Cela allait faire maintenant une longue semaine que toute la cellule avait emménagé dans l'immeuble qu'avait fait construire le détective. Aizawa et Mogi étaient les deux seuls à ne pas habiter directement dans le bâtiment pour raison personnelle. Light et son père avaient simulé un voyage pour que leur famille ne s'inquiète pas, quant à Matsuda, étant célibataire, il faisait bien ce qu'il voulait. L avait donné à Misa le troisième étage au complet pour qu'elle lui fiche la paix, Light, son père et Matsuda habitaient au quatrième. J'habitais au dixième, tout comme L et Watari. J'avais pris la plus grande chambre de l'étage car elle contenait un bureau gigantesque, très utile pour travailler seule avec beaucoup d'espace. Profitant du fait que nous habitions désormais dans un immeuble de la taille d'une école, je faisais tout pour éviter la moindre présence humaine. De tout le monde. J'avais très mal pris le fait que Light et Misa aient été innocenté sans mon plein consentement. Pour moi, cela signifiait repartir à zéro. Et avoir perdu beaucoup de temps sans avoir obtenu d'infos intéressantes m'horripilais énormément. J'étais d'une humeur massacrante.
En début de semaine, j'avais faillit étriper Misa et étouffer Matsuda dans un siège rembourrée. J'étais constamment à cran, constamment énervée. Et contre toutes attentes, Mina me manquait énormément. Je regrettais vraiment d'avoir dû l'abandonner. Je m'en voulais à mort.
J'avais tout de même réussi à prendre sur moi. J'avais mit dans un coin de mon esprit la possibilité que Light et Misa soient les Kira pour me concentrer pleinement sur de nouvelles pistes. Pendant des heures, j'avais fait des centaines de recherches pour tenter de repérer des événements anormaux. Sans succès.
Moi : Trois jours ! Et trois nuits de recherches ! Comment j'ai pu ne rien trouver ?! Cette histoire me rends complètement folle !
Je frappe brutalement la table de mes mains. Je me lève violemment, faisant tomber la chaise sur laquelle j'étais assise. J'ai besoin d'aller boire un verre. Actuellement habillée d'un pauvre t-shirt blanc et d'un jogging noir, je m'empresse de me changer. Je lâche mes cheveux, enfile un jean noir, des bottes de la même couleur, mes mitaines en cuir et une veste de la même matière. Je sors de ma chambre avant de me rendre au rez de chaussé. L, Misa, Light et son père s'y trouvaient. Je passe devant eux d'une démarche agacée en les ignorant parfaitement.
Misa : Enfin ! Où étais-tu passée pendant tout ce temps ?
M. Yagami : Où allez-vous ?
Je pivote sur moi même avant de leur lancer un sourire légèrement crispé.
Moi : Je vais aller me soûler jusqu'à ce que mort s'en suive ! Sûr ce, bonne soirée !
Light : Enfin, vous ne pouvez pas faire ça !
J'explose de rire.
Moi : Et pourquoi pas ? J'ai envi de m'amuser ! Qui sait ? En plus, peut-être que je pourrais me trouver un bon coup ?
Misa : Je veux venir avec toi !
Moi : Du balais la starlette, je ne vais pas aller dans un endroit pour les gosses.
L : Nous venons avec toi. Tous les trois.
Il commence à se lever de sa chaise.
Moi : J'crois pas t'avoir demandé ton avis.
L : Tu n'as pas le choix. Peut-être qu'on pourra découvrir des choses intéressantes dans un bar. Allons-y.
Misa : Oui !
Light : Bon, je crois que je n'ai pas vraiment le choix.
Je me retiens de tous les envoyer balader. Je pars devant sans les attendre. Je sors de l'immeuble. Je suis aussitôt rattrapée par Misa.
VOUS LISEZ
Kiera ( L x reader )
FanfictionCette fiction portera sur l'univers de Death Note. À part ceux que j'aurais moi-même créé, les personnages ne m'appartiendrons pas. Les personnages appartiennent à Tsugumi Ōba. Bonne lecture !