Chapitre 4

2.1K 123 49
                                    

Nous sommes actuellement en route pour l'hôtel impérial. Je suis accompagnée de Matsuda. L nous à ordonné de le rejoindre par petits groupes séparés par un intervalle de trente minutes. Je jette un coup d'oeil dans mon dos. Depuis que nous avions quitté le QG, j'avais la très mauvaise sensation d'être épiée. Je m'arrête brusquement. Matsuda se retourne sans comprendre.

Matsuda : Tout va bien ?

Moi : On est pas seuls.

Matsuda : Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est normal, certaines personnes aiment se promener tard le soir.

Je me retourne lentement puis fixe le paysage sombre se trouvant dans mon dos. Je plisse les yeux. Il n'y a rien. Je me pince l'arrête du nez en maugréant quelques injures. Je suis entrain de devenir parano.

Moi : Allons-y. Tu as raison.

Matsuda hausse les épaules puis nous reprenons la direction de l'hôtel. Durant le reste du trajet, je ne peux m'empêcher de jeter de bref coup d'oeil en arrière, l'horrible sensation d'être épiée ne me quittant pas.

On entre enfin dans le grand hall. Matsuda se dirige vers l'ascenseur. Il appui sur le numéro de l'étage où était sensé se trouver notre collègue. Je sens une pointe d'excitation monter en moi. J'allais enfin découvrir le visage de celui qui me surpassait depuis toujours ! On sort de l'ascenseur. Je m'occupe de trouver la bonne chambre. Je toque à la porte. J'entends la voix de M. Yagami me disant d'entrer. Je lance un bref regard à Matsuda. Celui-ci incline légèrement sa tête en avant, m'indiquant la poignée du regard. J'ouvre.

Nous tombons aussitôt sur les membres de l'enquête. M. Yagami nous presse de fermer la porte. Je laisse Matsuda s'en occuper et je m'éloigne lentement vers l'intérieur. Mon regard tombe alors sur un jeune d'aspect négligé. Je fronce les yeux, légèrement surprise. C'est lui L ?

??? : Enchanté, je suis L.

Mes collègues montrent aussitôt leurs badges afin de se présenter un à un. J'en profite pour retenir leurs noms. Moi je ne bouge pas d'un pouce, méfiante.

Le dénommé L lève soudain sa main vers nous, un air suffisant affiché sur son visage.

L : Si j'étais Kira, vous seriez déjà pratiquement tous mort. Pour tuer une personne, Kira à besoin du nom et du visage de sa victime. Vous devez le savoir. Nous risquons nos vies dans cette affaire alors ne donnez pas vos noms inutilement.

L s'éloigne.

L : Posez tous vos appareils électroniques sur la table à l'entrée et venez me rejoindre.

Je sors mon téléphone de ma poche avant de le poser sur la table puis je me dirige vers L et m'assoie non loin de lui sans poser de question sur sa demande. J'entends au loin Aizawa pester.

Aizawa : Être prudent c'est une chose, mais il nous fait si peu confiance à ce point ?

Je lève les yeux au ciel et m'enfonce un peu plus dans mon siège en soupirant.

L : Non. Je n'aime seulement pas les sonneries de téléphone quand je parle. Ensuite, tout ce qui sera dit ici ne devra pas en sortir, y compris sous forme décrit. Vous retiendrez tout de mémoire. De plus, à partir de maintenant, vous m'appellerez Ryûzaki.

Mes collègues s'installe. J'en profite pour observer plus attentivement le détective. Il est doté d'une peau particulièrement pâle. De grosses cernes se sont formé sous ses yeux noirs. Ses cheveux sont de la même couleur. Il est habillé assez banalement. Un jean bleu légèrement évasé et un t-shirt blanc. Il ne porte pas de chaussure ni de chaussette. Actuellement, il est assit de manière assez étrange. Il est accroupi et ses mains sont disposées sur ses genoux. Je détourne finalement mon regard vers Matsuda.

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant