Une semaine plus tôt...Moi : Mina ! Tu n'aurais pas vu ma veste ?!
Mina : Elle est là où tu l'as mise !
Moi : Très drôle !
??? : ... s'est actuellement confiné dans une garderie où il a pris huit personnes en otages !
Moi : Mina ! Combien de fois t'ai-je demandé d'éteindre cette télé !?
Je me précipite sur l'écran en soupirant. Alors que j'allais l'éteindre, la curiosité m'en empêche.
??? : ... meurtrier serait Kurô Otoharada, un sans-emploi de 42 ans.
Moi : Ce n'est pas possible... À croire qu'il n'a que ça à faire.
??? : Attendez ! Les otages ! Ils sortent du bâtiment ! Ils sont sains et saufs ! Le groupe d'intervention se précipite à l'intérieur ! Ils ressortent déjà ? Je ne vois pas le meurtrier...
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
??? : Une information vient de m'être communiqué ! Le preneur d'otage serait mort ! Ce serait-il suicidé ? D'après les témoignages des otages, il se serait brusquement écroulé ! Qu'est-ce que cela signifie ?
Je lève les yeux au ciel. Quelle ironie ! J'éteins la télé. Je pars de nouveau à la recherche de ma veste.
Moi : Sérieusement, tu ne l'aurais pas vu ?!
Mina : Non !
...
Mina : Dis ( T/p )...
Moi : Oui ?
Mina : Tu ne trouves pas ça étrange ?
Moi : De quoi est-ce que tu parles ?
Mina : Tous ces morts... c'est étrange, cela ne touche que les criminels. Et ils meurent tous seulement par crise cardiaque. Tu ne trouves pas cela bizarre ?
Je regarde droit dans les yeux la jeune fille blonde.
Moi : À croire que tu me prends pour une débutante. Si tu crois que je ne l'ai pas remarqué... cela va faire maintenant cinq jours... cinq jours que ces meurtres ont lieu.
Mina : Des meurtres ? Mais ils sont tous mort d'une crise cardiaque !
Moi : Et tu trouves cela naturel ? Sérieusement ? Je croyais que tu trouvais cela étrange.
Mina : Mais enfin, personne ne peut tuer de cette manière.
Moi : Une personne normale, non, ça c'est sur.
Mina : Tu es déjà sur cette enquête, pas vrai ?
Moi : Exactement.
Mina : Et quelles sont tes premières hypothèses ?
Moi : Je n'ai pas trouvé grand chose à vrai dire. Mais j'ai commencé à faire quelques recherches sur internet. Avant tout, je pense que tous ces meurtres, parce que je suis presque certaine qu'ils en sont, sont commis par une seule personne.
Mina : Mais c'est impossible ! Comment as-tu pu arriver à une telle conclusion ?
Moi : Laisse moi finir ! Premièrement, c'est la possibilité la plus probable, même si pour beaucoup, cela est impossible. Je suis persuadée qu'un humain est responsable de tous ces morts. Deuxièmement, je pense qu'il se trouve actuellement au Japon. Je ne sais pas où exactement, mais j'en suis persuadée.
VOUS LISEZ
Kiera ( L x reader )
FanfictionCette fiction portera sur l'univers de Death Note. À part ceux que j'aurais moi-même créé, les personnages ne m'appartiendrons pas. Les personnages appartiennent à Tsugumi Ōba. Bonne lecture !