Moi : Est-ce que tu veux bien nous expliquer ce que tu as derrière la tête ?
L venait de convoquer le père de Light, une cinquantaine de jours après le début d'enfermement de ce dernier. On était tous réunis, Mogi, Aizawa, Matsuda, Yagami, L et moi.
L : Bien entendu. Je pense avoir trouvé un moyen d'innocenter Light et Misa.
M. Yagami : Quel moyen ?!
L : C'est très simple. M. Yagami va leur faire croire qu'il va les tuer, tout ça sous surveillance. Ainsi si M. Yagami meurt, nous verrons leur façon d'agir si jamais ils sont les Kira.
Moi : Rien que ça ?
L : Oui.
M. Yagami : Si cela permet d'innocenter mon fils, alors j'accepte. Dis moi ce que je dois faire Ryûzaki !
...
Je regarde bien attentivement l'écran qui se trouvait en face de moi. Il nous montrait un aperçu de la voiture de l'inspecteur Yagami. Celui-ci était actuellement en train de conduire tandis que Light et Misa se trouvaient à l'arrière. Le plan de L était simple. Le père de Light devait faire croire à celui-ci et à Misa qu'il allait tuer son fils, puis se donner la mort ensuite. L'objectif du détective était de découvrir si Light ou Misa tuerait le policier pour ne pas eux-même mourir. Toute la cellule d'enquête était présente pour pouvoir observer cette échange.
Light : Alors ? On est libre ? Où nous emmènes-tu ?
M. Yagami : Non. Votre innocence n'a pas été prouvé. Nous avons rendez-vous à l'échafaud. L en a conclu tu étais Kira et que Misa était le deuxième.
Light : Quoi ? Non c'est impossible ! Enfin papa, je ne suis pas Kira, tu le sais très bien ! Je suis ton fils, tu pourrais me croire !
M. Yagami : L est le plus grand détective du monde. S'il en a décidé ainsi, je ne peux plus rien faire.
Misa : Enfin M. Yagami ! C'est votre fils ! Vous ne pouvez pas faire ça !
Light : Papa ! Pourquoi tu t'arrêtes ?!
Le père de Light venait de se garer sous un pont, à l'abri des regards.
M. Yagami : Je suis désolé Light. Tu as raison, je ne peux pas laisser faire ça.
Light : Papa...
M. Yagami : C'est pourquoi je vais m'occuper moi-même de ton cas. Je ne peux rien faire concernant Misa Amane mais pour toi...
Light : Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!
M. Yagami : Light, je vais te tuer puis je me donnerai la mort ensuite.
Light : Quoi ?! Mais papa, tu es devenu complètement fou ! Je ne suis pas Kira !
Misa : Vous ne pouvez pas faire ça ! Je vous en pris !
De grosses larmes coulaient le long des joues de la jeune mannequin.
Light : PAPA ! Tu ne comprends donc pas ? C'est exactement ce qu'aurait voulu Kira ! Ne fais pas ça !
Un frisson parcourut l'ensemble de mon corps. Même si je savais que Yagami jouait la comédie, j'étais loin d'être sereine. Debout derrière le siège de L, je pose ma main sur son épaule. Il tourne lentement sa tête vers moi. Je me penche pour me retrouver qu'à quelques centimètres de son visage.
VOUS LISEZ
Kiera ( L x reader )
FanfictionCette fiction portera sur l'univers de Death Note. À part ceux que j'aurais moi-même créé, les personnages ne m'appartiendrons pas. Les personnages appartiennent à Tsugumi Ōba. Bonne lecture !