c'était particulièrement plus dangereux. Je n'avais pas pour habitude de travailler en groupe. Si bien que je fus incapable de faire part de mes questionnements à mes collègues. J'avais pris conscience d'une chose indéniable. J'étais beaucoup plus en danger que je ne le pensais. Hors, comme je l'avais dit à Aizawa, mourir pour résoudre une enquête ne faisait pas partir de mes options. Il fallait que je prenne un peu de recul sur cette histoire et la jouer à ma façon.

Moi : Ryûzaki... Je peux vous parler un instant ? En privé.

Il lève un regard sans aucune expression particulière sur moi. Je ne peux m'empêcher de frissonner. Plus le temps avançait, plus j'avais de mal à l'ignorer. Il se lève sans un mot pour se diriger vers la seconde pièce de l'appartement. Je le suis avant d'entrer dans une chambre. Il se poste devant la fenêtre tandis que je referme la porte.

L : Il y a un problème mademoiselle Natsuko ?

Je me crispe face à ce nom.

Moi : C'est Kiera. Contrairement à vous, je ne vois pas l'intérêt de le cacher ici. Je ne suis pas parano. Il n'y a pas des caméras à chaque coin de pièce.

L : On n'est jamais trop prudent.

Moi : J'ai besoin d'espace. Je quitte l'enquête pour quelques jours.

L : Si vous faites cela, vous n'aurez plus le droit d'y remettre les pieds.

Moi : Je vous demande pardon ? Et pourquoi donc ?

L : Je ne souhaite dans mon enquête que des membres dignes de confiance et qui seront prêt à tout pour la résoudre.

Moi : Je ne me retire pas de l'enquête. Je vais simplement récolter quelques informations hors de ce bureau.

L : Vous voulez simplement reprendre votre mode opératoire. Résoudre seule l'enquête par vos propres moyens. Votre infiltration était seulement pour vous faciliter la tâche.

Je tique aussitôt face à sa nouvelle façon de m'addresser la parole. C'est donc ainsi que tu me vois. Une pure égoïste.

Moi : Ne me prenez pas de haut.

Je m'approche de lui, menaçante. Mes yeux lancent des éclairs.

Moi : Je ne vous dois rien. Si vous ne me voulez pas dans l'enquête, je partirai. Mais sachez que je suis loin d'être aussi tordue que vous.

Ces yeux s'écarquillent.

L : Tordu ?

Moi : Exactement.

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant